
16 août 2016
Guide de la revente de certificats SSL en 10 étapes
Prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure avec la revente de certificats SSL ? Notre guide en 10 étapes vous aide à positionner votre nouvelle offre de manière optimale pour faire profiter vos clients de nombreux avantages.
1. Sur votre site Web, présentez vos certificats SSL comme l’un de vos produits phares
La plupart des clients qui recherchent un certificat SSL possèdent déjà un nom de domaine et un site Web, et ont souscrit une offre d’hébergement. Où les clients achètent-ils leurs certificats SSL ? Ils s’adressent généralement à un prestataire de confiance : fournisseur d’hébergement, registraire de noms de domaine, Web designer ou consultant e-commerce. S’ils ont du mal à trouver les certificats SSL dans vos produits, vos clients iront voir ailleurs et trouveront sur Internet une entreprise qui met le SSL à l’honneur : un fournisseur SSL qui propose vos certificats et sert d’autorité de certification principale ou l’un de vos concurrents directs. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez manqué l’occasion de booster facilement votre chiffre d’affaires.
Il est essentiel de montrer à vos clients que vous proposez des certificats SSL. Pour cela, indiquez sur votre page d’accueil que ce type de certificats est également disponible « seul ». Parmi nos partenaires, les meilleurs performers sont ceux qui diversifient leurs activités en faisant la promotion du SSL. Vous pouvez également intégrer les certificats SSL à votre offre de produits et solutions pour la valoriser. La combinaison des deux formules (certificats SSL seuls ou intégrés) vous permettra d’attirer un maximum d’attention et de vous positionner comme un guichet unique. Vos clients auront donc affaire à un seul et même fournisseur – en l’occurrence Vous – pour répondre à tous leurs besoins en ligne de services en ligne.
2. Sensibilisez et informez votre clientèle
Pour être rapide et efficace dès le début, annoncez la disponibilité de certificats SSL dans vos newsletters ou e-mailings clients. N’oubliez pas de faire la promotion de vos certificats SSL à l’approche des dates d’expiration des certificats existants, c’est-à-dire lorsqu’il est temps pour vos clients de les renouveler. À l’approche des dates de renouvellement, envisagez aussi une montée en gamme en proposant des certificats SSL pluriannuels plus avancés, comme les certificats SSL de validation d’organisation (OV) ou à validation étendue (EV) qui offrent des avantages supplémentaires.
Si tous les certificats sont sécurisés avec le même algorithme de hachage SHA-256, les certificats SSL OV et EV font néanmoins l’objet de vérifications plus poussées. Pratiquement n’importe qui peut acheter un certificat de validation de domaine (DV) car il suffit de prouver que l’on est propriétaire du domaine. Mais quelles garanties pouvez-vous offrir à un utilisateur pour qu’il vous confie sans crainte ses données personnelles ? Expliquez à vos clients que les certificats SSL de validation d’organisation et à validation étendue offrent un niveau de confiance supérieur. Leur émission est en effet conditionnée par une procédure de vérification plus poussée lors de laquelle vous devez justifier de l’authenticité de votre activité. Dans le cadre de la validation étendue, la barre d’adresse du navigateur s’affiche en vert, avec des informations supplémentaires comme le nom de la société et de l’autorité de certification (AC) émettrice pour rassurer les internautes sur le sérieux du site consulté. Vous trouverez ici plus de renseignements sur les différents types de certificats SSL disponibles. Vous pouvez également vous appuyer sur notre documentation partenaire et nos outils de montée en gamme pour promouvoir la validation étendue.
3.Utilisez les ressources du marché et nommez un conseiller commercial SSL dédié
Depuis plus de 20 ans, GlobalSign soutient activement le SSL et ses usages. Nous sommes là pour vous aider à informer et sensibiliser vos clients : profitez donc de nos connaissances et de notre expérience. La technologie SSL joue un rôle crucial dans la lutte contre les arnaques de type phishing (hameçonnage), Man-in-the-Middle (homme du milieu, MIM) et la fraude sur Internet. L’usurpation d’identité peut mettre vos clients en danger s’ils se font dérober ne serait-ce que trois éléments d’informations comme leur nom, leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone.
