Blog GlobalSign

07 mai 2015

Fujifilm donne confiance aux visiteurs du site MyFujifilm.fr grâce à la sécurité maximale du certificat EV SSL

A travers nos différents billets, nous avons passé en revue les inquiétudes des Français quant à la sécurité sur Internet mais aussi les symboles de sécurité qui les confortent dans leur achat et les poussent à faire confiance à un site plutôt qu’un autre. Le cas de Fujifilm prouve qu’ils ont très vite saisi que lors du lancement de leur magasin en ligne, il était essentiel d’instaurer un lien et une confiance mutuelle avec ce client qui reste invisible à leurs yeux lors du processus d’achat, mais qui leur est si précieux.

La problématique

En 2011, Internet et la photo numérique prennent une part de marché non négligeable, obligeant Fujifilm à se repositionner. C’est alors que naît le site MyFujifilm.fr et son panel de solutions d’impression de photos. Les internautes pourront effectuer leurs tirages photo, mais aussi, chose qui fait partie de notre quotidien, créer des albums, des objets personnalisés (mugs, T-shirt, etc.) ou des calendriers.

Mais dans cette jungle qu’est Internet, comment attirer les clients vers VOTRE site et surtout comment créer une interaction sans relation directe avec eux ? Fujifilm l’a bien compris, donner confiance aux internautes est un préalable à toute stratégie web et la clé du succès.

Pour l’aider dans cette démarche, choisir un partenaire en sécurité de confiance était tout aussi important. Sa décision s’est portée sur GlobalSign car il lui est apparu très vite qu’il était l’un des meilleurs acteurs dans ce domaine.

La solution

Opter pour un certificat EV SSL semblait être la meilleure option pour répondre aux besoins de Fujifilm. Grâce à celui-ci, il peut prouver qu’il est bien le propriétaire de son site car Fujifilm :

  • a dû se soumettre à un audit très approfondi auprès de l’autorité de certification,
  • celle-ci va également valider l'existence légale, physique et commerciale de
    l’organisation.

    Barre Verte EV

Pour l’internaute, c’est aussi la solution idéale car il sera rassuré par les symboles de sécurité :

  • le nom de l’organisation s’affiche dans la barre d’adresse qui devient verte,
  • le cadenas apparaît et le protocole HTTPS est activé.

En conclusion

Le certificat fourni par GlobalSign permet d’identifier Fujifilm en tant qu’une des 2 parties prenantes dans le processus d’achat sur le site MyFujifilm.fr.

Le résultat est atteint :

  • l’internaute a la garantie que ses données personnelles seront chiffrées et sécurisées via le protocole HTTPS et ne pourront pas être interceptées par une tierce personne,
  • ce dernier est assuré de l’identité de l’organisation auprès de laquelle il souhaite faire un achat.

Il peut alors acheter sur le site de Fujifilm en toute sécurité, car cette organisation lui a montré tous les signes nécessaires pour gagner sa confiance.

Avez-vous un site de e-commerce ou planifiez-vous d’en implémenter un ? Pour plus d’informations sur le certificat EV SSL, visitez notre site ou cliquez sur l'image ci-dessous !

Partager ce blog