Communiqué de presse GlobalSign

GlobalSign intègre ses services d'émission de certificats numériques haute fiabilité avec Microsoft Azure Key Vault

Les utilisateurs peuvent émettre d’importants volumes de certificats SSL/TLS directement depuis le service Key Vault

PARIS, le 14 novembre 2016 – GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), fournisseur leader de solutions d'identité et de sécurité pour l'Internet de Tout (IoE), annonce avoir intégré son service hébergé d’émission de certificats numériques avec Microsoft Azure Key Vault afin de protéger les données des clients stockées dans le Cloud.

« Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Microsoft à l’intégration de Key Vault », déclare Doug Beattie, Vice-président, Product Management chez GlobalSign. « L'intégration des services hébergés d’émission de certificats GlobalSign (AC) avec Azure Key Vault offre à nos clients communs l'avantage de pouvoir gérer leurs certificats, clés cryptographiques et autres éléments secrets en toute sécurité pour leurs applications Cloud. »

Azure Key Vault protège les clés cryptographiques et les autres « secrets » qu’utilisent les applications et services dans le Cloud. Les développeurs peuvent commander et émettre d'importants volumes des certificats haute fiabilité de GlobalSign à partir de leur compte Azure. La gestion des certificats s’effectue plus facilement et les certificats sont automatiquement renouvelés via GlobalSign avant leur expiration. Key Vault s’intègre directement avec l’API Managed SSL de GlobalSign. Ainsi, lorsque les utilisateurs Azure saisissent leurs identifiants pour l’API GlobalSign, le service Key Vault utilise ces informations d'identification pour sécuriser l'ensemble des serveurs Web de l'utilisateur.

« Microsoft Azure Key Vault stocke et gère de manière sécurisée les clés cryptographiques, les certificats et autres éléments ‘secrets’ pour offrir aux administrateurs en charge de la sécurité un contrôle total sur les données sensibles de leur entreprise », déclare Nicole Herskowitz, Directrice marketing produit, Microsoft Azure, chez Microsoft Corp. « Nous sommes ravis de cette collaboration avec GlobalSign qui vise à simplifier la création et la gestion des certificats dans un environnement d'entreprise. »

L’utilisation conjointe des services d’AC hébergée de GlobalSign avec Microsoft Azure Key Vault présente plusieurs avantages :

  • Niveaux de sécurité élevés pour les certificats SSL et options de configuration disponibles – GlobalSign propose tout une gamme d'options SSL haute sécurité (certificats OV et EV) avec prise en charge des noms multiples (SAN), des hiérarchies privées et des certificats internes ou spécifiques à certains cas d'utilisation.
  • Création instantanée de clés de chiffrement –Les domaines étant pré-vérifiés, les clients peuvent émettre instantanément leurs certificats vers leur Key Vault, en un seul clic.
  • Excellent service client – GlobalSign propose une assistance multilingue et un service support d'excellent niveau.

Intégration disponible dès aujourd'hui

Pour savoir comment activer un compte GlobalSign ou commander des certificats GlobalSign via Azure Key Vault, rendez-vous sur https://www.globalsign.com/en/lp/certificates-for-azure-key-vault/.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de cryptage. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions d'identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet de Tout. La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie.

Ressources :
Plus d’infos sur https://www.globalsign.fr
Suivez GlobalSign sur Twitter @GlobalSign_FR
Abonnez-vous au blog GlobalSign

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K.K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Créée en 1996 en tant qu’hébergeur, l’entreprise a géré les serveurs de plus de 130 000 entreprises et compte aujourd’hui 6 500 partenaires commerciaux à travers le Japon. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent également les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. GMO Internet, Inc. (TSE : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Rendez-vous sur www.gmo.jp/en pour plus d’informations.