Communiqué de presse GlobalSign

DocuFirst s’associe à GlobalSign pour proposer à ses clients des signatures numériques de confiance

Le nouveau service de signature numérique de GlobalSign permet à DocuFirst d’intégrer des signatures numériques de confiance publique conformes, directement dans son logiciel de prêts en ligne

PARIS (FR) – Le 23 janvier 2018 — GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), fournisseur leader de services de gestion des identités et de sécurité, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de partenariat avec l’éditeur de logiciels de prêts DocuFirst. Cette collaboration permet à DocuFirst d’offrir des fonctionnalités de signature numérique fiables à ses clients grâce au nouveau service de signature numérique de GlobalSign. L’intégration du service de signature numérique permet à DocuFirst de proposer des signatures numériques directement dans son application, sans développement ni investissement supplémentaire, et sans pénaliser ses clients finaux.

Pour DocuFirst, il est d’autant plus important d’inclure la signature numérique à son offre que sa clientèle, constituée de sociétés de prêt immobilier aux particuliers et aux entreprises, a besoin pour une part essentielle de son activité de recueillir des signatures et des formulaires dûment remplis. La migration en ligne du processus de signature réduit donc considérablement les coûts et les ressources associés aux formulaires et signatures papier. De plus, cette évolution apporte d’importants gains d’efficacité et plus de transparence pour les workflows documentaires. DocuFirst savait que ses clients auraient besoin de signatures au moins aussi sûres et fiables, si ce n’est plus, que les signatures manuscrites. Par ailleurs, étant donné les dernières exigences de certains groupes sectoriels comme le département du Logement et du Développement urbain des États-Unis (HUD) et la Federal National Mortgage Association (FNMA, également connue sous le nom de « Fannie Mae ») en matière de signatures électroniques, DocuFirst recherchait une solution de signature numérique basée sur une infrastructure PKI.

« Nous n’avons pas hésité longtemps avant de choisir le nouveau service de signature numérique de GlobalSign. Il offre tout ce dont nous avions besoin pour déployer les signatures dans notre application en une seule intégration très simple », explique Randall Nachman, fondateur de DocuFirst. « Nous cherchions à faciliter la tâche de nos clients pour porter le processus de signature en ligne sans sacrifier la sécurité et la confiance. L’intégration de signatures numériques à notre offre nous permet de proposer un workflow complet, avec des processus de signature encore plus sécurisés que la signature manuscrite grâce aux fonctions de chiffrement, de validation des identités et d’horodatage qui constituent le socle de la solution GlobalSign. »

Un service de signature numérique ultra évolutif, piloté par API et basé dans le cloud

Annoncé en juin et aujourd’hui en production, le service de signature numérique de GlobalSign facilite l’accès aux signatures numériques publiques de confiance en les intégrant directement aux solutions de workflow documentaire. Le service réduit par ailleurs les barrières de coûts, de maintenance et d’expertise interne. Contrairement aux produits de signature documentaire classiques qui exigent des équipements matériels et d’importantes connaissances en cryptographie pour s’assurer de choisir les composants appropriés, le service de signature numérique basé dans le cloud comprend tout le nécessaire au déploiement des signatures numériques dans n’importe quelle application en un seul appel d’API. Le processus d’intégration s’en trouve donc considérablement simplifié.

« Le service de signature numérique de GlobalSign réunit tous les composants cryptographiques nécessaires pour offrir le service de signature numérique le plus riche et le plus collaboratif du marché. De plus, en l’absence de base de données de clés privées à compromettre ou de documents stockés, le niveau de sécurité est bien plus élevé », explique Nadim Farah, chef de produit chez GlobalSign. « Nous sommes ravis que DocuFirst ait choisi notre produit pour ses atouts jugés stratégiques pour la croissance de leur activité. Les produits comme DocuFirst sont parfaits pour notre service de signature numérique, car ils peuvent être intégrés à n’importe quelle solution électronique de workflow documentaire. »

Pour en savoir plus sur le service de signature numérique du GlobalSign, rendez-vous sur : https://www.globalsign.fr/fr/signatures-numeriques/

À propos de DocuFirst
DocuFirst est un fournisseur de logiciel de gestion documentaire qui permet aux entreprises de dématérialiser leurs processus papier manuels et de rendre la collecte de contenus numériques plus efficace. L’éditeur propose des fonctionnalités de gestion documentaire robustes. Les entreprises peuvent ainsi collecter et stocker les données nécessaires pour remplir les formulaires, créer et signer numériquement ces formulaires et automatiser l’indexation et les workflows de documents. Toutes ces étapes étant indispensables pour des transactions 100 % numériques. Pour en savoir plus sur DocuFirst, rendez-vous sur www.docufirst.com.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.gmo.jp/en.

Contacts Presse
Amy Krigman
GlobalSign
Relations Presse
Téléphone : +1 (603)-570-7091
E-mail : amy.krigman@globalsign.com