Blog GlobalSign

09 août 2019

GlobalSign lance son programme pour les développeurs IoT

Les développeurs sont aujourd’hui des décideurs technologiques de haut niveau. Entre l’étude, l’évaluation et le choix des composants technologiques à inclure dans l’ensemble des technologies de leur organisation, leurs responsabilités se sont étendues. Or, noyés sous une pléthore d’informations disparates et mal organisées, les développeurs IoT doivent souvent faire le tri avant de trouver la solution de sécurité IoT qui leur convient le mieux. Une véritable corvée.

Pour remédier à cela, le pôle Solutions IoT de GlobalSign annonce le lancement d’un portail conçu spécialement pour aider les développeurs IoT à intégrer une identité aux appareils connectés.

« Notre portail pour développeurs IoT est une composante essentielle de notre programme pour développeurs », a déclaré Nisarg Desai, Directeur Produits IoT chez GlobalSign. En centralisant tous les outils nécessaires aux développeurs pour l’intégration d’identités basées sur une infrastructure PKI aux objets et appareils connectés, le portail leur permet d’être plus productifs.

Le portail pour développeurs IoT regroupe un ensemble complet d’outils d’intégration, et notamment un kit de développement logiciel (SDK), des bibliothèques clients, des utilitaires, des documentations sur les API et des guides d’intégration. Sa finalité ? Optimiser le processus d’intégration des identités basées sur une infrastructure PKI aux objets IoT. C’est le centre d’information idéal sur la sécurité IoT : les développeurs peuvent en effet interagir avec l’équipe du pôle Solutions IoT de GlobalSign pour développer et tester leur preuve de concept (PoC) à l’aide de certificats numériques de test (X.509) mis gracieusement à leur disposition. Ils bénéficient également de tous les conseils nécessaires pour que les assignations d’identités sur les différents appareils se déroulent sans encombre. Avec un PoC validé, il est facile de passer en production.

Nous avons tout regroupé en un seul et même endroit pour que les développeurs consciencieux n’aient pas à courir après ce qu’ils recherchent. L’accueil a été formidable », ajoute Nisarg Desai. « Étant l’un des rares portails de développeurs IoT et le seul créé par une autorité de certification axée sur l’identité et la sécurité des appareils, nous avons une longueur d’avance — ce que nos clients et partenaires apprécient. Ils l’utilisent pour sécuriser des appareils IoT en les dotant d’identités fiables, pour rationaliser leurs intégrations IoT à l’aide d’outils et de méthodologies éprouvés, et pour accélérer la mise sur le marché de leurs propres produits.

L’exclusivité réservée à chaque développeur membre du programme sur le portail est particulièrement appréciée. Nous créons des zones d’extranet séparées et privées pour chaque organisation afin de garantir la confidentialité de chacun de leurs projets. Les utilisateurs peuvent consulter les informations sur les produits et le personnel GlobalSign, mais ne peuvent se voir entre eux.

Le programme et le nouveau portail GlobalSign pour développeurs IoT permettent aux décideurs technologiques (les développeurs IoT) de prendre de meilleures décisions et d’améliorer la qualité de leurs solutions de sécurité IoT grâce à des ressources d’informations fiables et clairement structurées. A la clé, des gains de productivité et des avantages concurrentiels grâce à des identités basées sur une PKI pour les objets connectés.

Rendez-vous sur notre site Web pour en savoir plus sur notre Programme pour développeurs IoT. Inscrivez-vous pour devenir membre et bénéficiez de tous les outils nécessaires pour sécuriser vos appareils connectés.

Ressources complémentaires

https://www.globalsign.fr/fr/blog/prix-attribue-a-la-plateforme-d-identites-iot-de-globalsign/

https://www.globalsign.fr/fr/blog/cinq-cyberattaques-classiques-dans-l-iot/

Partager ce blog

IoT : intégrer la sécurité au niveau du MVP ou du POC

Qu’est-ce qu’une passerelle IoT et comment la sécuriser ?