Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign annonce la sortie de CloudSSL, son offre destinée aux fournisseurs SaaS

La nouvelle offre d’automatisation de l’autorité de certification leader permet aux clients des éditeurs de solutions SaaS de bénéficier de fonctions de chiffrement intégrées sécurisées.

PARIS (FR) – Le 12 septembre 2017 — GMO GlobalSign (www.globalsign.com), fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité, annonce aujourd’hui le lancement de son offre CloudSSL. Avec CloudSSL de GlobalSign, les éditeurs de solutions SaaS peuvent facilement proposer à leurs clients une fonction de chiffrement intégrée sécurisée qui leur permet de protéger leurs activités en ligne à un coût raisonnable. La sécurisation des sites est rapide et efficace — un avantage concurrentiel indispensable pour les éditeurs SaaS et une marque de confiance à l’échelle mondiale. Cette offre automatisée et évolutive permet par ailleurs aux entreprises de proposer à leurs clients des services intégrant directement une solution SSL. L’avantage ? Les utilisateurs n’ont pas à installer ou gérer eux-mêmes leurs certificats.

CloudSSL de GlobalSign est un service de distribution SSL conçu spécialement pour les fournisseurs de services cloud — réseaux de distribution de contenus (CDN) et de vidéos (VDN), plateformes e-commerce, concepteurs de sites Web et autres solutions en mode service (XaaS) (infrastructures, plateformes, applications ou stockage) — qui doivent sécuriser leurs services ou communications pour un grand nombre de clients. Du côté des fournisseurs, l’automatisation de l’assignation et de la gestion des certificats décharge amplement les équipes de support interne. CloudSSL prend également en charge les certificats Wildcard — solution idéale pour les fournisseurs SaaS qui hébergent ou gèrent plusieurs sites ou plusieurs pages d’un même domaine.

Pour les fournisseurs SaaS comme HotelPlanner.com, leader de la réservation en ligne de services touristiques pour les groupes, CloudSSL constitue un précieux atout.

« Notre expérience avec l’équipe GlobalSign est extrêmement positive. Tout s’est très bien passé. Avant, la gestion des certificats était un cauchemar. Nous dépendions de nos partenaires qui commandaient manuellement leurs certificats. Or, ces derniers arrivaient en permanence à expiration », explique John Prince, Cofondateur et Directeur des systèmes d’information du site HotelPlanner.com. « L’offre CloudSSL de GlobalSign me facilite énormément la vie. »

Et d’ajouter : « La flexibilité de CloudSSL nous permet de sécuriser facilement, rapidement et efficacement de nouveaux sites à l’aide d’un processus entièrement automatisé, et de créer plusieurs domaines Wildcard sur un seul certificat. Au final, nous contrôlons bien mieux le processus d’émission de certificats. »

Les certificats CloudSSL sont émis pour les fournisseurs de services avec un niveau « validation de l’organisation (OV) ». Les domaines sont ajoutés à l’issue des contrôles de validation de domaine entièrement automatisés. Les fournisseurs peuvent ainsi sécuriser plusieurs domaines et jusqu’à 500 SAN uniques sur un même certificat. Les API permettent par ailleurs aux fournisseurs d’ajouter et de supprimer dynamiquement des domaines, et en cas de suppression d’un SAN, celui-ci peut être réutilisé pour un autre domaine, sans surcoût. Une fois un domaine contrôlé et vérifié, d’autres sous-domaines peuvent être ajoutés sans validation de domaine supplémentaire.

« La flexibilité de la plateforme de gestion automatisée CloudSSL facilite considérablement la tâche des fournisseurs de services SaaS. L’émission et la mise à jour de certificats SSL s’effectuent désormais de manière simple et rapide, et à un coût raisonnable », explique Doug Beattie, Vice-président en charge du développement des produits chez GlobalSign. « Notre plateforme aide les sociétés Internet comme HotelPlanner.com à offrir à leurs clients une expérience utilisateur fiable. Nous sommes ravis que notre solution réponde aux exigences d’efficacité de HotelPlanner.com et à ses besoins. »

Pour en savoir plus sur l’offre CloudSSL de GlobalSign, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr/fr/cloud/.

À propos de HotelPlanner.com
HotelPlanner.com est le leader international de la réservation en ligne de services hôteliers pour les groupes. Classé parmi les 50 meilleurs sites de voyages au monde et numéro 1 des voyages pour les groupes, HotelPlanner.com est en bonne voie pour générer près d’1 million de leads groupes cette année. Le site fournit des services de réservation hôtelière à plus de 3 000 groupes chaque jour. Fort de ses technologies robustes et de ses outils de vérification automatique des tarifs, l’entreprise garantit à ses clients les meilleurs tarifs disponibles dans un réseau de plus de 100 000 partenaires de services hôteliers dans le monde. La réservation d’hébergements pour vos événements professionnels ou vos voyages personnels n’aura jamais été aussi simple. Avec son nouveau système eRFP de réservation pour les groupes, « Book-in-Block », et ses technologies sous licence HotelPlanner.com continue à faire évoluer la réservation en ligne pour une clientèle directe constituée de groupes, de sociétés affiliées leaders et de partenaires hôteliers des quatre coins du globe.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services Cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet de sécuriser les communications en ligne, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de cryptage. Ses infrastructures PKI (Public Key Infrastructure) de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet de Tout (IoE). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K.K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Créée en 1996 en tant qu’hébergeur, l’entreprise a géré les serveurs de plus de 130 000 entreprises et compte aujourd’hui 6 500 partenaires commerciaux à travers le Japon. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (TSE : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Rendez-vous sur www.gmo.jp/en pour plus d’informations.