Blog GlobalSign

07 sept. 2015

C'est le moment idéal de remplacer votre AC Microsoft

La dernière version de notre portail AEG (Auto Enrollment Gateway) améliore l'intégration de votre environnement Active Directory avec notre service d'AC en mode SaaS, avec un TCO intéressant

GlobalSign a récemment annoncé le lancement de la dernière version de sa plate-forme d'intégration avec Active Directory : le portail AEG (Auto Enrollment Gateway). Ce portail signé GlobalSign vous permet de remplacer votre AC Microsoft sans perdre les avantages liés à l'automatisation et avec en prime, d'importantes économies en termes de coûts.

AEG fonctionne comme un proxy entre notre AC certifiée WebTrust proposée en mode SaaS et votre environnement Active Directory. Le portail AEG automatise la demande, le provisionnement et la gestion des certificats numériques. Les avantages ? Outre un coût total de possession inférieur – caractéristique des infrastructures à clés publiques – celui-ci réduit les risques d'interruptions d'activité coûteuses dues aux pannes systèmes ou aux erreurs de gestion des clés.

Découvrez le fonctionnement et les avantages du portail AEG pour votre organisation

Les fonctionnalités ajoutées à cette dernière version permettent d'automatiser les déploiements de certificats pour sécuriser les e-mails (S/MIME), authentifier les utilisateurs et les machines, et pour les serveurs en interne. Exemples de nouvelles fonctionnalités :

  • Provisionnement de certificats pour des objets non connectés avec Active Directory : vous pouvez désormais émettre des certificats pour des objets non associés à un domaine (par exemple, des routeurs, des terminaux mobiles, des machines qui ne tournent pas sous Windows) à l'aide des fonctionnalités du serveur SCEP. La demande peut être faite via le site web pour les demandes manuelles ou sur une plate-forme de gestion des terminaux mobiles (MDM, Mobile Device Management).
  • Archivage et récupération de clé : point important pour les cas d'utilisation S/MIME : vous pouvez désormais archiver automatiquement les clés privées pendant le processus de demande de certificat.
  • Prise en charge étendue de Windows Server : le portail AEG peut désormais être installé sur Windows Server 2008 R2 et 2012 R2.
  • Fonctionnalités améliorées de gestion du cycle de vie : de nouvelles fonctionnalités de gestion du cycle de vie des certificats sont dorénavant disponibles directement dans le panneau d'administration du portail AEG (archivage et récupération de clés, révocation des certificats, par exemple).


Visionnez notre Webcast à la demande : Exploiter les fonctions d'Active Directory pour l’automatisation de l’infrastructure PKI

Curieux d'en savoir plus sur AEG et sur sa prise en main ? Demandez vite votre démo personnelle.

Partager ce blog