Malgré une prise de conscience des atouts qu’offrent les certificats SSL, il reste beaucoup à faire en termes d’éducation. Mettez l’accent sur l’importance cruciale du SSL lors du transfert de données entre un navigateur et leur serveur (webmail, formulaires en ligne, transactions par carte bancaire, collecte d’informations...). Assurez-vous que vos clients en soient informés.
4. Installez l’API de commande
L’API permet aux clients de commander leurs certificats SSL à toute heure du jour et de la nuit, 7 j/7. Avantage : vous passerez moins de temps à passer vos commandes manuellement via le portail GCC. GlobalSign propose également une API XML complète pour les commandes de volumes plus importants. L’API s’installe instantanément sur votre page Web ou votre panneau de configuration sans connaissance poussée en programmation.
5. Soyez concurrentiel !
Lorsque vous fixez le prix de revient de vos certificats, vous devez d’abord étudier la concurrence. Essayez d’avoir une offre tarifaire suffisamment concurrentielle pour générer des marges satisfaisantes pour vous.
6. Offrez un choix de produits SSL à vos clients
Pour générer plus de ventes en ligne, facilitez la tâche de vos clients lorsqu’ils doivent choisir leurs produits. Commencez par leur faire choisir le niveau de validation souhaité en fonction de leurs besoins de validation d’identité : certificat à validation étendue, certificat de validation d’organisation/de domaine. Le certificat à validation étendue offre le maximum de garanties du fait de sa procédure de vérification d’identité. Retrouvez dans cet article publié sur notre site toutes les explications sur la différence entre certificats EV, OV et DV pour vos clients.
Dans un second temps, vous proposerez à vos clients les options disponibles qui répondent aux besoins de leurs entreprises. Parmi les options possibles, vous pourrez suggérer des certificats avec SAN (noms multiples), Wildcard ou une adresse IP pour usage externe.
7. Encouragez l’utilisation de certificats SSL pluriannuels
Pour booster les revenus générés par la vente de certificats SSL, vous pouvez aussi proposer des certificats pluriannuels. Les périodes de validité de nos certificats OV et DV peuvent aller jusqu’à 3 ans. Si vous achetez vos certificats en gros auprès d’une autorité de certification, vous écoulerez votre stock plus rapidement si vous proposez des certificats SSL pluriannuels. Vous pouvez par exemple définir une durée de base de deux ans pour vos certificats SSL, au lieu du traditionnel certificat d’un an. D’un côté vos clients profiteront d’un tarif plus intéressant pour l’achat de certificats pluriannuels, et de votre côté, vous bénéficierez de meilleurs tarifs et de marges potentiellement plus confortables, avec un effet direct sur vos bénéfices.
8. Faites des offres spéciales
Pour booster l’adoption de vos offres SSL, proposez régulièrement des offres spéciales sur votre site, faites de la publicité et communiquez auprès de vos clients. Pour soutenir vos actions de promotion, vous pouvez par exemple :
- proposer des tarifs concurrentiels pour susciter un sentiment d’urgence ;
- lancer des programmes marketing pour inciter les clients à changer de fournisseur ;
- mettre l’accent sur les questions d’identité pour inciter les clients à monter en gamme, en passant du certificat de validation de domaine au certificat de validation d’organisation ou à validation étendue. Vous pouvez par exemple poser des questions comme « qui se trouve derrière le cadenas/site Web ? » ou « êtes-vous sûr que la société est bien ce qu’elle affirme être ? »
9. Achetez en gros pour obtenir des remises maximales
En achetant vos certificats SSL en gros auprès de votre autorité de certification, vous pouvez dégager des marges à la hauteur de vos revenus prévisionnels. Lorsque vous achetez en gros, en vous engageant sur des quantités somme toute modestes – comme cinq certificats SSL – vous boostez considérablement votre potentiel de marges, et votre stratégie SSL gagne en compétitivité et flexibilité.
