Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign lance son Programme de Partenariat Mondial visant à soutenir le développement des entreprises

Le nouveau programme de partenariat de l’autorité de certification leader permet aux revendeurs et intégrateurs de systèmes de proposer des solutions PKI d’envergure.

LEUVEN, (Belgique), le 13 novembre 2018 -- GMO GlobalSign (www.globalsign.com), autorité de certification (AC) mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui le lancement de son programme de partenariat mondial. Ce programme permet aux revendeurs, aux revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et aux intégrateurs de systèmes de proposer des solutions d’infrastructure à clé publique (PKI, Public Key Infrastructure) évolutives aux grands groupes ; les revendeurs classiques et hébergeurs pourront par ailleurs fournir des produits d’identités et de chiffrement à leurs clients. En annonçant le mois dernier la reconnaissance de son statut de prestataire de services de confiance (PSCo) qualifié (Qualified Trust Service Provider, QTSP) dans l’Union européenne, GlobalSign est devenu l’une des premières grandes AC mondiales à obtenir cette qualification. À cet égard, les revendeurs européens qui souhaitent vendre des certificats numériques qualifiés pour les signatures et les cachets électroniques sont invités à contacter leur Responsable de Comptes Partenaires chez GlobalSign.

Société de services d’identité, GlobalSign fournit des solutions PKI cloud particulièrement évolutives qui permettent aux entreprises de mener leurs opérations en toute sécurité, qu’il s’agisse de transactions commerciales, de communications, de publication de contenus et d’interactions avec les communautés. Ses solutions de sécurité et d’identités s’adressent aux entreprises, grands groupes, fournisseurs de services Cloud et innovateurs de l’Internet des Objets partout dans le monde. Elles leur permettent de sécuriser leurs communications en ligne, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser leurs processus d’authentification et de chiffrement.

Dans le cadre de son nouveau programme de partenariat mondial, GlobalSign assure le support et la formation, et fournit les certifications adaptées aux besoins de ses partenaires et de leurs clients. Mais ce n’est pas tout, l’AC offre également une assistance avant et après-vente pour permettre aux partenaires de représenter efficacement ses solutions d’identité et de sécurité. Divisé en plusieurs niveaux, ce programme s’adapte à tous les modèles économiques. S’appuyant sur la réputation de crédibilité, de sécurité et de confiance de GlobalSign, les membres du programme de partenariat mondial profitent en prime d’avantages de base qui leur permettent de dynamiser leur activité. En plus de marques de reconnaissance et de récompenses, ce nouveau programme offre aux partenaires des perspectives d’évolution sur le marché. Les participants au programme peuvent choisir de :

Citations de partenaires :

« Pour le chiffrement, nous avions besoin d’un partenaire qui prenne la sécurité au sérieux, qui possède d’excellentes références et plates-formes techniques, et dont le support se montrait à la hauteur », déclare Macsen Galvin, Directeur général d’EuroDNS. « GlobalSign nous a apporté tout cela et nous avons travaillé en étroite collaboration à l’adaptation d’une solution pour que les clients d’EuroDNS puissent activer le chiffrement sur tous leurs sites. »

« Forts de plus de 18 ans d’expérience, nous sommes convaincus que l’offre GlobalSign est la meilleure du marché au regard de la sécurité et de la fiabilité. Le niveau de support qu’ils assurent à nos clients est par ailleurs  nettement supérieur à ce que proposent les autres AC », déclare Victor Alvarado, Responsable SI, chez InterHAND S.A. « En tant que partenaire de GlobalSign, nous sommes davantage respectés et véhiculons une meilleure image de sérieux sur le marché. Par ailleurs, grâce à l’indéfectible soutien de tous les départements de GlobalSign,  InterHAND peut poursuivre sa croissance, pour, in fine, devenir un leader mondial de la transformation numérique sécurisée. »

« Dans la mesure où nous détenons un grand nombre de domaines, il est essentiel pour nous de travailler avec un partenaire de confiance comme GlobalSign. La navigation sur leur site Web est très claire, la gestion des renouvellements est simple et la procédure de commande de nouveaux certificats est toujours fluide et transparente », déclare Darren O’Dell, Directeur général de Smartgames Technologies, Ltd. «  Autre avantage de taille : l’exhaustivité du processus de vérification de GlobalSign. Globalement, nous sommes ravis de travailler avec eux. »

Le nouveau programme de partenariat mondial GlobalSign s’inscrit dans le prolongement direct des activités de GlobalSign pour permettre aux partenaires de se positionner comme une extension de l’entreprise. Grâce à des programmes de formation et de certification complets, les partenaires peuvent même commercialiser, vendre et fournir les solutions GlobalSign les plus complexes aux entreprises du monde entier. GlobalSign propose une plate-forme « Managed PKI » basée dans le cloud pour répondre aux problèmes de sécurité IT critiques, avec notamment :

« Le partenariat avec GlobalSign permet aux entreprises d’élargir leurs activités en proposant à leurs clients des solutions PKI et des applications de sécurité informatique dans le cloud qui répondent aux besoins actuels », indique Chris Hudson, Channel Manager ̶  West, GlobalSign. « Nous sommes absolument enchantés à l’idée de développer nos activités en direction des entreprises avec des partenaires et des intégrateurs du monde entier. Que ce soit en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine ou dans d’autres régions du monde, les partenaires disposent d’un immense vivier d’opportunités dans le domaine des solutions de transformation numérique. Avec notre nouveau programme de partenariat mondial, ces opportunités ne resteront pas longtemps inexploitées. »

Et M. Hudson d’ajouter : « La reconnaissance du statut de prestataire de services de confiance qualifié de GlobalSign constitue une motivation supplémentaire pour les revendeurs et intégrateurs européens de rejoindre notre nouveau programme. Notre accréditation les aidera à vendre encore plus de produits — ce qui, par ailleurs, constitue une excellente façon de développer leur activité. »

Pour plus de détails sur le programme Global Partner de GlobalSign, rendez-vous sur le site.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.gmo.jp/en.

Contact Médias chez GlobalSign
Amy Krigman
Téléphone : 603-570-7091
amy.krigman@globalsign.com