Communiqué de presse GlobalSign

Lors du renouvellement de ses certificats numériques,MONEXT choisit la solution de gestion SSL GlobalSign

Pour un acteur majeur du paiement en ligne, la confiance des utilisateurs est un élément moteur de leur succès. Et qui dit confiance, dit solutions de sécurité à la pointe de la technologie. C’est dans cette optique que MONEXT a décidé de passer l’ensemble de ses certificats à validation de l’organisation chez GlobalSign pour l’expertise avérée de l’Autorité de Certification.

Paris, France - le 03 juin 2015 -- MONEXT est un acteur majeur du paiement électronique en France et en Europe avec une expérience de près de 30 ans. Il accompagne plus de 150 banques et établissements financiers, ainsi que 6.000 commerçants, grâce à des solutions sur-mesure sécurisées qui couvrent l’ensemble de la chaîne monétique. MONEXT développe, au travers de ses offres, des solutions innovantes en matière de nouveaux modes de paiement (NFC, mPOS) et offre parmi ses activités certifiées une plate-forme de paiement en ligne, Payline. En outre, un centre d’appels, basé en France, est disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 pour accompagner les clients.

La problématique : une masse importante de données bancaires à traiter

MONEXT traite quotidiennement un volume conséquent de données bancaires, et l’on sait à quel point ce type de données est sensible. D’autre part, les internautes peuvent utiliser les solutions MONEXT depuis de nombreux sites. Il était donc indispensable pour MONEXT que soit maintenu un haut niveau de sécurisation de l’ensemble des sites web sur lesquels il intervient.

La solution retenue, comme pour beaucoup de sites marchands, est l’utilisation d’un certificat numérique SSL qui permet d’attester de l’authenticité du propriétaire du site, et qui garantit que les données personnelles transmises via le site seront chiffrées et sécurisées par le protocole HTTPS, qui est activé par un certificat SSL.

Au-delà de l’excellence technique de la solution à choisir, MONEXT attendait de son prestataire une forte réactivité et un service client de qualité.

GlobalSign remplit toutes les conditions d’excellence

Après un tour d’horizon du marché, MONEXT rencontre GlobalSign et est séduit par la qualité du service proposé par l’Autorité de Certification, par sa haute disponibilité et son engagement pour la sécurité, notamment à travers les outils qu’elle met à disposition de ses clients.

Ali Aberkane, collaborateur de l’équipe sécurité opérationnelle, se rappelle : « GlobalSign dispose d’un service client professionnel, opérationnel, extrêmement réactif et d’une solution compétitive financièrement. En outre, GlobalSign nous proposait de reprendre la durée restante de nos anciens certificats ».

MONEXT décide donc de basculer l’ensemble de son parc de certificats à validation de l’organisation chez GlobalSign, les premiers certificats étant générés début 2015.

Un déploiement facile grâce à l’interface ergonomique de GlobalSign

Une fois ce choix effectué, l’équipe de MONEXT a eu accès à une interface ergonomique, la plate-forme Managed SSL (MSSL), pour gérer et commander elle-même ses certificats.

Ali Aberkane explique : « Une fois habitué à l’interface – ce qui s’est fait rapidement -, je remplis 4 pages de questionnaire, ce qui me prend environ 5 minutes et je reçois mon certificat sous quelques minutes. ».

MSSL est une plate-forme gratuite qui permet une gestion centralisée de toutes les activités liées aux certificats SSL : commande, réémission, renouvellement, révocation et annulation. Le profil (organisation + noms de domaine) est pré-validé afin de faciliter le processus de commande et d’accélérer le temps d’émission. Elle permet également de générer des comptes-rendus, pour diminuer le risque d’expiration des certificats.

Prochaine étape : les certificats à validation étendue

Pour ce qui est des certificats à validation étendue, leur implémentation aura lieu directement chez les commerçants qui utilisent la solution monétique de MONEXT. MONEXT n’envisage ce déploiement que dans un second temps pour le moment.

Pour plus d’informations, contactez :

Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
+33 6 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net

À propos de GMO GlobalSign

Créé en 1996, GlobalSign est un fournisseur de services d’identité pour l’Internet de Tout (IoE) qui place la confiance au cœur de la sécurité des sites e-commerce, des communications, de la transmission de contenus et des interactions communautaires pour les milliards de transactions exécutées à chaque instant, partout dans le monde.  Son offre de solutions de gestion des accès et des identités comprend des services SSO de contrôle d’accès, des services de fédération et de délégation qui doivent permettre aux organisations et fournisseurs de services de créer de nouveaux business models pour les interactions entre clients et partenaires.  Ses solutions de certificat électronique permettent à des milliers de clients authentifiés d’effectuer, grâce à la sécurisation SSL, leurs transactions en ligne, mais également de transférer des données, distribuer du code inviolable, protéger leurs identités en ligne pour sécuriser leurs e-mails et garantir la sécurité des contrôles d’accès. Les solutions GlobalSign sont conçues pour faire face aux énormes impératifs d’évolutivité du marché de l’Internet de Tout (IoE). Estimé à 14 400 milliards de dollars, ce marché exigera que chaque « chose » ait une identité de confiance – individus, processus, données et objets confondus – pour que la sécurité des connexions réseau puisse être garantie. La société dispose de bureaux locaux en Amérique, en Europe et en Asie. Retrouvez toute l‘actualité GlobalSign sur https://www.globalsign.fr ou sur Twitter (@GlobalSign_FR).

À propos de GMO Cloud KK

GMO Cloud K.K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Créée en 1996 en tant qu’hébergeur, l’entreprise a géré les serveurs de plus de 130 000 entreprises et compte aujourd’hui 6 000 partenaires commerciaux à travers le Japon. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet

Le groupe GMO Internet est un leader en services Internet, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent la plus grande plate-forme de trading FX en ligne au monde, ainsi que la publicité en ligne, les médias de l'Internet et les produits de divertissement mobiles. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Rendez-vous sur http://www.gmo.jp/en pour plus d'informations.