10. Produisez des contenus à l’attention de vos clients
Sur votre site, vous devez créer un espace dédié à la vente des produits que vous vendez. Pour générer du trafic vers cet espace, vous devez tout d’abord créer des contenus sur le sujet et rediriger les internautes vers cet espace depuis les pages de résultats de recherche dans Google ou n’importe quel autre moteur de recherche. Voici quelques idées de thèmes pour alimenter vos blogs, e-books ou guides pratiques :
- Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?
- Comment gérer plusieurs certificats SSL avec une seule plateforme ?
- Quels sont les types de certificats SSL qui existent ?
- 10 bonnes raisons pour doter votre entreprise d’un certificat SSL EV
- Guide d’installation d’un certificat SSL sur votre site
Résumons. Pour vous distinguer sur votre marché, vous devrez simplement agir sur le prix. Pour vous démarquer de la concurrence, vos actions marketing vous aideront à faire la différence. Vous pourrez proposer des remises, des contenus à valeur ajoutée et opter pour une stratégie de montée en gamme pour certaines solutions. Si tout se passe bien, la revente de certificats SSL devrait vous rapporter gros.
Que signifie être partenaire GlobalSign ? Vous bénéficiez d’un conseiller commercial dédié avec qui vous faites un point trimestriel, de certificats EV pour vous et d’un sceau de confiance gratuit sur votre site. Vous profitez aussi de remises importantes si vous changez d’autorité de certification pour vos certificats, et d’outils d’automatisation via notre portail GCC.
Envisagez-vous de revendre des certificats SSL ? Pour devenir partenaire GlobalSign, cliquez ici ou contactez-nous pour changer de fournisseur et venir chez nous.
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Politique de confidentialité de GlobalSign - Version 3.1
Le présent document est une traduction de la version originale en anglais hébergée à l'adresse www.globalsign.com/en/repository. En cas de divergence entre les interprétations d'une version traduite et de la version originale en anglais, cette dernière prévaudra.
Mise à jour au 5 juin 2018
GlobalSign respecte votre vie privée.Cette Politique de confidentialité vise à vous informer sur les pratiques de confidentialité appliquées par GlobalSign en rapport avec ses sites Web, ses produits et ses services. Elle ne s’applique pas aux services GlobalSign proposés directement ou indirectement par nos partenaires, revendeurs ou d’autres tiers, ni à d’autres services ou sites Web de tiers. Nous vous invitons donc à prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces parties.
Cette Politique de confidentialité vous informe sur les données collectées, leur utilisation, leur lieu de traitement, les modalités d’opt-out pour nous signaler votre opposition à leur utilisation, les mesures de sécurité concernant le stockage de vos données, et les modalités de correction, de réactualisation ou de suppression de vos données.
1. Responsable du traitement des données
Le responsable du traitement des données pour les données personnelles collectées au sein de l’UE est GMO GlobalSign, Ltd., dont le siège social est sis Springfield House, Sandling Road, Maidstone, Kent, ME14 2LP au Royaume-Uni. Toutes les questions ou demandes concernant le traitement des données peuvent être adressées à : dpo@globalsign.com.
2. Collecte de renseignements personnels
Nous recueillons des informations sur vous lorsque vous (i) passez une commande pour un produit de certificat numérique ou tout autre produit ou service GlobalSign, (ii) utilisez notre outil d’inventaire de certificats (CIT) pour analyser vos serveurs et y rechercher des certificats numériques, (iii) demandez l’accès à nos plateformes de services managés, (iv) vous abonnez à notre newsletter, (v) utilisez notre service de tchat en ligne, (vi) téléchargez un livre blanc, (vii) vous inscrivez à un webinaire, (viii) répondez à un sondage, (ix) remplissez un formulaire de demande d’assistance avant/après-vente, (x) ouvrez un ticket de support ou (xi) utilisez les réseaux sociaux.
