Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign obtient les certifications ISO27001 et ISO22301

L’autorité de certification est l'une des premières à décrocher les deux certifications ISO27001 et ISO22301

BOSTON, Massachusetts, le 16 janvier 2020 — GMO, GlobalSign (www.globalsign.com), autorité de certification (AC) mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui avoir décroché les prestigieuses certifications ISO27001 (management de la sécurité de l’information) et ISO22301 (management de la continuité d’activité) du British Standards Institute (BSI Group) — l’institut de normalisation britannique — au terme d’un examen formel complet. Non seulement GlobalSign est l’une des seules AC mondiales à avoir obtenu la certification ISO27001, mais elle est maintenant l'une des premières à cumuler les deux certifications ISO27001 et ISO22301.

GlobalSign a obtenu les certifications dès sa première démarche ISO, démontrant l’exhaustivité et la rigueur de son programme de sécurité de l’information et de continuité d’activité. Les informations doivent être gérées, contrôlées et protégées avec le plus grand soin. Étant donné leur impact pour les clients finaux et les produits, elles doivent aussi être rapidement disponibles. Pleinement conscient de l’importance de ces enjeux, GlobalSign alloue une équipe à la supervision de son programme de sécurité de l’information et de continuité d’activité.

La certification ISO/IEC 27001:2013 atteste du respect des normes internationales strictes relatives à la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des ressources et des données confiées à GlobalSign.

La certification ISO 22301:2012 a été décernée à GlobalSign en reconnaissance des mesures prises pour la mise en œuvre de processus capables d’assurer la continuité de l’ensemble des opérations en cas d’incidents perturbateurs. L’objet de cette norme internationale est de permettre aux entreprises de rester opérationnelles dans les situations les plus difficiles et les plus inattendues, comme les catastrophes naturelles, les pannes informatiques, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les interventions gouvernementales ou d’autres menaces.

« Grâce à ces deux certifications, nous sommes en mesure d’offrir un niveau de fiabilité supplémentaire aux entreprises qui souhaitent faire appel à une autorité de certification, notamment au niveau des grands groupes. Ces certifications confirment également notre engagement en faveur de la protection des données client », déclare Arvid Vermote, responsable de la sécurité des systèmes d’information chez GlobalSign. « Notre objectif est de faire en sorte que nos systèmes et opérations fonctionnent au maximum de leurs possibilités pour fournir en permanence un niveau de service exceptionnel à nos clients. »

À propos de GMO GlobalSign
Fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités, GlobalSign est l’une des autorités de certification les plus profondément enracinées au monde. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). Filiale de GMO Cloud KK et du groupe GMO Internet, tous deux basés au Japon, GMO GlobalSign dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

Contact Presse chez GlobalSign
Amy Krigman
Téléphone : +1 603-570-7060
amy.krigman@globalsign.com

Contact Presse France
Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
Téléphone : 06 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net