Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign annonce le lancement de sa nouvelle solution IAM-Easy, pour la simplification et la sécurisation de la gestion des identités et des interactions avec les clients et les partenaires

Solutions IRAM préconfigurées : à déployer rapidement pour bénéficier de nouveaux modèles de revenus, réduire les coûts du service client et améliorer l’expérience utilisateur

Paris, États-Unis, le 16 mars 2015 - GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), fournisseur leader de services d’identités pour les transactions en ligne et division de sécurité du groupe GMO Internet basé à Tokyo, lance GlobalSign IAM-Easy™ à l’occasion du sommet Gartner IAM qui se tient à Londres aujourd’hui. Cette nouvelle solution préconfigurée de gestion des identités et des relations, et de gestion des accès (IRAM, Identity and Relationship Access Management) permet de considérablement simplifier la gestion des identités des clients et partenaires, et leur accès aux e services et portails. Avec GlobalSign, il suffit de quatre semaines pour bénéficier des avantages d’une solution IRAM complète.

Les solutions de gestion des identités et des accès (IAM, Identity and Access Management) traditionnelles s’articulent autour de l’annuaire interne. Et bien souvent, elles ne prennent pas en charge la diversité des services, types d’identité, méthodes d’authentification et protocoles de fédération nécessaires à la gestion des identités de plusieurs milliers d’utilisateurs externes. Avec une démarche IRAM essentiellement axée sur l’entreprise, la solution GlobalSign IAM-Easy représente le moyen le plus rapide de gérer les identités et les accès aux e-services et aux portails. À la clé, de nouveaux modèles de revenus, une réduction des coûts du service client et une amélioration de l’expérience utilisateur.

Le dernier rapport Gartner sur les solutions IAM recommande explicitement aux clients de « ne pas envisager une personnalisation à grande échelle des infrastructures IAM, mais de se concentrer sur les solutions rapides à configurer » . GlobalSign IAM-Easy permet aux entreprises d’adopter une gestion IAM plus respectueuse des bonnes pratiques et d’en récolter les fruits avec de nouveaux modèles de revenus, une fidélisation accrue de la clientèle et une réduction de leurs coûts informatiques.

« GlobalSign IAM-Easy nous a permis de déployer une solution de gestion des identités et des relations, et de gestion des accès de notre client en moins de quatre semaines », explique Ville Särmälä, PDG de Knowit Oy, une société basée à Helsinki. « En tant qu’intégrateurs de systèmes, notre objectif est de fournir des solutions de haute qualité à nos clients, dans le respect de leurs délais et de leur budget. GlobalSign IAM-Easy est à la hauteur de sa réputation ; nous avons en effet pu déployer rapidement la plate-forme et intégrer le CRM ainsi que les plates-formes e-services de notre client à la solution IRAM. »

Modèle de déploiement préconfiguré de la solution IRAM complète de GlobalSign, GlobalSign IAM-Easy est également couplé aux bonnes pratiques. Les entreprises peuvent ainsi plus facilement enregistrer leurs utilisateurs, avec une gestion des identités en libre-service et la prise en charge de plusieurs niveaux d’autorisation pour sécuriser l’accès à leurs portails et services en ligne. Disponible pour les déploiements sur site et dans le cloud privé, GlobalSign IAM-Easy peut être mis en œuvre rapidement et à un coût fixe. Il permet aux business units de réaliser des gains d’efficience et des économies de coûts, avec les avantages suivants :

  • Authentification irréprochable des utilisateurs externes avec possibilité pour les entreprises clientes de s’authentifier en SSO (Authentification unique) à partir de leur réseau pour accéder à vos services

  • Processus de gestion des identités en libre-service et workflows allégeant la charge du service client pour une meilleure expérience utilisateur

  • Visibilité sur les rôles des utilisateurs externes et les services auxquels ils accèdent

  • Renforcement de la sécurité grâce à la prise en charge de plus de 20 méthodes d’authentification différentes – notamment des méthodes d’authentification hors bande multi-facteurs et des certificats numériques pour les transactions sensibles