GlobalSign est une Autorité de Certification (AC) et un tiers de confiance. Pour que nous puissions répondre aux demandes de certificats numériques ou d’autres produits ou services, il est possible que l’on vous demande de saisir votre nom, votre adresse électronique, votre adresse physique, votre numéro de téléphone, les informations concernant votre carte bancaire et/ou votre structure, ou d’autres renseignements personnels.
- Coordonnées de contact telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse physique et votre numéro de téléphone.
- Renseignements facilitant nos relations avec vous : les types de produits et services susceptibles de vous intéresser, vos préférences de contact et de produits, vos langues, vos préférences en matière de marketing et les données démographiques vous concernant.
- Informations transactionnelles sur vos modes d’interactions avec nous : achats, demandes de renseignements, informations sur les comptes clients, renseignements sur la facturation et les cartes de paiements, renseignements sur votre entreprise/entité, historique des transactions et de la correspondance, et renseignements sur la façon dont vous utilisez et interagissez avec notre site Web.
Nous pouvons affiner et acquérir des informations supplémentaires sur vous par l’intermédiaire de sources tierces, de votre historique de navigation et d’achats, etc. afin de traiter les demandes de certificats et d’améliorer nos services.
Nous pouvons compléter les informations dont nous disposons sur vous et en acquérir de nouvelles à l’aide de sources de données externes (publiques et privées) comme les bases de données de tiers et les organismes publics. Nous pouvons aussi utiliser votre historique de navigation et d'achats pour traiter vos commandes de certificats et améliorer nos services.
3. Finalité du Traitement
Vos données personnelles seront utilisées aux fins spécifiées ci-après :
3.1 Traitement de vos demandes de produits et services GlobalSign
Nous utilisons vos informations pour vous fournir nos produits et services, traiter vos commandes et effectuer certaines transactions commerciales comme la facturation.
3.2 Amélioration du service client
Vos informations nous permettent de répondre plus efficacement à vos demandes d’avant-vente et d’après-vente, et d’assurer le support technique.
3.3 Envoi de préavis de renouvellement
L’adresse e-mail que vous communiquez pour le traitement des commandes peut être utilisée pour l’envoi de préavis de renouvellement relatifs à un certificat numérique arrivant à expiration.
3.4 Envoi de mises à jour de services
Sous réserve de votre consentement, lorsque la loi l’exige, nous pouvons par ailleurs vous envoyer de nouvelles mises à jour de services et de sécurité, des informations sur les produits ou les services connexes, et des rapports de situation sur les créneaux réservés à la maintenance ou les plages de disponibilité des services.
3.5 Information sur nos produits et services
Sous réserve de votre consentement, lorsque la loi l’exige, nous pouvons être amenés à vous envoyer périodiquement des newsletters de la société, des informations sur nos produits et services susceptibles de vous intéresser en fonction : des autres produits et services GlobalSign que vous utilisez?; de votre participation à des événements marketing sponsorisés par GlobalSign (webinaires...)?; de vos demandes de renseignements sur des produits et services similaires?; des données que vous partagez sur les réseaux sociaux comme LinkedIn ou Facebook.
4. Base juridique du traitement des données personnelles
Nous traiterons vos données en vue de l’exécution du contrat qui nous lie à vous ou dans l’intérêt légitime de GlobalSign, c’est-à-dire nos activités commerciales habituelles. Dans les autres cas, nous solliciterons votre consentement pour le traitement des données personnelles que vous pourriez nous communiquer.
