Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign termine l’année 2019 avec 10 millions de signatures numériques utilisées à travers le monde

L’AC poursuit son envolée avec une utilisation en forte hausse des signatures numériques et une augmentation du nombre de clients, d’initiatives IoT et d’intégrations

BOSTON (États-Unis, Massachusetts), le 10 décembre 2019 — GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), autorité de certification (AC) mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’IoT, dresse le bilan de ses grandes réalisations pour 2019. L’année a surtout été marquée par la très forte progression des signatures numériques utilisées par les clients. À ce jour, 10 millions de signatures numériques ont été utilisées par l’intermédiaire du service de signature numérique de GlobalSign, soit près de quatre fois plus qu’en 2018 où ce chiffre s’établissait à 2,4 millions. Les entreprises font confiance aux signatures numériques de GlobalSign qui leur permettent de se conformer aux exigences sectorielles et réglementaires, de réduire les fraudes, ainsi que de gagner du temps et de l’argent par rapport aux signatures manuscrites qui connaissent un recul rapide.

Hormis la poussée de son service de signature numérique, l’année 2019 a également été jalonnée d’étapes clés pour GlobalSign :

Internet des Objets (IoT) : L’année se termine sur un bilan très positif pour le pôle IoT Solutions Group de GlobalSign. En 2019, l’entreprise a en effet lancé le seul programme et portail pour développeurs IoT du secteur des AC. De plus, en vue de sécuriser tous les appareils conformes au standard LXI, le consortium LXI a choisi GlobalSign comme principal fournisseur d’identités des objets. Plusieurs annonces de partenariats ont été faites. Le partenariat technologique conclu avec la société taïwanaise Big Good Intelligent Systems permet à des sociétés comme Realtek Semiconductor d’inscrire directement et de manière physique des certificats numériques à l’intérieur des puces IC des semi-conducteurs. Autre partenariat, celui annoncé avec l’industriel IoT Xage Security qui s’appuie sur la plateforme d’identités IoT de GlobalSign pour l’enregistrement des certificats. De nouveaux clients ont commencé à utiliser la plateforme d’identités IoT dans des secteurs comme les télécommunications, la santé et la grande consommation. GlobalSign a également ajouté le service d’OCSP hébergé qui ajoute aux PKI internes des fonctionnalités de qualité commerciale, assurant ainsi la gestion et la révocation des certificats en temps réel.

Intégrations : Des intégrations technologiques critiques ont été annoncées en 2019 avec Microsoft et Venafi. Le partenariat technologique étendu et l’intégration conclus avec Venafi (qui travaillait déjà avec GlobalSign) répondent de manière transparente aux problématiques de certificats des DevOps. Quant au cloud Venafi, il est désormais complètement intégré à GlobalSign. Parallèlement à l’annonce de son intégration avec Microsoft Intune, GlobalSign a également rallié la Microsoft Intelligent Security Association. Objectif affiché : contribuer à la protection des ressources d’entreprise contre les accès non autorisés, tout en supprimant la saisie des identifiants — l’idée étant de simplifier l’accès des utilisateurs aux ressources de leur entreprise via un client VPN, de messagerie ou WiFi.

Protection S/MIME contre l’hameçonnage : En 2019, GlobalSign a conclu plusieurs accords avec de grandes entreprises pour améliorer leur protection contre les attaques d’hameçonnage, notamment dans des scénarios d’utilisation du protocole S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions). Le S/MIME chiffre les communications internes comme les e-mails. Avec la généralisation de l’hameçonnage et d’autres problèmes de sécurité, l’ajout de certificats S/MIME de GlobalSign permet aux entreprises d’améliorer notablement leur sécurité, et de réduire ainsi les risques d’attaque.

Enquête PKI : Près de 750 personnes ont participé à l’étude menée par GlobalSign en 2019 sur l’utilisation des infrastructures à clés publiques (PKI) en entreprise. Les résultats ont montré que 74 % utilisent des certificats SSL et TLS, et que 75 % des participants prévoyaient de mettre en place des signatures numériques l’année prochaine. Les détails de l’enquête ainsi qu’une nouvelle infographie peuvent être consultés dans notre dernier blog en date.

Pour Lila Kee, directrice générale de GlobalSign sur le continent américain et responsable Produits, « l’année a été riche pour GlobalSign avec des évolutions prometteuses. Nous sommes particulièrement fiers de la croissance des IoT et des nombreuses applications que cela ouvre. Quant à notre service de signature numérique, nous avons dépassé la barre des 10 millions. Nous souhaitons que ce produit, et les autres également, poursuivent leur croissance. Nous escomptons d’ailleurs une progression continue l’an prochain, y compris de nouveaux partenariats et de nouvelles intégrations.»

À propos de GMO GlobalSign
Fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités, GlobalSign est l’une des autorités de certification les plus profondément enracinées au monde. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). Filiale de GMO Cloud KK et du groupe GMO Internet, tous deux basés au Japon, GMO GlobalSign dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

Contact Presse chez GlobalSign
Amy Krigman
Téléphone : +1 603-570-7060
amy.krigman@globalsign.com

Contact Presse France
Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
Téléphone : 06 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net