  • Possibilité pour les utilisateurs externes d’utiliser leurs identités grâce à la mise en place de services de fédération centrés sur l’utilisateur visant à renforcer les identités faibles – et à créer des identités sociales et professionnelles vérifiées

  • Automatisation de la gestion des utilisateurs externes par une intégration à votre système de CRM

  • Suppression des failles de sécurité susceptibles de nuire à l’entreprise et sa réputation

  • Mise en œuvre d’une solution IRAM performante capable de prendre en charge plusieurs services en ligne et des millions d’utilisateurs

Les solutions IRAM de GlobalSign s’appuient sur une technologie développée au Centre d’Excellence IAM de GlobalSign en Finlande par Ubisecure, une société rachetée par GlobalSign en 2014. Plébiscitées en Europe, ces solutions sont notamment utilisées par plus de trois millions de Finlandais pour accéder aux dossiers de leur gouvernement, mais également par des fabricants, des services publics dans le domaine de l’énergie, des fournisseurs de services et des dizaines d’autres fournisseurs de solutions de gestion des identités et des relations, et de gestion des accès.

Finaliste de l’édition 2015 des 11e Global Excellence Awards annuels, catégorie Nouveaux Produits, du guide Info Security Products Guide – un guide de conseils et d’études relatifs à la sécurité des informations – GlobalSign IAM-Easy établit, d’après les professionnels, une nouvelle référence dans le domaine de la sécurité des informations.

« Avec une croissance de plus de 14 % du marché de l’IAM rien que pour cette année , les entreprises mettent manifestement la priorité sur les déploiements de solutions IAM, surtout dans un contexte d’entreprise étendue. Elles sont cependant encore nombreuses à trouver ces solutions trop compliquées et chronophages », déclare Joan Lockhart, Directrice Marketing de GlobalSign. « Nous sommes ravis d’accompagner de plus en plus d’entreprises dans le droit chemin des recommandations de Gartner et d’autres analystes sectoriels qui prônent les solutions agiles et rapides à déployer qui permettent aux équipes de gérer les identités et les accès dans l’entreprise, et hors de ses contours – avec la rapidité et la simplicité requises. »

GlobalSign présente GlobalSign IAM-Easy au Sommet Garner IAM 2015 qui se tient les 16 et 17 mars à Londres, au Park Plaza Westminster Bridge, Stand S12. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur europe.gartner.com/iam.

Vous pouvez également suivre l’événement #GartnerIAM sur Twitter https://twitter.com/Gartner_inc

1. Gartner, Inc. Edans son guide « 2015 Planning Guide for Identity and Access Management » du 2 octobre 2014.

2. « IAM Market Global Forecasts to 2019 », Markets and Markets, février 2015 – Étude publiée sur le sitehttp://www.marketsandmarkets.com/PressReleases/identity-access-management-iam.asp

A propos de GMO GlobalSign

GlobalSign fournit des services de confiance depuis 1996. Son objectif a été, et sera toujours, de proposer des solutions PKI pratiques et productives aux organisations de toute taille. Ses solutions de certificats numériques permettent à ses milliers de clients authentifiés d'effectuer des opérations sécurisées par du SSL et des transferts de données, de distribuer du code non modifiables, ainsi que de protéger des identités en ligne pour un contrôle sécurisé des e-mails et des accès. La société dispose de bureaux locaux en Amérique, en Europe et en Asie.

A propos du groupe GMO Internet

Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, telles que l'enregistrement de noms de domaine, l'hébergement traditionnel et sur le Cloud, le commerce électronique, la sécurité, et les services de traitement des paiements qui détiennent chacun la part supérieure de leurs marchés respectifs au Japon. Les autres secteurs d'activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, le marketing des moteurs de recherche et la recherche en ligne, ainsi que développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto :9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Rendez-vous sur www.gmo.jp/en pour plus d'informations.

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