Lorsque, pour certains produits et services, vous refusez de nous transmettre vos données personnelles, cela peut nous empêcher d’exécuter la commande relative à ces produits ou services. De même, si vous refusez que nous utilisions vos données personnelles, si vous revenez sur votre consentement ou si vous choisissez de ne pas recevoir d’informations sur les produits et services GlobalSign, vous risquez de ne pas être informé des préavis de renouvellement, des newsletters périodiques de l’entreprise, des nouvelles mises à jour de services et de sécurité, des informations relatives aux produits ou services, et des rapports de situation sur les créneaux réservés à la maintenance ou les plages de disponibilité des services. Veuillez vous référer à la section 10 ci-dessous pour savoir comment procéder pour retirer votre consentement.
5. Utilisation de cookies et de pixels invisibles
Le portail GCC (GlobalSign Certificate Center) utilise des cookies pour exécuter ses services. Des cookies peuvent être utilisés lorsque vous vous connectez au portail GCC, que vous achetez des produits ou que vous utilisez certaines fonctions GCC.
En outre, comme la plupart des entreprises en ligne, GlobalSign utilise des cookies et des pixels invisibles sur ses sites Web et dans ses e-mails marketing pour recueillir et analyser certaines données personnelles comme l’adresse IP du visiteur, son type de navigateur, le Fournisseur d’Accès Internet (FAI), la page de référence, le système d’exploitation, la date/l’heure et des données géographiques de base.
Nous utilisons des cookies et des pixels invisibles pour compiler des données consolidées sur le trafic et les interactions avec le site afin d’évaluer l’efficacité de nos communications et d’offrir à terme une expérience de navigation améliorée et de meilleurs outils. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers pour nous aider à mieux comprendre les visiteurs de notre site. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser les renseignements recueillis en notre nom, sauf pour nous aider dans l’exercice de nos activités et à des fins d’amélioration.
Les visiteurs qui accèdent à notre site et nos services pour la première fois peuvent indiquer ne pas souhaiter que des cookies de suivi soient installés dans leur navigateur. Nous utilisons un cookie d’exclusion (opt-out) pour reconnaître les utilisateurs qui ont fait ce choix. Les cookies concernant les performances du site, l’amélioration de l’expérience et le marketing sont programmés pour ne pas s’exécuter dès lors qu’un cookie d’exclusion se trouve dans le navigateur d’un visiteur. Les cookies d’exclusion restent tant que l’internaute ne les a pas effacés de son navigateur, ou jusqu’à leur expiration un an après la date fixée. Après un an, l’internaute doit réitérer son choix pour que les cookies de suivi d’activité soient désactivés.
Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation des cookies par GlobalSign sur notre site Web à l’adresse https://www.globalsign.com/en/repository/cookie-policy/.
6. Utilisation de journaux d’applications à des fins de diagnostic ou de collecte d’informations statistiques
Nos serveurs enregistrent automatiquement les informations créées lorsque vous utilisez nos services («?Application Log Data?»). Les données du journal d’application peuvent comprendre les informations suivantes : votre adresse IP, type de navigateur, système d’exploitation, page Web de référence, pages consultées, localisation, opérateur mobile, identifiants des équipements utilisés et de l’application, mots clés utilisés pour la recherche et informations sur les cookies. Nous utilisons ces informations pour diagnostiquer et améliorer nos services. Sauf indication contraire au paragraphe 8 (« Conservation des données »), nous supprimerons les données du journal d’application ou supprimerons tout identificateur de compte (votre nom d’utilisateur, adresse IP complète ou adresse électronique) après 12 mois.
7. Partage d’informations et transferts de données
Nous ne vendons pas et ne commercialisons pas vos données personnelles à des tiers.
Au sein de GlobalSign : GlobalSign est une entreprise internationale avec des processus métiers et des systèmes techniques répartis dans plusieurs pays. À ce titre, nous pouvons être amenés à communiquer des informations vous concernant aux entités de notre Groupe et à les transférer vers les pays où nous exerçons nos activités en lien avec les utilisations identifiées au paragraphe 3 des présentes et en conformité avec cette Politique de confidentialité. Dans les cas où les données personnelles sont transférées vers des pays qui n’offrent pas un niveau de protection adéquat au regard de la législation européenne, nous nous assurons que vos données sont protégées et, à cet effet, nous faisons signer à chacune des sociétés de notre groupe un contrat reprenant les clauses contractuelles types dont un exemplaire peut être obtenu sur demande adressée aux coordonnées figurant au paragraphe 15 des présentes.
