cloud-banner.jpg

Cloud SSL

Solutions de sécurité SSL à la demande adaptées à l'utilisation du Cloud

Sécurité SSL optimisée pour les environnements Cloud

CloudSSL est un service de distribution SSL disponible grâce à une API, et spécifiquement conçue pour aider les sociétés de services Internet à gérer leur activité sur le Cloud en toute sécurité. Grâce au CloudSSL, les restrictions du SSL classique (un seul certificat par adresse IP, par exemple) disparaissent. CloudSSL s'utilise sur des environnements virtualisés de taille conséquente et ce, sans engendrer de frais supplémentaires pour une licence additionnelle. Les partenaires CloudSSL commandent des certificats SSL en fonction de leurs besoins et bénéficient du plus haut niveau de sécurité SSL associée à la marque GlobalSign.

CloudSSL peut être déployé dans tout environnement en mode IaaS, PaaS, ou SaaS.

Les défis de la sécurité sur le Cloud

Pour répondre aux normes imposées par les modèles de déploiement sur le Cloud, CloudSSL propose :

Des demandes au cas par cas pour les domaines
Des mises à jour régulières des domaines utilisés sur le Cloud
Jusqu'à 100 clients sécurisés à partir d'une même adresse IP
Des plans de paiement flexibles et des possibilités de facturation sur le court terme

Caractéristiques

img31.jpg

SSL à la demande

CloudSSL permet d'ajouter et de retirer de noms de domaine complètement qualifiés, afin qu'ils soient sécurisés par un seul certificat SSL. Cette solution s'adapte parfaitement à l'informatique à la demande, de nature flexible, et requiert une configuration d'adresse IP minimale.

Un seul certificat SSL multi-domaine sécurise plusieurs domaines qui peuvent être activés ou désactivés à partir d'une seule API. Ainsi, lorsque  le nom de domaine d'un client est retiré, celui d'un autre client peut être ajouté à sa place.

Modèles d'utilisation Cloud optimisés

CloudSSL propose un nombre illimité de licences pour les serveurs tant physiques que virtuels, ce qui aide les fournisseurs de services à réduire leurs coûts et améliorer leur productivité. Ceux-ci ne sont pas soumis à des frais additionnels.

Grâce à CloudSSL, ils peuvent accéder à des modèles de contrats sur le court terme ou de services à l'usage, ce qui atténue les risques de pertes et permet d'éviter des contrats fixes pour des clients engagés sur un terme plus court.

img32.jpg

img33.jpg

Une implication minimale de la part du client

Le client final doit simplement approuver l'utilisation du SSL sur leur domaine à partir d'un e-mail d'approbation ou d'un processus de confirmation disponible sur une URL indépendante. Le fournisseur Cloud reste en contrôle de l'intégralité du cycle de gestion et d'administration du SSL sur toute leur infrastructure.

img34.jpgRevendre CloudSSL

En implémentant des niveaux de sécurité élevés pour vos services Internet, CloudSSL vous permet de proposer une offre plus fiable et plus compétitive. Des certificats SSL classiques peuvent également être vendus séparément comme valeur ajoutée aux services et produits des fournisseurs Cloud. Grâce à nos divers modèles de revente, nous avons forcément la solution qui correspond à vos besoins.