Blog GlobalSign

18 juin 2015

MONEXT choisit la solution de gestion SSL GlobalSign

Nous avons parlé précédemment de l'importance pour une entreprise de sécuriser son site Internet avec un certificat SSL, notamment pour donner confiance à ses visiteurs, et les rassurer dans leur achat. Mais un autre problème peut se poser pour les grandes entreprises qui ont de nombreux certificats : comment faciliter leur gestion ? Nous allons aujourd'hui voir le cas de MONEXT, acteur majeur du paiement électronique en France et en Europe qui a choisi la solution de gestion SSL GlobalSign.

La problématique : un volume important de données bancaires à traiter

Grâce à des solutions sur-mesure sécurisées qui couvrent l’ensemble de la chaîne monétique, MONEXT accompagne plus de 150 banques et établissements financiers, ainsi que 6.000 commerçants. Elle développe, au travers de ses offres, des solutions innovantes en matière de nouveaux modes de paiement (NFC, mPOS) et offre parmi ses activités certifiées une plate-forme de paiement en ligne, Payline.

De nombreuses données bancaires, donc très sensibles, sont traitées au quotidien. De plus, les internautes peuvent utiliser ses solutions depuis de nombreux sites, il est alors évident que la sécurité est sa priorité et qu'elle exige un haut niveau de sécurisation de l’ensemble des sites web sur lesquels elle intervient à tout instant.

MONEXT utilise depuis longtemps des certificats SSL pour notamment garantir le chiffrement et la sécurisation des données personnelles transmises. Mais pour gérer ses certificats, il lui fallait un partenaire réactif avec un service client de qualité.

La décision : GlobalSign et sa plate-forme Managed SSL remplit toutes les conditions

Après un tour d’horizon du marché, MONEXT rencontre GlobalSign et est séduit par la qualité du service proposé par l’Autorité de Certification, par sa haute disponibilité et son engagement pour la sécurité, notamment à travers les outils qu’elle met à disposition de ses clients. MONEXT décide donc de basculer l’ensemble de son parc de certificats à validation de l’organisation chez GlobalSign, les premiers certificats étant générés début 2015.

Une fois ce choix effectué, l’équipe de MONEXT a eu accès à la plate-forme Managed SSL (MSSL), pour gérer et commander elle-même ses certificats.

Grâce à l'interface ergonomique de cette plate-forme, elle :

  • a accès à une gestion centralisée de toutes les activités liées aux certificats SSL à tout instant : commande, réémission, renouvellement, révocation et annulation;
  • peut faire pré-valider son profil (organisation + noms de domaine) afin de faciliter le processus de commande et d’accélérer considérablement le temps d’émission;
  • peut générer des comptes-rendus, pour diminuer le risque d’expiration des certificats.

Devez-vous aussi, comme MONEXT, gérer de nombreux certificats SSL pour vos besoins en sécurité ? Pour plus d’informations sur notre plate-forme MSSL, visitez notre site ou cliquez sur l'image ci-dessous !


Partager ce blog