Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign lance son programme « Partenaires Entreprises »

La demande d’authentification renforcée, de conformité réglementaire, de mobilité au travail et l’Internet des Objets font exploser les besoins en services de gestion des identités d’entreprise. La demande est telle que le marché de la sécurité des identités en ligne est aujourd'hui estimé à 18,3 milliards de dollars.

Paris, France - le 21 mai 2015 -- GlobalSign, fournisseur leader de services de gestion des identités pour les sites e-commerce, les communications, la transmission de contenus et les interactions communautaires, annonce aujourd’hui le lancement de son programme « Partenaires Entreprises ». GlobalSign entend ainsi élargir ses canaux de distribution et permettre aux intégrateurs de systèmes de prendre leur part du gâteau sur un marché des solutions de gestion des identités et des accès (IAM) estimé à 18,3 milliards de dollars.1 Grâce à ce programme, les revendeurs ont ici exceptionnellement accès aussi bien aux services PKI qu’aux services IAM auprès d’un unique vendeur. Une approche globale est ainsi être adoptée pour résoudre les questions de sécurité liées l’Internet de Tout.

En 2015, 75 % des DSI prévoient d’investir davantage dans la sécurité.2 Le programme « Partenaires Entreprises GlobalSign » dote doncses partenaires des moyens nécessaires pour répondre à un marché de l’authentification en plein essor. Aujourd’hui, il faut sécuriser et identifier les collaborateurs, les partenaires et les clients, mais également les terminaux mobiles, sans oublier les transactions, les e-mails, le code et les documents. Pour résoudre la question tout aussi stratégique de la gestion des accès, le programme Partenaires englobe également les solutions IAM de GlobalSign qui s’appuient sur la technologie Ubisecure, une société finlandaise rachetée par GlobalSign en 2014. Plébiscitées en Europe, les solutions de Single Sign-On (SSO), de fédération et d’autorisation sont notamment utilisées par plus de trois millions de Finlandais pour accéder aux dossiers de leur gouvernement, mais également par des fabricants, des services publics dans le domaine de l’énergie et des fournisseurs de services.

"La demande de solutions de gestion des identités à travers le monde ouvre des perspectives lucratives pour les revendeurs qui souhaitent offrir des solutions de gestion des identités stratégiques à forte valeur ajoutée à leurs entreprises clientes",explique Henry Krumins, Directeur des ventes chez GlobalSign. "Avec l'offre bien étoffée de solutions GlobalSign, les revendeurs disposent d’une offre parfaitement adaptée aux besoins de leurs clients. En termes d’intégration système, ces solutions peuvent être mises en œuvre rapidement et à moindre coût, pour permettre à nos partenaires d’optimiser leurs marges."

Depuis 1996, GlobalSign a bâti un vaste réseau pour revendre ses certificats SSL et clients aux petites entreprises. Avec son nouveau programme « Partenaires Entreprises GlobalSign », la société élargit son offre de produits et de services d’identités vendus via son réseau. La priorité de ce programme : aider les moyennes et grandes entreprises à faire face à la complexité croissante de leurs besoins en matière de sécurité. D’après une étude indépendante commanditée par GlobalSign, près de 90 % des Responsables de systèmes d’information haut placés dans les organisations de plus de 1 000 collaborateurs se déclaraient préoccupés par les capacités IAM de leur organisation à l’heure de l’Internet de Tout, celui-ci conduisant à une multiplication du nombre de contacts entre systèmes, processus, terminaux et personnes connectés à Internet, et les ressources informatiques.

Produits et services proposés aux revendeurs du programme Partenaires Entreprises GlobalSign :

Plateformes de gestion de certificats permettant aux organisations de déployer et de gérer globalement les identifiants numériques pour la signature et le cryptage des transactions, des e-mails et des documents, et pour l’authentification des utilisateurs et des équipements.

Solutions de gestion des identités et des accès, y compris IAM-Easy™, pour l’authentification et la gestion des identités et des accès aux applications utilisées par les clients.

