Communiqué de presse GlobalSign

En intégrant le service PKI de GlobalSign, Cayan entend améliorer son expérience client et réduire les coûts de support de Genius Omnichannel, sa plateforme ultra-sécurisée de traitement des paiements.

Intégration transparente par API et mode Cloud : la solution PKI de GlobalSign permet à Cayan d’émettre des certificats SSL à grande échelle pour les terminaux de paiement connectés.

BOSTON, Massachusetts, le 10 juillet 2018 — GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), autorité de certification mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui l’intégration du service d’infrastructure à clé publique (PKI) de GlobalSign par Cayan, une société de technologie axée sur les innovations transformatrices dans le domaine des paiements et rachetée par TSYS (NYSE : TSS) en janvier 2018. Extrêmement évolutif et basé dans le Cloud, le service de GlobalSign permettra à Cayan d’améliorer la simplicité d’utilisation de sa plateforme de traitement des paiements Genius® et de réduire ses coûts de support. Également basée dans le Cloud, Genius® fonctionne sur les terminaux mobiles connectés à Internet. L’intégration transparente avec le service PKI de GlobalSign — capable d’émettre plus de 3 000 certificats numériques par seconde — permet à Cayan de délivrer des certificats SSL sur tous les terminaux à des fins de chiffrement, d’authentification mutuelle et de confiance.

Cayan s’appuyait jusqu’alors sur une racine privée pour émettre des certificats pour la plateforme Genius. Mais un tel modèle nécessitait des configurations de confiance personnalisées. Résultat : l’installation, la configuration et la gestion des certificats généraient des coûts de support utilisateur importants. Facile à intégrer avec ses API REST, le service PKI proposé par GlobalSign en mode Cloud se distingue par son extrême évolutivité et son excellent rapport coût efficacité. Il offre en prime l’élasticité et les fonctions d’automatisation recherchées par Cayan pour permettre à ses clients d’évoluer vers des déploiements d’envergure.

« L’intégration de la technologie PKI de GlobalSign nous a rapidement permis de réduire les coûts de support et de configuration de nos produits, en dotant notre plateforme de paiement Genius d’un niveau de sécurité optimal. L’émission et la révocation de certificats peuvent désormais être automatisées », précise Dominic Lachowicz, Senior Vice President of Engineering chez Cayan. « Même si cela est rare, en cas de vol ou d’altération d’un terminal, la révocation du certificat de l’appareil concerné permet ainsi de limiter toute tentative d’intrusion à cet appareil uniquement. »

La possibilité d’associer les certificats IoT de GlobalSign aux services DNS à bas coût actuellement utilisés par Cayan constitue un autre atout de taille de cette intégration. Les terminaux de paiement des entreprises fonctionnent en effet plus facilement en environnement DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Auparavant, les certificats devaient être réémis par Cayan pour être valides sur la nouvelle adresse IP LAN d’un terminal. Pour « dialoguer » plus facilement avec ses terminaux, le commerçant peut désormais utiliser le numéro de série du terminal comme nom de domaine complet (Fully Qualified Domain Name, FQDN), évitant à Cayan d’avoir à réémettre des certificats à chaque changement de l’adresse IP LAN d’un terminal. Autre avantage, les commerçants n’ont pas besoin d’ajouter de nouvelle adresse IP LAN à la configuration de leur terminal point de vente — ce qui arrive parfois en cas de redémarrage d’un routeur ou d’un terminal non configuré pour attribuer des adresses IP.

« Nous sommes enchantés par cette collaboration avec un fournisseur de premier plan dans le domaine des technologies de paiement comme Cayan », indiquait Lancen LaChance, Vice President, IoT, GlobalSign. « La technologie GlobalSign permet à Cayan de gagner en simplicité d’utilisation, tout en menant des activités d’envergure à un coût raisonnable. Avec son équipe visionnaire, Cayan démontre qu’il est possible de maintenir des niveaux de sécurité élevés tout en améliorant la proposition de valeur de son produit. C’est gagnant-gagnant pour eux. »

À propos de TSYS
TSYS® (NYSE : TSS) est l’un des grands fournisseurs internationaux de prestations de paiements avec des solutions transparentes, sécurisées et innovantes qui couvrent tout l’éventail des services de paiements — depuis le traitement des émetteurs et l’affiliation des commerçants à la gestion des programmes prépayés. TSYS doit son succès à l’attention que l’entreprise porte aux personnes et à leurs besoins — une approche du paiement centrée sur la personne que traduit son label interne « People-Centered Payments® ».

Basée à Columbus, en Géorgie aux États-Unis, l’entreprise emploie près de 12 000 collaborateurs dans ses filiales réparties à travers 13 pays. En 2017, TSYS a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars US et traité plus de 27,8 milliards de transactions. Membre de The Civic 50, l’entreprise a été désignée comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde en 2018 par le magazine Ethisphere. TSYS figure également au classement S&P 500 et publie systématiquement toutes les informations importantes sur son site Web. Pour en savoir plus, rendez-vous sur tsys.com.

À propos de Cayan
Cayan® est une entreprise technologique axée sur les innovations transformatrices dans le domaine des paiements. Du traitement simple et fiable des paiements aux plateformes d’engagement client multicanales 100 % intégrées, Cayan imagine en permanence de nouvelles solutions pour exploiter toutes les formes de paiement potentielles. Avec Cayan® Unified Commerce Solution Suite™ et Genius® Platform, l’entreprise propose deux plateformes sécurisées, évolutives, faciles à mettre en œuvre, et configurables de bout en bout pour répondre aux besoins de chaque entreprise. Établie à Boston, l’entreprise dispose de plusieurs filiales aux États-Unis et à Belfast, en Irlande du Nord.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.gmo.jp/en.

Contacts Presse
Amy Krigman
GlobalSign
Relations Presse
Téléphone : +1 (603)-570-7091
E-mail : amy.krigman@globalsign.com