Blog GlobalSign

09 mars 2015

Aux Pays-Bas, l'intégrateur de système Avisi permet aux notaires de s'authentifier par certificat

Nous avons vu plusieurs cas d'utilisation de l'authentification avec un certificat dans l'un de nos billets précédents. Aujourd'hui, nous nous penchons sur le cas de la société néerlandaise d'intégration de systèmes Avisi qui est allée encore plus loin en choisissant d'automatiser le processus d'authentification, en partenariat avec GlobalSign.

Le défi

Près de 1500 études notariales néerlandaises accèdent chaque jour à la plate-forme de l'Association Notariale Royale (Koninklijke Notariële Beroepsorganisatie, KNB). En raison de la nature et de la confidentialité des informations partagées, l'association KNB a depuis longtemps cessé d'utiliser la combinaison nom d'utilisateur/ mot de passe et a mis en œuvre un système d'authentification avec un certificat, afin de garantir un niveau maximal de sécurité et de se soumettre aux exigences de conformité. Tandis que ces exigences ne cessent d'augmenter, la KNB a demandé à la société Avisi de construire un système unique pour automatiser l'installation des certificats directement depuis leur plate-forme.

La solution

De par sa collaboration avec GlobalSign, Avisi a pu automatiser toutes les fonctions du cycle de vie de ses certificats par le biais d'une API, facilitant ainsi le processus d'envoi de certificats aux études notariales de tout le pays. Avisi a construit une application de libre-service personnalisée qui permet aux notaires de demander et renouveler des certificats depuis la plate-forme de la KNB. Avec ce système, l'expérience de toutes les parties a ainsi été largement améliorée.

Les résultats

L'intégration réduit le temps nécessaire à la demande et à l'utilisation des certificats d'authentification de quelques jours à quelques minutes seulement car l'automatisation du workflow ne laisse place à aucune erreur. L'association KNB peut non seulement profiter d'un niveau de sécurité additionnel sur sa plate-forme, elle récupère également le temps qu'elle aurait autrement passé en service assistance et peut se concentrer sur d'autres activités. Quant à Avisi, la société a désormais un modèle fonctionnel qu'elle peut réutiliser, afin d'aider les entreprises néerlandaises de toute taille à déployer un système d'authentification et de sécurité plus fiable. Etes-vous un intégrateur de système et cherchez-vous à construire des solutions de certificats numériques pour vos clients ? Veuillez visiter https://www.globalsign.fr/fr/partenaires/partenaires-var/ pour davantage d'informations.

Partager ce blog