Tiers de confiance : nous pouvons également transférer vos données personnelles à des tiers de confiance et à nos partenaires aux fins précisées au paragraphe 3. GlobalSign fait appel à un prestataire extérieur pour traiter les paiements par carte bancaire, et transmet les numéros de cartes de paiement et les données financières d’identification directement au prestataire chargé de traiter les paiements par carte.
En cas de partage des données avec ces tiers, ceux-ci sont tenus de se conformer aux conditions de confidentialité figurant dans nos Accords sur le traitement des données. Ces prestataires ont alors interdiction de vendre, négocier, utiliser, commercialiser ou diffuser les données des clients de GlobalSign.
Conformément à la loi : nous pouvons également être amenés à divulguer vos informations si nous le pensons nécessaire pour nous conformer à la loi ou pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité.
Nous avons pour règle d’aviser nos clients des demandes de communication de leurs données aux autorités de police, sauf interdiction statutaire ou posée par ordonnance. Lorsque des agents de la force publique estiment que le fait d’aviser nos clients risque de compromettre une enquête, ils doivent obtenir une ordonnance d’un tribunal ou tout autre acte judiciaire qui interdit expressément la notification d’un membre — c’est le cas des ordonnances délivrées en vertu de l’Article § 2705 (b) du Code des États-Unis, Titre 18 (18 U.S.C.) sur les crimes et procédures pénales.
Fusions et acquisitions : Nous pouvons également communiquer vos informations personnelles aux tiers susceptibles d’assurer l’exploitation de notre site ou d’acquérir tout ou partie de nos actifs, y compris vos informations personnelles. Nous utiliserons les coordonnées que vous nous aurez communiquées pour vous contacter si la personne contrôlant vos informations devait changer.
8. Transferts internationaux
Les tierces parties, filiales et sociétés affiliées auxquelles vos données personnelles sont susceptibles d’être divulguées peuvent être établies n’importe où dans le monde. Des informations sont alors susceptibles d’être envoyées vers des pays dont les normes de protection de la vie privée diffèrent de celles de votre pays de résidence. Dans de tels cas, nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que vos informations personnelles bénéficient d'un niveau de protection adéquat, avec notamment la mise en place des clauses contractuelles types de l'UE pour protéger vos informations personnelles.
9. Conservation des données
Les informations personnelles que nous recueillons ne sont pas conservées au-delà de la durée maximale nécessaire à la poursuite des fins énoncées au paragraphe 2, ou pendant une période qui serait spécifiquement imposée à GlobalSign par la loi ou la réglementation.
Pour répondre aux exigences d’audit des AC publiques, comme précisé dans la Déclaration des pratiques de certification de GlobalSign, les données personnelles utilisées pour procéder à la vérification de certains types d’applications de certification numérique seront conservées au moins 10 ans (suivant la catégorie de produit ou de service), et pourront être conservées sous forme physique ou électronique. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la Déclaration des pratiques de certification de GlobalSign.
Une fois la période de conservation échue, GlobalSign supprime de manière sécurisée ou rend anonyme vos informations personnelles pour empêcher leur perte, vol ou détournement, ou tout accès non autorisé à ces données.
10. Refus (opt-out) et retrait du consentement
Si, à un moment où un autre, vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails de notre part, vous trouverez au bas de chacun de nos e-mails les instructions pour vous désabonner.
Les avis de renouvellement peuvent être annulés pour chaque certificat numérique. Vous devez pour cela vous connecter à votre compte GCC (GlobalSign Certificate Center) et désactiver les avis de renouvellement.
