Blog GlobalSign

06 juil. 2018

10 bonnes raisons de choisir GlobalSign

Vous trouverez, sur notre site, une multitude de raisons pour lesquelles vous devriez choisir GlobalSign comme partenaire. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons regroupé tous ces avantages dans cet article, pour que vous puissiez juger par vous-même.

Les 5 raisons commerciales

1. GlobalSign, une entreprise innovatrice dans le secteur de la PKI

  • Nos innovations, uniques en matière d’automatisation, permettent aux entreprises de toutes tailles de réduire leurs coûts de sécurité et d'augmenter la productivité de leur personnel.
  • Investir dans la recherche et le développement, afin d’améliorer l'expérience utilisateur et l'écosystème des certificats numériques, est l'une de nos priorités. Parmi celles-ci, citons la migration simplifiée d'un modèle d'AC interne vers le cloud pour les entreprises, l'automatisation de l'installation des certificats pour les déploiements à grande échelle et la mise à disposition des avantages de la sécurité PKI pour tous les points de terminaison, y compris les appareils mobiles et les appareils de l’Internet des objets.
  • Pour nos innovations, Frost & Sullivan nous a décerné le prix de la stratégie de gamme de produits pour les certificats SSL et le prix de la création de valeur client.

2. Avec plus de 20 ans d’expérience, GlobalSign est un vétéran de l’industrie de la PKI

  • GlobalSign a été l'un des tout premiers fournisseurs d'identités numériques, ayant émis son premier certificat électronique en 1996.
  • Nous assurons aujourd'hui la sécurité SSL de plus de 250 000 domaines dans le monde et traitons, chaque mois, des milliards de demandes de validation.
  • Parmi nos milliers de clients internationaux figurent des enseignes de la grande distribution, des opérateurs de télécoms et certains des plus grands groupes de construction automobile du monde.

3. Le service client 5 étoiles de GlobalSign

  • Nos équipes de service client répondent présent pour aider chacun de nos clients, à tout instant. Pour cela, la qualité de notre service client fait l’objet d’une excellente réputation.
  • Avec des bureaux répartis aux quatre coins du monde, nous offrons un service d’assistance locale dans plus de douze langues. Nous nous considérons comme votre partenaire en sécurité, non comme un simple fournisseur. Nous nous imposons des standards élevés quant à l'accueil de nos clients, la planification de nos solutions et les conseils que nous offrons sur nos produits. Nous utilisons le système Net Promoter Scoring pour entretenir une culture de développement constant au sein de notre entreprise. Lire les commentaires de nos clients.

4. GlobalSign est à l’écoute de la communauté Internet et des entreprises et se conforme aux normes et aux meilleures pratiques de sécurité

  • Nous sommes fiers d’être membre de longue date des organisations et des autorités les plus critiques et normatives du secteur, telles que le CA/B Forum, le Conseil de sécurité des autorités de certification (CASC), le Consortium de l’Internet Industriel (IIC), le NAESB et le NIST.
  • Nous maintenons de bonnes pratiques de sécurité opérationnelle. Par ailleurs, notre infrastructure et son fonctionnement sont contrôlés, chaque année, par Ernst & Young.
  • Accrédités WebTrust depuis 2001, nous sommes la deuxième Autorité de Certification au monde à détenir ce record de longévité. Nos services certifiés sont exécutés via une infrastructure PKI robuste avec des centres de données répartis dans le monde entier, un plan de reprise après sinistre, un système de redondance, une très forte disponibilité et des équipements d’excellente qualité pour protéger notre réseau.

5. GlobalSign facilite la tâche des entreprises

  • GlobalSign offre à l’ensemble de ses clients Managed SSL des réductions sur volume, ainsi que des conditions commerciales souples et des options de licences pour répondre à leurs besoins en certificats SSL/TLS. Choisissez entre des licences d’émission illimitées et des licences de SAN, les options de prépaiement ou d’acompte. Vous n’avez pas besoin d’acheter des packs de certificats et ne payez aucun frais de configuration, d'hébergement ou de réémission.
  • GlobalSign vous donne la possibilité de gérer les certificats et les utilisateurs de plusieurs entités depuis un même compte. En utilisant des profils, les organisations peuvent gérer les certificats de plusieurs sites et filiales depuis un même compte centralisé. La gestion des certificats et de la facturation en est considérablement simplifiée.
  • GlobalSign vous permet également de gérer les droits d’utilisateur de façon granulaire. Vous pouvez ainsi définir les rôles et privilèges des utilisateurs dans votre entreprise en fonction du profil ou du domaine d’un profil. Vous contrôlez qui peut commander des certificats, approuver les commandes, renouveler ou révoquer les certificats. Notre processus simple de vérification et d’émission permet de pré-valider des domaines et des profils. Les organisations peuvent, dès lors, émettre des certificats en un instant et en un seul clic. Vous pouvez également choisir de synchroniser la date d’expiration de tous vos certificats, afin de garantir la sécurité continue de vos sites. Vous avez, enfin, accès à des rapports détaillés sur toutes les activités relatives à vos certificats, telles que les dépenses et les renouvellements.

