Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign rejoint la Microsoft Intelligent Security Association pour renforcer la sécurité de l’authentification mobile

L’autorité de certification leader entend faciliter l’obtention de certificats numériques par les mobinautes grâce à son intégration avec Microsoft Intune — un excellent outil de gestion unifiée des points de terminaison pour les entreprises

BOSTON (États-Unis), le 26 février 2019 – GMO GlobalSign GlobalSign (www.globalsign.com), autorité de certification (AC) mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour les entreprises, annonce aujourd’hui rallier la Microsoft Intelligent Security Association, une initiative collaborative axée sur la lutte contre des cybermenaces toujours plus mouvantes et sophistiquées. La relation entre GlobalSign et Microsoft Intune, une solution leader de gestion unifiée des points de terminaison, permettra de protéger les ressources des entreprises contre les accès non autorisés. En prime, lorsque les utilisateurs professionnels accéderont aux ressources de leur entreprise via leurs clients VPN, de messagerie et en WiFi, ils n’auront plus besoin de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Désormais, grâce à la prise en charge du protocole SCEP (Simple Certificate Enrollment Protocol) dans Microsoft Intune, la solution PKI de gestion automatisée de GlobalSign permet d’assigner des certificats numériques en toute transparence et de manière plus sécurisée sur les terminaux mobiles. L’intégration avec GlobalSign ajoute un niveau de vérification supplémentaire qui renforce la sécurité du CSR (Certificate Signing Request) – une vérification d’intégrité à laquelle les administrateurs informatiques en entreprise n’avaient pas accès jusqu’ici. Ainsi, la garantie est plus grande que l’identité indiquée sur le certificat corresponde à celle qui est associée à la règle Intune définie pour l’appareil/utilisateur. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour émettre de nouveaux certificats ou renouveler des certificats, quel que soit le type de plateforme mobile. Le service cloud de gestion unifiée des points de terminaison d'Intune contribue au respect des exigences de sécurité et de protection des données des entreprises par les utilisateurs de terminaux mobiles professionnels et les applications d’entreprise.

En plus d’Intune, la solution Managed PKI de GlobalSign s’intègre également avec Active Directory pour émettre automatiquement des certificats numériques vers tous les utilisateurs et appareils associés à un domaine. Ainsi, les administrateurs réseau peuvent facilement contrôler les ressources auxquelles les utilisateurs et appareils sont autorisés à accéder.

« Cette intégration est une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’Intune qui disposent désormais de fonctionnalités d’authentification qui sont devenues vitales avec le développement exponentiel du nombre d’appareils dans le BYOD et d’équipements fournis par les entreprises à leurs collaborateurs », explique Lila Kee, Directrice générale, région des Amériques, GlobalSign. « Cette intégration avec notre solution Managed PKI permet aux utilisateurs de terminaux mobiles d’entreprise de contribuer à une meilleure protection des réseaux, des données et des applications de leur entreprise. À l’heure où la sécurité fait l’objet d’une surveillance accrue, les entreprises peuvent ainsi franchir une étape cruciale dans la sécurisation des données mobiles de leurs collaborateurs. »

« Alors que l’adoption des appareils mobiles au sein des entreprises ne cesse de croître, il est primordial que les organisations soient confiantes quant à la sécurité de leurs données sensibles. Nous nous réjouissons de voir GlobalSign faire profiter la Microsoft Intelligent Security Association de leur expertise dans le domaine de la sécurité internet pour les mobiles », déclare Ryan McGee, directeur du marketing produit pour la sécurité chez Microsoft Corp. Et de poursuivre « Les partenaires comme GlobalSign améliorent les possibilités pour nos utilisateurs d’avoir des certificats assignés en toute sécurité sur leurs terminaux mobiles — qui plus est sur un large éventail de plateformes comme Windows, iOS, Android et macOS. »

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.gmo.jp/en.

Contact Presse chez GlobalSign
Amy Krigman
Téléphone : 603-570-7091
amy.krigman@globalsign.com

Contact Presse France
Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
Téléphone : 06 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net