Les préférences de communication par e-mail pour les informations en rapport avec et/ou collectées au travers de l’outil d’inventaire de certificats (CIT) peuvent être mises à jour et modifiées dans l’outil CIT.
GlobalSign traite vos données personnelles sur la base de votre consentement. Vous pouvez revenir à tout moment sur votre consentement via notre centre de préférence accessible à cette adresse https://downloads.globalsign.com/acton/media/2674/connexion-au-centre-de-preference ou en nous contactant à l’une des adresses indiquées au paragraphe 15.
11. Vos droits
Il est de votre responsabilité de transmettre à GlobalSign des informations personnelles exactes, correctes, actuelles et complètes. Il vous appartient également de maintenir et d’actualiser rapidement ces informations pour qu’elles restent exactes, correctes, actuelles et complètes.
Vous disposez d’un droit d’accès et de modification de vos données personnelles stockées dans les systèmes GlobalSign. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par écrit. Nous vous demanderons de présenter une pièce d’identité pour vérifier votre authenticité en tant que personne concernée. Nous déploierons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande et la traiter conformément à la loi.
Dans la mesure de ce qui est permis par la loi applicable, vous pouvez avoir le droit de demander l'effacement de vos renseignements personnels et la limitation du traitement tel qu'il s'applique à vous, de vous opposer à leur traitement et d’exercer votre droit à la portabilité des données. Vous pouvez également avoir le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.
Si les informations que vous nous communiquez sont fausses, inexactes, obsolètes ou incomplètes, ou si nous avons des motifs raisonnables de soupçonner que ces informations sont fausses, inexactes, obsolètes ou incomplètes, nous sommes en droit de suspendre ou de résilier votre compte, et de refuser toute utilisation actuelle ou ultérieure de nos services.
12. Moyens mis en œuvre pour protéger vos informations
Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité pour garantir la sécurité de vos données personnelles lorsque vous passez une commande, saisissez ou soumettez des données personnelles, ou lorsque vous accédez à vos données personnelles. Toutes les informations sensibles et relatives à vos paiements par carte bancaire sont transmises via SSL (Secure Socket Layer).
Après une transaction, les renseignements concernant votre transaction sont conservés au dossier conformément aux exigences d’audit et pour faciliter les renouvellements. Nous ne conservons aucune information relative aux cartes bancaires.
13. Législations applicables
GlobalSign s’engage à protéger les informations personnelles que lui transmettent les demandeurs de services de certification publique et les abonnés à ses services. GlobalSign déclare respecter pleinement tous les droits établis et énoncés dans les lois et réglementations de l’Union européenne et des Etats membres :
- la directive 95/46 CE relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données,? et le règlement UE 2016/679 qui remplace ladite directive sur la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données (Règlement général de l'UE sur la protection des données) ; et
- des dispositions de la DPC de GlobalSign.
14. Modifications de notre Politique de confidentialité
Si nous apportons des modifications substantielles à notre Politique de confidentialité, nos clients seront informés par e-mail de la disponibilité d’une nouvelle version avec un lien vers celle-ci.
15. Nous contacter
Pour toutes vos demandes ou questions au sujet de notre Politique de confidentialité, voici les coordonnées auxquelles nous contacter :
https://support.globalsign.com/
https://www.globalsign.com/en/company/contact/support/
https://jp.globalsign.com/support/
ou
Deputy Data Protection Officer
GMO GlobalSign, Ltd.
Springfield House Sandling Road,
Maidstone, Kent ME 14 2LP
Royaume-Uni
dpo@globalsign.com
16. Nos bureaux
GMO GlobalSign K.K., Tokyo, Japon
GMO GlobalSign Ltd., Maidstone, Kent, Royaume-Uni
GMO GlobalSign NV/SA, Louvain, Belgique
GMO GlobalSign, Inc., Portsmouth, NH, États-Unis
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GlobalSign China Co., Ltd., Shanghai, Chine
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