Communiqué de presse GlobalSign

Bluebox Security annonce son partenariat avec GlobalSign sur des services de sécurité et d’identité pour applications mobiles

Ce partenariat de commercialisation offre aux entreprises des services de sécurité et d’identité « zero touch » transparents de bout en bout

PARIS, le 26 janvier 2016 -- Bluebox Security®, société de sécurité et d’analytique pour applications mobiles, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec GlobalSign, fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet de Tout (IoT). Bluebox Security est la première société à lancer des applications capables de s’auto-protéger à destination du grand public, des utilisateurs du BYOD et de l’entreprise étendue. Ce partenariat de commercialisation permettra d’assurer une protection de bout en bout, en étendant les services de sécurité et d’identité depuis l’infrastructure de l’entreprise jusqu’aux applications mobiles. L’entreprise pourra ainsi s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés pourront accéder à son réseau, avec la garantie que les données consultées via les applications mobiles restent en sécurité.

« En dotant leurs collaborateurs, partenaires et sous-traitants d’applications mobiles développées sur mesure, les entreprises cherchent à accroître leur productivité. Mais, les pratiques de sécurité diffèrent d’une équipe de développement à l’autre et ces applications sont distribuées sur des terminaux non gérés », explique Pam Kostka, CEO de Bluebox. « Notre objectif est de proposer aux entreprises un niveau de sécurité et de visibilité homogène sur leurs applications, quel que soit le développeur ou le terminal, afin de protéger leurs données. Aujourd’hui, grâce au partenariat GlobalSign, l’entreprise étendue fait rimer sécurité avec productivité encore plus facilement. »

Couplé à une sélection de plateformes de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM, Enterprise Mobile Management), le nouveau partenariat permettra aux entreprises de faire coup double. Elles pourront à la fois provisionner des identités numériques sur les terminaux mobiles grâce à GlobalSign, et sécuriser leurs applis avec Bluebox, sans intervention de l’utilisateur final. Les entreprises qui développent leurs propres applications peuvent par exemple utiliser le protocole OAuth 2.0 − pris en charge par GlobalSign − pour déployer l’un des standards d’authentification les plus courants sur leur appli, tout en profitant des atouts de Bluebox pour « booster l’immunité » de leurs applications. Elles protègent ainsi les données qui transitent via ces applications et peuvent se défendre face à l’émergence des attaques qui ciblent les terminaux mobiles.

« La généralisation du BYOD en entreprise pose souvent des problèmes de sécurité critique liés à la possibilité pour les utilisateurs d’accéder aux données sensibles en dehors du périmètre réseau protégé », explique Lila Kee, Chef de produit chez GlobalSign. « Grâce à Bluebox qui assure la sécurité des applications, et au rôle joué par notre certificat PKI et nos solutions de gestion des identités et des accès pour protéger les terminaux et les utilisateurs, nous sommes en mesure de proposer une offre de sécurité renforcée pour terminaux mobiles. »

Aujourd’hui, l’entreprise doit composer avec de multiples équipes qui interviennent en interne et à l’extérieur de l’entreprise sur le développement des applications mobiles – ces équipes ayant accès aux données confidentielles de l’entreprise. Dans une récente enquête sur les applications mobiles, Bluebox révélait que 96 % des développeurs d’applis mobiles utilisent des frameworks tiers – pas toujours sécurisés – pour accélérer le développement. Bluebox sécurise parfaitement et de manière homogène les applications utilisées dans le cadre du BYOD et de l’entreprise étendue, et effectue en prime une analyse des menaces exploitable en temps réel. Outre la certitude de voir leurs données sécurisées, les entreprises bénéficient avec Bluebox de la visibilité nécessaire pour se protéger et protéger leurs données en amont contre les menaces.

Ressources complémentaires :

À propos de Bluebox Security
Fondée en 2012 par une équipe d’experts en sécurité, Bluebox Security fournit la solution d’analytique et de sécurité leader pour applications mobiles. Bluebox allie son expertise pointue de la sécurité mobile à l’exploitation exhaustive de données d’analytique pour assurer constamment la sécurité des applications avec la vélocité requise par le mobile. La solution basée dans le Cloud aide les entreprises à entrer dans l’ère de la mobilité. Elle assure la protection de leurs applications, détecte les menaces, fait preuve de réactivité pour sécuriser les données et effectue en prime une analyse des menaces exploitable pour les ressources mobiles. Avec Bluebox Security, les entreprises bénéficient d’une solution de sécurité et de visibilité sur le nouveau point de terminaison de l’entreprise : l’appli mobile.

À propos de GMO GlobalSign
Créé en 1996, GlobalSign est un fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet de Tout (IdT). Son offre de solutions de gestion des accès et des identités, rachetée à Ubisecure en septembre 2014, comprend des services SSO de contrôle d’accès, des services de fédération et de délégation qui doivent permettre aux organisations et fournisseurs de services de créer de nouveaux modèles d’interactions entre clients et partenaires. Basé à Helsinki, en Finlande, le centre d’excellence IAM de GlobalSign reprend les anciennes activités d’Ubisecure. Les solutions GlobalSign sont conçues pour faire face aux énormes impératifs d’évolutivité du marché de l’Internet de Tout (IdT). Estimé à 14 400 milliards de dollars, ce marché exigera que chaque « chose » ait une identité de confiance – individus, processus, données et objets confondus – pour que la sécurité des connexions réseau puisse être garantie. La société dispose de bureaux locaux en Amérique, en Europe et en Asie. Pour connaître l’actualité de GlobalSign, rendez-vous sur www.globalsign.fr ou suivez-nous sur Twitter (@globalsign_FR).

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K.K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Créée en 1996 en tant qu’hébergeur, l’entreprise a géré les serveurs de plus de 130 000 entreprises et compte aujourd’hui 6 500 partenaires commerciaux à travers le Japon. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Rendez-vous sur www.gmo.jp/en pour plus d’informations.