Communiqué de presse GlobalSign

Impression intègre le programme Partenaire Régional Certifié de GlobalSign

La société Impression propose un large éventail de solutions PKI GlobalSign pour répondre aux besoins de sécurité informatique et d'identités de ses clients sud-africains.

Boston et Londres, le 25 novembre 2019 — GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), autorité de certification mondiale et principal fournisseur de solutions d'identité et de sécurité pour l'Internet des Objets (IoT), annonce aujourd'hui l’arrivée d'un nouveau Partenaire régional certifié, la société sud-africaine Impression établie à Johannesburg. Impression répond aux besoins de sécurité critiques de ses clients avec un service géré et très évolutif d'infrastructure à clés publiques (PKI) extrêmement évolutif.

Leader local et expérimenté dans la fourniture de solutions d'identité numérique, Impression couvre un large spectre technologique, et représente à ce titre un partenaire idéal pour GlobalSign. La société a créé un moteur de consentement unique qui comprend des modules d'engagement, d'accord, de confiance et de gestion spécialement conçus pour les entreprises concernées à la fois par les signatures et les identités numériques.

  • Module d’engagement (Engage) : plateforme d’engagement omnicanal permettant de communiquer et de basculer en toute transparence entre plusieurs canaux digitaux. Ainsi, quel que soit le terminal utilisé, les accords sont toujours à portée de main.
  • Module d’accord (Agree: module permettant de concevoir puis de générer des documents préremplis avec des données issues de sources de confiance. Les demandes de signature peuvent être envoyées à une ou plusieurs personnes qui peuvent intervenir sur les documents de façon séquentielle ou dans un ordre prédéfini. Une fois le document signé par toutes les parties concernées, Impression peut le renvoyer ou le déposer dans le système de stockage de documents choisi. Le document peut être envoyé et signé, puis c’est réglé.
  • Module de confiance (Trust) : ce module agit comme un tiers garant de la conformité du processus de consentement du client et de l’intégrité de la transaction. Le module intègre et promeut des identités numériques fortes comme mécanisme d'interaction avec le monde numérique.
  • Module de gestion (Manage) : chaque document signé avec Impression contient une piste de vérification complète du processus, véritable chaîne de traçabilité. Les clients peuvent également suivre le parcours complet des documents à l’aide de tableaux de bord qui leur indiquent le moment auquel les demandes sont ouvertes, la façon dont le document est visualisé, signé puis renvoyé.

« Nous sommes enchantés de devenir partenaire de GlobalSign. Non seulement cela renforce la pertinence des solutions que nous proposons à nos clients, mais cela nous permet aussi de nous positionner de façon optimale en vue de la quatrième révolution industrielle », déclare Warren Blackbeard, chef des ventes d’Impression. « L'identité étant ce que l'on a de plus précieux, ce partenariat contribuera à créer un environnement plus sûr pour les interactions numériques des Sud-Africains. »

GlobalSign fournit des solutions PKI cloud particulièrement évolutives aux entreprises qui ont besoin de mener leurs opérations en toute sécurité, qu'il s'agisse de transactions commerciales, de communications, de publication de contenus et d'interactions avec les communautés. Ses solutions de sécurité et d'identités s'adressent aux entreprises, grands groupes, fournisseurs de services Cloud et innovateurs de l'Internet des Objets partout dans le monde. Elles leur permettent de sécuriser leurs communications en ligne, de gérer des millions d'identités numériques vérifiées et d'automatiser leurs processus d'authentification et de chiffrement.

Fournisseur sud-africain de solutions, Impression a accompagné la transformation numérique et la démocratisation des processus dans le secteur public, les services financiers, les organismes de santé et le commerce pour permettre aux usagers et utilisateurs d’effectuer leurs transactions depuis n'importe quel appareil, et ce, même sans avoir accès aux données. Les clients d'Impression combinent les différents modules d'identité numérique, de workflow documentaire, de signature électronique, d'analyse et de chatbot pour résoudre des problématiques complexes et opérer la transformation numérique de leur organisation.

Et Blackbeard d’ajouter : « Il est crucial que nos solutions soient accessibles à tous les citoyens d’Afrique du Sud. Nous voulions créer quelque chose qui toucherait même les régions rurales du pays. C’est pour cela que nous avons conçu et breveté des solutions qui permettent à tout détenteur d'un terminal mobile d'interagir. »

« Nous sommes ravis qu’Impression ait rallié notre programme Partenaire régional certifié », déclare Henry Krumins, chef des ventes et du marketing chez GlobalSign. « Ils constitueront un atout précieux pour faire adopter les solutions Identités et Sécurité de GlobalSign dans leur région. »

À propos d’Impression
Fondé en 2011, Impression est le premier fournisseur de solutions de signature électronique en Afrique du Sud. Avec son approche brevetée conçue localement, l’entreprise s'engage à diffuser largement cette technologie innovante dans une réelle volonté d’inclusion sociale afin que l’Afrique du Sud puisse réaliser pleinement sa transformation numérique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.impression-signatures.com.

À propos de GMO GlobalSign
Fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités, GlobalSign est l’une des autorités de certification les plus profondément enracinées au monde. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). Filiale de GMO Cloud KK et du groupe GMO Internet, tous deux basés au Japon, GMO GlobalSign dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

Contact Presse chez GlobalSign
Amy Krigman
Téléphone : +1 603-570-7060
amy.krigman@globalsign.com

Contact Presse France
Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
Téléphone : 06 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net