Les 5 raisons techniques

1. Confiance PKI et sécurité pour entreprises et fournisseurs de service

  • Automatisation : l’intégration à Active Directory, les connecteurs MDM, la prise en charge des protocoles SCEP et ACME et l’assignement des certificats sur Mac permettent d’automatiser les déploiements pour les environnements mixtes.
  • Gestionla plateforme Managed PKI sur le cloud centralise les activités relatives aux certificats, aux utilisateurs et à la facturation.
  • Intégration : des API flexibles vous permettent d’automatiser le cycle de vie des certificats en workflows existants.
  • Habilitation des fournisseurs de service : profitez d’un véritable avantage concurrentiel et diversifiez vos services en y ajoutant des solutions de sécurité et d’identité. Vous vous libérez des contraintes techniques et participez à rendre Internet et l’expérience client plus sûrs et plus sécurisés grâce au chiffrement par défaut.

2. Identités fortes pour les points de terminaison

  • Les identités numériques vous permettent de répondre aux problèmes de sécurité critiques que posent les terminaux, telles que l’authentification, la confidentialité et l’intégrité. Les solutions hautement évolutives de PKI managé de GlobalSign vous permettent d’émettre et de gérer des certificats d’identification et d’authentification depuis le cloud, afin de vous aider à intégrer et déployer une stratégie d’identités fortes et robustes pour tous les points de terminaison dans vos écosystèmes.

3. Authentification et sécurité des serveurs web et des utilisateurs

  • Prouvez que vos sites publiques et privés sont légitimes, protégez les échanges de données et garantissez la meilleure expérience navigateur à l’aide du protocole SSL/TLS le plus avancé. Nos certificats pour hiérarchies privées, pour des cas d’utilisation internes ou cas d’utilisation spécifiques répondent aux besoins des environnements de serveur dynamiques et permettent de garantir que les services et les communications critiques de leurs réseaux sont sécurisés en permanence.
  • Implémentez une solution d’authentification forte sans accabler les utilisateurs finaux d’applications ou de dispositifs électroniques et garantissez que seuls les machines, appareils et utilisateurs autorisés peuvent accéder à vos réseaux.
  • Authentifiez les appareils mobiles dans le cadre du BYOD (« apportez vos appareils personnels »). Sécurisez les appareils dans votre entreprise grâce à la PKI pour les mobiles, le prise en charge du protocole simple d’enregistrement de certificats SCEP et des intégrations avec les plateformes MDM/EMM les plus répandues, telles qu’AirWatch et MobileIron.

4. Signature numérique pour les e-mails, les documents, le code, etc.

  • Signer et chiffrer vos e-mails internes réduit les risques de phishing et de perte de données en vérifiant l’origine des messages, afin que les destinataires puissent identifier les e-mails légitimes ou de phishing, et en assurant que seuls les destinataires choisis puissent accéder au contenu de ces e-mails.
  • Les signatures numériques de confiance remplacent les signatures manuscrites et créent un sceau de sécurité qui protège votre propriété intellectuelle . Elles s’intègrent à vos workflows de documents automatisés existants, permettant de conserver les processus en ligne tout en réduisant considérablement les coûts et délais qui y sont généralement associés.
  • Les certificats de signature de code offrent aux utilisateurs finaux la garantie que le code est légitime, provient d’une source vérifiée et a été protégé contre les modifications non autorisées et les menaces d’injection de malware.

5. Services personnalisés d’autorité de certification émettrice ou subordonnée

  • GlobalSign vous offre les technologies, les services et l’assistance dont vous avez besoin pour vous aider à déployer une autorité de certification émettrice publique ou privée et personnalisée pour votre entreprise, hébergée et entretenue par GlobalSign, leader en PKI pour les entreprises.

Pour plus d’informations sur la meilleure façon d’intégrer une PKI à votre entreprise, n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes.

Partager ce blog