Certificat EV SSL à validation étendue

Qu'est-ce qu'un certificat EV SSL ?

Le certificat SSL (EV SSL) fournit le niveau de sécurité SSL le plus élevé, activant à la fois le cadenas et la barre d'adresse verte dans la majorité des navigateurs. Il fournit le niveau de chiffrement le plus fort et permet à l'organisation derrière un site web d'afficher son identité préalablement vérifiée et validée aux internautes. Il garantit aux visiteurs d'un site que son propriétaire a dû se soumettre à un processus de vérification stricte pour confirmer son identité. Ce processus a été défini par les membres du CA/B forum. Selon les règlementations établies pour ce processus, il est nécessaire de prouver que le propriétaire d'un site web a les droits exclusifs d'utiliser le nom de domaine pour lequel il demande un certificat EV SSL, et de valider l'existence légale, physique et commerciale de son organisation, et prouver que l'entité a autorisé l'émission du certificat.

Comment reconnaître un site web sécurisé par un certificat EV SSL ?

Celui-ci active des indicateurs visuels hautement reconnaissables directement dans la barre d'adresse :

  • La barre d'adresse verte, https:// et l'icône du cadenas

  • Le nom de l'organisation propriétaire du site et le nom de l'Autorité de Certification émettrice

EV SSL Green Bar Chrome

Site web sécurisé avec un certificat EV SSL dans Chrome

EV SSL Green Bar IE

Site web sécurisé avec un certificat EV SSL dans Internet Explorer

EV SSL Green Bar Safari

Site web sécurisé avec un certificat EV SSL dans Safari

EV SSL Green Bar Firefox

Site web sécurisé avec un certificat EV SSL dans Chrome Firefox

Qui doit utiliser un certificat EV SSL ?

Un certificat EV SSL à validation étendue devrait être utilisé pour toutes les applications qui exigent une garantie d'identité et de confiance, ainsi qu'un niveau élevé de chiffrement. Les sites web les plus visités, tels que les banques et les grandes marques, sont souvent ciblés par les attaques de phishing, et c'est pourquoi il est nécessaire qu'ils utilisent un certificat EV SSL. Cependant, tout site collectant des données personnelles ou procédant à des paiements en ligne et des connexions à des comptes clients devraient également choisir l'EV SSL. Enfin, un certificat EV SSL à validation étendue présente également un intérêt pour les marques moins connues qui cherchent à se démarquer de celles déjà établies sur Internet.

Quelles marques utilisent un certificat EV SSL de GlobalSign ?

Le certificat EV SSL de GlobalSign est vendu sous le nom ExtendedSSL. GlobalSign est l'une des quelques Autorités de Certification accréditées pour émettre des certificats EV SSL. Certifié WebTrust depuis plus de 10 ans, GlobalSign est également l'un des membres fondateurs du CA/B Forum. De nombreuses marques renommées utilisent un certificat ExtendedSSL de GlobalSign pour conférer à leur site web le plus niveau de confiance et de sécurité, tels que :

Quels sont les avantages du certificat EV SSL ?

L'avantage majeur de l'EV SSL est d'offrir une sécurité et une confiance simples, facilement reconnaissables et compréhensibles, ce qui aide les organisations à consolider leur crédibilité auprès de leurs visiteurs et établir la confiance sur le net. Ceci se traduit par une augmentation des taux de conversion de l'organisation et par la fidélisation de ses clients.

Lorsque les internautes sont assurés que tout échange de données sur un site web est sécurisé, leur confiance s'accentue. Ils se sentent en sécurité à l'idée d'effectuer leurs achats en ligne sur un site qui a été vérifié et sécurisé. as such EV SSL Certificates provide the virtual equivalent of an accredited, safe and known location of a bricks and mortar retail shop. L'association d'une sécurité en ligne visible à un bon service clients sera synonyme de plus de conversions et d'un taux de récurrence assuré.

Où obtenir un certificat EV SSL ?

GlobalSign offre le certificat EV SSL sous le nom ExtendedSSL. Il est disponible sur la page ExtendedSSL.

Voir le certificat EV SSL de GlobalSign