Services d’Autorité de certification (AC), y compris les racines de confiance, l’horodatage, les services de répondeur OCSP, les API pour applications personnalisées, et l’intégration Active Directory

Les intégrateurs de systèmes peuvent participer au programme Partenaires à différents niveaux : en qualité de Référent (Referral), d’Intégrateur (Integration-only) ou en tant que Prestataire complet (Full-scale).

Le programme Partenaires Entreprises GlobalSign propose de nombreuses ressources complémentaires comme les technologies d’automatisation et les API qui facilitent l’intégration rapide de solutions d’identité au portefeuille des revendeurs. Ces revendeurs bénéficient également de ressources marketing et ventes pour leurs clients, de supports de formation et d’une assistance technique permettant d’accélérer les implémentations chez les clients. Enfin, les remises et modèles de licences flexibles offrent aux partenaires les moyens de soigner leurs marges.

Pour en savoir plus sur le programme Partenaires Entreprises GlobalSign, rendez-vous sur :
www.globalsign.com/en/partners/var-partners/ ou +33 9 75 18 32 00 ou +32 16 89 19 00.

Pour tout savoir sur les produits et solutions GlobalSign, rendez-vous sur www.globalsign.fr ou appelez le : +33 9 75 18 32 00 ou +32 16 89 19 00.

Pour plus d’informations, contactez :

Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
+33 6 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net

Ophélie Thénault
Responsable Marketing Partenaires
GlobalSign
+44 1622 766 722
ophelie.thenault@globalsign.com

1 Marché de la gestion des identités et des accès (IAM) – Prévisions mondiales jusqu’en 2019, Markets and Markets, 15 février 2015.
2 Enquête de Piper Jaffray auprès des DSI, « 2015 Piper Jaffray CIO Survey », 6 janvier 2015, telle que publiée sur https://piper2.bluematrix.com/sellside/EmailDocViewer?encrypt=7856c68e-3f1a-4ce9-a7e7-99fe25145cd9&mime=pdf&co=Piper&id=jyarow@businessinsider.com&source=mail

À propos de GMO GlobalSign

Créé en 1996, GlobalSign est un fournisseur de services d’identité pour l’Internet de Tout (IoE) qui place la confiance au cœur de la sécurité des sites e-commerce, des communications, de la transmission de contenus et des interactions communautaires pour les milliards de transactions exécutées à chaque instant, partout dans le monde.  Son offre de solutions de gestion des accès et des identités comprend des services SSO de contrôle d’accès, des services de fédération et de délégation qui doivent permettre aux organisations et fournisseurs de services de créer de nouveaux business models pour les interactions entre clients et partenaires.  Ses solutions de certificat électronique permettent à des milliers de clients authentifiés d’effectuer, grâce à la sécurisation SSL, leurs transactions en ligne, mais également de transférer des données, distribuer du code inviolable, protéger leurs identités en ligne pour sécuriser leurs e-mails et garantir la sécurité des contrôles d’accès. Les solutions GlobalSign sont conçues pour faire face aux énormes impératifs d’évolutivité du marché de l’Internet de Tout (IoE). Estimé à 14 400 milliards de dollars, ce marché exigera que chaque « chose » ait une identité de confiance – individus, processus, données et objets confondus – pour que la sécurité des connexions réseau puisse être garantie. La société dispose de bureaux locaux en Amérique, en Europe et en Asie. Retrouvez toute l‘actualité GlobalSign sur https://www.globalsign.fr ou sur Twitter (@GlobalSign_FR).

À propos de GMO Cloud KK

GMO Cloud K.K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Créée en 1996 en tant qu’hébergeur, l’entreprise a géré les serveurs de plus de 130 000 entreprises et compte aujourd’hui 6 000 partenaires commerciaux à travers le Japon. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet

Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Rendez-vous sur http://www.gmo.jp/en pour plus d'informations.