Sécurité & performance de site web

Sécurité & performance de site web


GlobalSign accélère la vitesse de chargement de votre site web. Chaque fois qu'un visiteur se connecte à un site web sécurisé par un certificat SSL son navigateur envoie automatiquement une requête de vérification du statut de validité du certificat. GlobalSign répond à cette requête plus rapidement que la plupart des Autorités de Certification. Cela signifie concrètement qu'en tant que client GlobalSign, les visiteurs de votre site bénéficient d'un temps d'attente beaucoup plus court et peuvent accéder à vos pages web sécurisées beaucoup plus rapidement.

Un site web beaucoup plus rapide, et ce partout dans le monde

Valid Certificate in Browser

Nous vivons à l’heure actuelle dans une société de performance numérique où chaque milliseconde compte. En conséquence, plus le temps d'attente de chargement d'un site est court, mieux c'est.

Nos rapports de surveillance et de performance montrent que la plupart des navigateurs doivent attendre près d'une demi-seconde (500 ms) avant de recevoir le statut d'un certificat.

GlobalSign a établi un nouveau standard en réduisant ce temps à 50-70 ms (une amélioration d'environ 8x ou plus).

Grâce à sa collaboration avec CloudFlare, spécialiste en performance de réseau, GlobalSign déploie désormais la validation du statut de ses certificats SSL à travers une infrastructure CDN universellement reconnue. Cela signifie que le statut des certificats SSL GlobalSign est délivré sans aucune attente partout dans le monde, et ce, en bénéficiant d'une protection avancée contre les attaques par déni de service.

Généralement, les Autorités de Certification utilisent des centres de données opérant depuis un seul emplacement. Plutôt que de se fier à un unique centre de données pour la délivrance du statut de validité de ses certificats, GlobalSign utilisent plus d'une vingtaine de centres opérant dans toutes les régions du monde. Ainsi, les visiteurs de votre site web bénéficient d'un temps de chargement record, peu importe leur situation géographique.

Auparavant, seuls les sites les plus importants sur Internet pouvaient bénéficier de ce genre de performance grâce à la technologie de l'estampillage OCSP (mais cela impliquait qu'un site devait utiliser sa propre infrastructure pour délivrer le statut de son certificat à la place de l'Autorité de Certification). GlobalSign permet désormais à n'importe quel site sécurisé avec l'un de ses certificats SSL de bénéficier de ce type de performance.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette innovation, vous pouvez lire cet autre article Accélérer la vitesse de chargement des sites sécurisés.