Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign rejoint le Cloud Signature Consortium et devient membre du programme de partenaires en signatures cloud Adobe

En collaboration avec Adobe, GlobalSign contribuera au nouveau standard ouvert pour les signatures numériques en mode Cloud et créera des signatures numériques de confiance.

BOSTON, Massachusetts (États-Unis), le 10 avril 2018GlobalSign (www.globalsign.fr), autorité de certification mondiale (AC) et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’IoT, annonce aujourd’hui son adhésion au Cloud Signature Consortium et au programme de partenaires en signatures cloud Adobe. En vertu de ces deux accords, le service de signature numérique en mode cloud de GlobalSign est désormais directement intégré avec Adobe Sign. Première autorité de certification d’envergure mondiale à adhérer aux deux programmes, GlobalSign permet ainsi aux entreprises qui utilisent Adobe Sign de créer de manière parfaitement transparente des signatures numériques fiables et conformes. Le service cloud gère tous les composants cryptographiques nécessaires pour le déploiement des signatures numériques.

Fondé par Adobe en 2016, le Cloud Signature Consortium est un regroupement international d’experts sectoriels et universitaires qui s’investissent dans la création d’un nouveau standard ouvert pour les signatures numériques en mode cloud sur les mobiles et le Web. Toute personne pourra ainsi signer numériquement des documents, où qu’elle se trouve. À qui profite un tel standard ? Aux entreprises et organisations qui, partout dans le monde, doivent se conformer aux réglementations les plus exigeantes en matière de signature électronique comme l’eIDAS. En rejoignant le Cloud Signature Consortium et en adhérant au programme de partenaires en signatures cloud Adobe, GlobalSign pourra profiter de débouchés plus vastes pour ses services de signature numérique, notamment grâce aux standards, aux intégrations et à de solides partenariats.

« GlobalSign est extrêmement heureux de rejoindre le Cloud Signature Consortium et d’adhérer au programme de partenaires en signatures cloud Adobe », a déclaré Nadim Farah, chef de produit des services de signature numérique chez GlobalSign. « Nous sommes convaincus des retombées positives de notre partenariat avec Adobe sur l’expérience de nos clients. Les services proposés par nos autres partenaires du Consortium Cloud Signature nous permettront de profiter de débouchés plus larges pour nos services de confiance, et de contribuer aux futures itérations des actions et standards du Consortium ».

GlobalSign permet à des entreprises de toute taille d’accéder aux signatures numériques grâce à l’intégration transparente de son service avec Adobe Sign et à son partenariat avec le Cloud Signature Consortium. Avec des documents GlobalSign compatibles et automatiquement approuvés par Adobe Sign, les entreprises peuvent plus facilement fournir à leurs employés et clients des fonctionnalités de signature.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr/fr/signatures-numeriques/cloud/adobe-sign/

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.gmo.jp/en.

Contacts Presse
Amy Krigman
GlobalSign
Relations Presse
Téléphone : +1 (603)-570-7091
E-mail : amy.krigman@globalsign.com