Communiqué de presse GlobalSign

Intégration de la solution PKI de GlobalSign, une solution évolutive et basée dans le Cloud, avec la plateforme Arm Mbed Cloud

Les développeurs tiers sur les architectures Arm peuvent ainsi automatiser rapidement et facilement l’émission de certificats numériques.

BOSTON, (États-Unis), le 23 avril 2018 -- GMO GlobalSign (www.globalsign.com), une autorité de certification mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), a annoncé aujourd’hui l’intégration de sa solution d’infrastructure à clé publique (PKI) hautement évolutive et basée dans le cloud avec la plateforme Arm® Mbed™ Cloud. Tout développeur tiers qui utilise Arm Mbed Cloud pourra ainsi automatiser rapidement l’émission de certificats numériques GlobalSign, et les services de gestion de certificats. Avec cette intégration, tout appareil pris en charge par Mbed dispose désormais d’un certificat d’équipement unique délivré par un tiers de confiance comme GlobalSign.

GlobalSign a créé sa plateforme PKI managée en réponse aux besoins en certificats de la prochaine génération d’équipements connectés. Avec plus de 3 000 certificats émis à la seconde et la gestion de volumes de certificats inégalés, la plateforme GlobalSign bat les records de vitesse d’émission de certificats du marché. Pour compléter ces excellentes performances, GlobalSign propose une API RESTful simple et innovante pour utiliser ces services d’autorité de certification. Les partenaires techniques et les développeurs d’applications peuvent ainsi intégrer rapidement et facilement les services PKI à leurs offres.

« Défi pour tous les acteurs du secteur, la sécurité de l’IoT exige une approche collaborative pour sécuriser les équipements tout au long de leur cycle de vie, et réduire les frictions auxquelles les organisations sont confrontées lors du déploiement et de la gestion de leurs implémentations », déclarait Hima Mukkamala, Directeur général, IoT Cloud Services, Arm. « L’intégration des solutions GlobalSign à la plateforme cloud Mbed permet aux entreprises d’exploiter au mieux leur infrastructure de gestion des identités existante lors de l’authentification sécurisée des objets connectés, tout en réduisant la complexité et en améliorant la flexibilité. »

GlobalSign et Arm avaient initialement annoncé un partenariat l’an dernier axé sur le renforcement de la sécurité IoT.

« L’annonce d’aujourd’hui témoigne des progrès réalisés l’année dernière pour fournir des services axés sur l’IoT », déclarait Minoru Karasawa, Group Chief Technology Officer, GlobalSign. « En construisant, en adoptant et en intégrant nativement un niveau de sécurité d’excellence à son écosystème, Arm démontre son leadership. Les développeurs IoT doivent savoir intégrer un niveau de sécurité adéquat à leurs solutions dès les stades de conception et de preuve de concept (POC) pour le faire évoluer sur des milliards d’objets ».

Plateforme Arm Mbed pour objets connectés
La plateforme Arm Mbed pour objets connectés fournit un système d’exploitation, des services Cloud, des outils et un écosystème de développement nécessaires pour le développement d’objets connectés et d’applications IoT, pour la gestion sécurisée, le provisionnement et la connectivité des objets. Grâce à la plateforme Mbed, les entreprises peuvent considérablement réduire les délais de développement des applications IoT et connecter, gérer et mettre à jour en toute sécurité leurs objets connectés dans le Cloud public ou privé, sur site ou en environnement hybride.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.gmo.jp/en.

Contacts Presse
Amy Krigman
GlobalSign
Relations Presse
Téléphone : +1 (603)-570-7091
E-mail : amy.krigman@globalsign.com