Blog GlobalSign

24 août 2015

Coup de pouce aux taux de conversions des clients avec le SSL

Lorsqu'on parle de la technologie SSL, la première chose qui vient à l'esprit est la sécurité et ce, à juste titre. Mais le SSL comporte un autre avantage majeur qui est parfois négligé : améliorer la confiance des clients, et donc faire augmenter les taux de conversions. Notre partenaire Unbounce l’a très vite compris et constitue ainsi une excellente étude de cas en montrant comment la technologie SSL peut aider les créateurs de site Web et d'autres sociétés de marketing en ligne à apporter de la valeur ajoutée à leur portefeuille.

Contexte

Comme expliqué dans un précédent article, Google a annoncé l'année dernière l'utilisation de HTTPS comme un signal de classement, incitant un certain nombre de sociétés de marketing et d'optimisation de moteur de recherche en ligne à promouvoir l'adoption de la sécurité SSL auprès de leur clientèle.

Unbounce aide des milliers de clients à créer, publier et tester des pages d'atterrissage (landing page), sans dépendre d’équipes techniques. Sa priorité s’est fixée sur la maximisation des conversions et la création d’une expérience client simplifiée. C’est pourquoi fournir des certificats SSL est rapidement devenu une exigence clé pour Unbounce et la pièce manquante à leur porte-feuille de produits.

La partie technique - déployer la sécurité SSL par défaut

Lorsqu’on dispose d’un tel éventail de clients, plusieurs considérations techniques sont à prendre en compte lors du déploiement de la sécurité SSL. Unbounce a choisi GlobalSign pour ses technologies d'automatisation très populaires auprès des revendeurs, quels que soient leurs secteurs, et ce, pour une seule et simple raison : la sécurité devient ainsi simple comme bonjour.

Unbounce profite des avantages de la technologie OneClickSSL de GlobalSign, notamment de sa vitesse, ainsi que de ses capacités d'automatisation. Avec OneClickSSL, les demandes, émissions et installations de certificats se font en seulement quelques minutes, supprimant les besoins d’assistance technique et de connaissances cryptographiques. Unbounce peut intégrer les certificats SSL à l'ensemble de ses produits, le processus se faisant en toute transparence et sans interruptions pour ses clients.

La satisfaction client

Les entreprises en ligne ne le savent que trop bien : le nombre de cybermenaces et d’attaques de phishing grandissent d'année en année, et avec eux, la méfiance des internautes. 98% des internautes cherchent des indicateurs de sécurité lorsqu'ils visitent un site Web, et d'autant plus avant de partager des renseignements personnels, ou d'effectuer une transaction.

En affichant HTTPS et le cadenas de sécurité par défaut, les clients d’Unbounce ont pris de l’avance sur leur concurrents en établissant des rapports de confiance renforcés avec leur clientèle et en améliorant la performance de leurs pages d'atterrissage, ce qui correspond exactement au but recherché par Unbounce.

Si vous êtes une entreprise de marketing en ligne cherchant à différencier votre porte-feuille de produits et aider vos clients à obtenir des résultats, la sécurité SSL est la solution. Et encore mieux ... Nous avons plusieurs modèles de partenariat et des technologies disponibles pour vous accompagner dans votre démarche.

Et si vous êtes une entreprise avec un site Web et avez besoin d'un coup de pouce, contactez-nous également !

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