Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign, partenaire de la start-up taïwanaise Big Good pour la sortie de son nouveau produit de sécurité IoT « G-Shield »

Propulsé par la plateforme d’identités IoT de GlobalSign, G-Shield améliore la sécurité des équipements IoT grâce à l’intégration directe des certificats dans les circuits intégrés.

BOSTON, Massachusetts (États-Unis) et Taiwan, le 14 mai 2019 – GMO GlobalSign GlobalSign (www.globalsign.fr), autorité de certification (AC) leader et principal fournisseur de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui un partenariat technologique avec Big Good Intelligent Systems, Inc. à l’occasion du lancement de G-Shield, le nouveau produit signé Big Good. Programmateur de puces à circuit intégré (IC), G-Shield permet aux fabricants d’inclure directement et physiquement des certificats numériques dans des circuits intégrés à semi-conducteurs. G-Shield sécurise l’identité des produits intelligents dès leur conception, c’est-à-dire au niveau des composants, pour permettre leur utilisation tout au long du cycle de vie de l’objet. G-Shield s’appuie sur la plateforme d’identités IoT pour disposer d’un framework sécurisé basé sur une PKI, et sur IoT Edge Enroll — le client d’enregistrement de la plateforme — pour assigner des certificats individuellement ou par lots.

Grâce à l’expertise technologique de GlobalSign et à son API conviviale, l’intégration a pu se faire facilement, permettant à Big Good de lancer son produit G-Shield plus tôt que prévu. Big Good utilise G-Shield pour assigner des certificats numériques à ses puces IC appelées « puces cryptographiques » et destinées à ses produits de domotique. Big Good met par ailleurs ses puces cryptographiques à la disposition des fabricants qui recherchent des puces CI à intégrer en toute sécurité à leurs produits intelligents. Le programmateur de puce G-Shield est également accessible aux fabricants de chipsets qui souhaitent sécuriser leurs propres types de puces de sécurité.

« Plus les technologies IoT intelligentes évoluent, plus il devient essentiel d’intégrer la sécurité dès la conception des produits » déclare Roger Wu, directeur général de Big Good Intelligent Systems. « La sécurité doit commencer au niveau des composants (puces) et être adossée à une infrastructure PKI solide, stable et sécurisée au niveau des couches matérielles, passerelles et cloud. L’approche simple et collaborative de GlobalSign à base d’API, ainsi que sa plateforme sécurisée d’identités IoT nous permettent d’être les premiers sur le marché à proposer une solution de sécurité globale qui va de la puce jusqu’au cloud. »

La première entreprise à envisager de mettre en œuvre G-Shield est Realtek Semiconductor Corporation, un fournisseur international de circuits intégrés pour les réseaux de communications, les équipements informatiques et les applications multimédias. En collaboration avec GlobalSign et Big Good, Realtek Semiconductor réfléchit à la manière d’intégrer la technologie G-Shield à son processus de production afin d’améliorer la sécurité de ses appareils et de ses produits connectés haute performance.

La plateforme d’identités IoT nouvelle génération de GlobalSign offre un niveau de sécurité exceptionnel pour les identités des appareils. Suffisamment flexible et évolutive pour émettre et gérer les milliards d’identités des objets IoT de tous types, la plateforme s’intègre facilement grâce aux API RESTful simples à utiliser pour les développeurs. À partir d’une infrastructure à clés publiques (PKI) utilisée comme mécanisme d’identité de base, la plateforme d’identités IoT répond à plusieurs cas d’utilisation pour la sécurité IoT tous secteurs confondus — production, agriculture, réseaux intelligents, paiements, passerelles IoT, soins de santé, autres écosystèmes industriels et plus encore. La plateforme prend en charge tout le cycle de vie des équipements, depuis le provisionnement initial des certificats (déploiements de type « greenfield » de tout nouveaux certificats lors de la fabrication et en local, déploiements de type « brownfield » d’identités déjà existantes), mais aussi la maintenance à vie des certificats jusqu’à la suppression définitive, la mise hors service ou le transfert de propriété. L’attribution d’une identité unique à chaque équipement ou terminal garantit leur authentification dès qu’ils arrivent en ligne et pendant toute leur durée de vie, mais aussi leur intégrité et leur capacité à communiquer en toute sécurité avec d’autres équipements, services et utilisateurs.

Client d’enregistrement complet, IoT Edge Enroll permet d’assigner et de gérer des identités basées sur une PKI vers n’importe quel type d’équipement IoT. IoT Edge Enroll offre un moyen flexible et évolutif de déployer ces identités et de les maintenir pendant toute la durée de vie des équipements. IoT Edge Enroll offre en prime des fonctionnalités d’autorité d’enregistrement (AE) et de maintenance à vie des certificats, ainsi qu’une prise en charge étendue des protocoles. Capable d’émettre plus de 3 000 certificats par seconde, GlobalSign affiche des vitesses et des volumes d’émission record dans le secteur des AC.

« Travailler avec Big Good et Realtek est passionnant. L’intégration de nos certificats directement aux puces devrait permettre aux semi-conducteurs et aux équipementiers OEM qui les achètent de faire un bond en avant », déclare Lancen LaChance, vice-président des solutions IoT chez GlobalSign. « En travaillant avec des fabricants de semi-conducteurs, GlobalSign franchit une autre étape importante qui nous valorise et souligne notre leadership sur le marché de la sécurité des appareils IoT. »

À propos de Big Good Intelligent Systems
En permanence à la recherche de solutions de chiffrement pour assurer la sécurité de la domotique et d’Internet, Big Good s’est associée à Atte, une société rattachée au groupe O-film à Shenzhen, en Chine, pour développer son activité domotique. L’entreprise fournit les services optimums pour répondre aux besoins des clients et s’appuie pour cela sur le Big Data et les fonctionnalités domotiques qui facilitent le quotidien sans transiger sur la sécurité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur biggoodiot.com

À propos de Realtek
Realtek Semiconductor Corporation est l’un des leaders mondiaux des circuits intégrés qui conçoit et développe une large gamme de circuits intégrés pour les réseaux de communication, les périphériques informatiques et les applications multimédias. Parmi les produits proposés : contrôleurs/PHY Ethernet 10/100/1000/2500 Mbit/s, contrôleurs de commutateurs Ethernet 10/100/1000 Mbit/s/contrôleurs de convertisseur de médias/contrôleurs de passerelle, contrôleurs LAN sans fil et point d’accès/routeur SoC, xDSL, solutions VoIP, Bluetooth, xPON, solutions IoT, solutions Ethernet automobiles, solutions audio haute fidélité pour applications grand public et PC, contrôleurs de lecteurs de cartes, contrôleurs Webcam/caméra IP, contrôleurs pour moniteur LCD/ATV/DTV, et contrôleurs Home Center numériques. Avec son expertise de pointe dans la conception de circuits RF, analogiques et mixtes, ainsi qu’à sa connaissance approfondie de la fabrication et des systèmes, Realtek offre des solutions complètes, performantes et compétitives. Pour de plus amples informations sur Realtek, rendez-vous sur le site Web à l’adresse www.realtek.com

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.gmo.jp/en.

Contact Presse chez GlobalSign
Amy Krigman
Téléphone : 603-570-7091
[email protected]

Contact Presse France
Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
Téléphone : 06 82 52 62 39
[email protected]