Blog GlobalSign

17 oct. 2019

Six bonnes raisons de devenir Partenaire de distribution

Vous voulez être innovant et rester à la pointe de marchés aussi complexes que la cybersécurité... mais la concurrence est rude. Comment passer à la vitesse supérieure ? Avez-vous pensé devenir partenaire de distribution ? C’est pourtant l’une de meilleures façons pour votre entreprise d’améliorer ses résultats.

À quoi ressemble cette relation de partenariat ?

Un partenaire de distribution est une entreprise qui travaille avec un fabricant ou un fournisseur pour l’aider à promouvoir ses produits ou services. Le co-branding y occupe une place essentielle. Parmi les partenaires de distribution on trouve des distributeurs, des intégrateurs de systèmes, des fournisseurs de services gérés et des revendeurs à valeur ajoutée (VAR).

Un partenaire de distribution performant peut être considéré comme un élément essentiel de la force de vente du fabricant ou du fournisseur. Il est indépendant, mais il commercialise les produits ou services du fabricant ou fournisseur parallèlement aux produits ou services d’autres fournisseurs ou à ses propres solutions.

Les différents programmes de partenariat offrent de nombreux avantages tant au fournisseur qu’au partenaire. Chez GlobalSign, nous offrons à nos partenaires les moyens de prospérer. Cela fait en effet plusieurs décennies que nous traitons nos partenaires comme une extension de nos équipes, et ça marche ! Partant de ce constat, nous avons identifié les six principaux avantages d’un partenariat de distribution.

  • Suite complète de produits et services
    Avec un portefeuille de produits et de services multi-fournisseurs, les partenaires de distribution proposent à leurs clients une offre diversifiée qui répond à la fois à leurs besoins business et technologiques.
  • Technologies ultra récentes
    Avec des produits et des services à la pointe de la technologie, les partenaires bénéficient d’un avantage compétitif — argument décisif, surtout dans des domaines aussi pointus que la cybersécurité, y compris les signatures numériques de confiance et l’authentification.
  • Expertise et ressources avancées
    Les partenaires de distribution bénéficient d’un accès à un large éventail de ressources humaines et financières proposées par leurs fournisseurs : support technique, formation aux produits et au marché, assistance marketing, fonds de développement marketing, modèles pour campagnes, etc. Pour les entreprises qui cherchent à étendre leur présence sur le marché, ces éléments « intangibles » font toute la différence.
  • Génération de leads
    De nombreux fournisseurs continuent à commercialiser eux-mêmes leurs produits et services, et transmettent les leads reçus à leurs partenaires de distribution pour qu’ils effectuent un suivi afin de décrocher de nouveaux contrats potentiels. C’est essentiel pour alimenter leur nouveau pipeline commercial.
  • Augmentation des marges
    Suivant la quantité de produits vendus, les partenaires peuvent bénéficier de remises supplémentaires et exploiter de nouveaux débouchés.
  • Crédibilité sur le marché

Le fait d’être associé à des fournisseurs de premier plan permet de bénéficier de retombées indirectes en termes de notoriété et de réputation. L’utilisation de supports marketing en co-branding avec ces marques bien établies renforce votre crédibilité auprès de clients potentiels — et associe votre entreprise à des marques connues et respectées. Cela peut même générer de nouvelles opportunités de ventes croisées, et vous donner accès à des certifications et des licences jusqu’alors indisponibles.

S’il y a de nombreux avantages à devenir partenaire de distribution, chaque programme est différent. Autrement dit : informez-vous sur les programmes et sur le marché pour déterminer celui qui vous convient.

Chez GlobalSign, nous proposons de nombreux programmes pour vous permettre de trouver le mieux adapté à vos modèles économiques et qui vous aidera à booster vos résultats auprès de vos clients.

Parcourez l’ensemble de nos programmes de partenariat ICI et découvrez les avantages à devenir un partenaire sur un marché de la cybersécurité semé d’embûches.

À propos de l’auteur

Debbie est responsable marketing des programmes de partenariats GlobalSign pour la région WEST. Elle est également responsable de la communication auprès des partenaires — depuis leur recrutement et intégration jusqu’à leur formation et l’assistance continue. Ses objectifs : créer des ressources visant à stimuler l’engagement au sein des programmes Distributeurs. Booster la demande et la croissance pour le réseau de partenaires GlobalSign, y compris les partenaires territoriaux (Territory Partners), les partenaires revendeurs, les fournisseurs de services, les intégrateurs de systèmes et les partenaires technologiques.

Partager ce blog

Guide de la revente de certificats SSL en 10 étapes

GlobalSign lance son Programme de Partenariat Mondial