Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign lance son programme et son portail pour les développeurs IoT. Objectif : rationaliser l’intégration de la sécurité aux objets connectés et accélérer les délais de mise sur le marché

Outils de développement, informations et certificats x.509 gratuits accessibles de manière centralisée, conseils d’experts pour sécuriser les appareils connectés IoT et IIoT... la nouvelle initiative de l’autorité de certification leader booste la productivité.

BOSTON (États-Unis), le 23 juillet 2019 — GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), autorité de certification mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui le lancement de son programme pour développeurs IoT conçu spécifiquement pour aider les développeurs à intégrer une identité aux appareils connectés — le but étant de renforcer le fonctionnement de la sécurité dans les écosystèmes IoT classiques et industriels (IIoT).

Le portail pour développeurs IoT est une composante essentielle du programme pour développeurs IoT proposé par GlobalSign. En offrant aux développeurs un accès centralisé à tous les outils nécessaires pour intégrer des identités basées sur une infrastructure à clés publiques (PKI) à leur démarche de sécurité IoT, le portail est un réel levier de productivité. Ce portail regroupe un ensemble complet d’outils d’intégration, et notamment un kit de développement logiciel (SDK), des bibliothèques clients, des utilitaires, des documentations sur les API et des guides d’intégration. Sa finalité ? Optimiser le processus d’intégration aux objets IoT et autres terminaux des identités basées sur une infrastructure PKI.

Noyés sous une pléthore d’informations disparates et mal organisées, les développeurs doivent souvent faire le tri avant de trouver la solution de sécurité IoT qui leur convient le mieux. GlobalSign entend changer la donne avec son programme et son portail pour développeurs IoT qui leur permet de sécuriser plus facilement l’intégration d’identités aux divers appareils connectés intelligents.

« Le portail pour développeurs IoT de GlobalSign représente le centre d’information idéal sur la sécurité IoT : les développeurs peuvent en effet interagir avec notre équipe IoT Solutions Group pour développer et tester leur preuve de concept (PoC) à l’aide de certificats numériques de test (X.509) mis gracieusement à leur disposition. Ils bénéficient également de tous les conseils nécessaires pour que les assignations d’identités sur les différents appareils se déroulent sans encombre. L’utilisation de certificats en conditions réelles sur les équipements et appareils des clients pour valider un PoC facilite le passage en production », explique Nisarg Desai, Directeur Produits IoT chez GlobalSign.

Avec le portail pour développeurs IoT, chaque organisation bénéficie de zones d’extranet séparées et privées garantissant la confidentialité de chaque projet de bout en bout, jusqu’au lancement. Stockage centralisé des ressources, conseils d’intégration, fourniture de certificats de test « live »... le portail pour développeurs IoT permet de réaliser des PoC gratuitement — un gage de réussite et de sécurité pour l’intégration des identités propres à chaque appareil.

« Sous la pression réglementaire accrue en faveur de l’intégration d’une identité unique à chaque équipement matériel — et plus particulièrement dans le cadre d’applications industrielles — l’intégration de la sécurité IoT revêt aujourd’hui un caractère d’urgence exacerbée. Conscients des difficultés inhérentes au processus, ô combien essentiel, pour créer un appareil IoT sécurisé, nous avons essayé de faciliter au maximum la tâche des développeurs IoT pour leur permettre de créer, planifier et tester leurs produits. Nous avons tout regroupé en un seul et même endroit pour que les développeurs consciencieux n’aient pas à courir après ce qu’ils recherchent », ajoute Nisarg Desai. « Étant l’un des rares portails pour développeurs IoT et le seul créé par une autorité de certification axée sur l’identité et la sécurité des appareils, nous avons une longueur d’avance — ce que nos clients et partenaires apprécient. Ils l’utilisent donc pour sécuriser les appareils IoT en les dotant d’identités fiables, mais aussi pour rationaliser leurs intégrations IoT à l’aide d’outils et de méthodologies éprouvés, et pour accélérer la mise sur le marché de leurs propres produits. »

Principales caractéristiques du programme et portail pour développeurs IoT de GlobalSign :

  • Mise à disposition de tous les documents nécessaires à la validation d’un produit depuis le PoC jusqu’à sa réalisation complète : guides d’intégration, outils de test, spécifications produits, exemple de code, spécifications d’API RESTful et autres informations sur les identités pour les objets connectés intelligents.
  • Maintien de la confidentialité des projets grâce aux espaces privés et séparés de l’Extranet.
  • Procédure d’ouverture de compte GlobalSign simple pour les demandes de certificats « live » afin de tester la sécurité des appareils IoT en cours de développement.
  • Communication sécurisée avec l’équipe IoT de GlobalSign sur des questions spécifiques.

Pour en savoir plus, consultez le détail du programme et portail pour développeurs IoT de GlobalSign: https://www.globalsign.com/en/internet-of-things/partner-programs/developer-program/

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Créée en 1996 en tant qu’hébergeur, l’entreprise a géré les serveurs de plus de 130 000 entreprises et compte aujourd’hui 6 500 partenaires commerciaux à travers le Japon. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.gmo.jp/en.

Contact Presse chez GlobalSign
Amy Krigman
amy.krigman@globalsign.com

Contact Presse France
Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
Téléphone : 06 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net