Communiqué de presse GlobalSign

Les tribunaux du comté de Floride font appel à une AC leader pour garantir l’inviolabilité de leurs solutions de signature numérique

GlobalSign permet au greffe du comté de Floride de fournir des documents signés numériquement, à la fois sécurisés et inviolables.

BOSTON (Massachusetts, États-Unis), le 29 janvier 2019 -- GMO GlobalSign (www.globalsign.com), autorité de certification (AC) mondiale et principal fournisseur de solutions d’identité et de sécurité pour l’IoT (Internet des objets), annonce aujourd’hui l’utilisation de ses solutions de signature numérique dans un nombre croissant de tribunaux du comté de Floride. Ces solutions permettent de créer des copies certifiées conformes, inviolables et auto-validées de documents judiciaires. Les comtés de Holmes, Okaloosa, Jackson, Broward, Putnam, Sainte-Lucie, Indian River, Osceola et Union sont concernés à ce jour. Pour un seul comté, ce sont près de 150 documents certifiés qui sont achetés chaque jour. Les documents peuvent être commandés en ligne sur ClerkECertify.com et sont à la disposition de tout détenteur d’une carte de crédit valide.

Avec Clerk E-Certify, les utilisateurs peuvent commander et recevoir immédiatement les copies certifiées conformes de jugements définitifs, de registres fonciers, d’archives judiciaires et autres documents publics via un portail Web sécurisé. Par ailleurs, les administrations, les établissements publics, les banques et autres entités peuvent aisément authentifier la signature numérique et la sécurité des documents, et s’assurer ainsi de l’absence de falsification. Grâce à ce dispositif, les collectivités locales sont mieux équipées pour répondre aux besoins d’une société de plus en plus tournée vers le numérique ; elles peuvent également mieux lutter contre la fraude documentaire dont la Floride souffre depuis longtemps. Selon un rapport Wallet Hub d’octobre 2018, la Floride arrive au deuxième rang des États américains les plus vulnérables aux fraudes et aux vols d’identités qui s’appuient, dans certains cas, sur la falsification de documents officiels. La solution rencontre déjà un franc succès auprès de nombreux clients.

« Les documents électroniques certifiés contribuent à faire évoluer les administrations locales dans leurs pratiques pour mieux répondre aux besoins de la société numérique et faire face à la fraude documentaire, tout en progressant sur le front de l’efficacité », déclare Madame la greffière des tribunaux du comté de Broward, Brenda D. Forman.

« Dans le monde des documents numériques d’aujourd’hui, où le besoin en documents certifiés vérifiables et inviolables va croissant, le greffier des tribunaux du comté de Putnam s’est associé à Triedata Inc, et à GlobalSign pour offrir des documents certifiés électroniquement », a déclaré Tim Smith, Monsieur le greffier auprès de tribunaux itinérants et contrôleur général des finances du comté de Putnam en Floride. « La prévention de la fraude devant les tribunaux est l’une de mes plus grandes priorités. »

« Nous sommes ravis d’annoncer que, dans le cadre de notre recherche de gains d’efficacité, nous avons ajouté la solution Clerk E-Certify de Triedata  », déclare Jeffrey R. Smith, greffier auprès de tribunaux itinérants et contrôleur général des finances du comté d’Indian River. « Clerk E-Certify protège les citoyens et les entreprises contre les activités frauduleuses, et permet à notre personnel de publier en toute sécurité des documents officiels et de certifier la conformité de leur authenticité dans un format sécurisé. »

Exploité par Triedata Inc, partenaire de GlobalSign, Clerk E-Certify améliore considérablement l’efficacité des greffes dans les comtés participants. Dans ces comtés, la transition des signatures manuscrites traditionnelles vers des documents signés numériquement s’accompagne d’autres avantages : baisse des coûts, réduction de l’impact environnemental grâce aux économies de papier, et diminution de la fréquentation des greffes.

« Nous sommes enchantés de travailler avec Triedata et de permettre aux employés du greffe de sécuriser les documents publics sensibles et de faciliter leur mise à disposition aux résidents », explique Lila Kee, directrice générale de GlobalSign pour la région des Amériques. « Clerk E-Certify est une solution formidable que nous espérons pouvoir proposer à d’autres municipalités aux États-Unis en 2019. »

À propos des solutions de signature numérique de GlobalSign

Les signatures numériques de GlobalSign permettent aux entreprises de répondre aux exigences de nombreuses réglementations nationales et sectorielles concernant la valeur juridique des signatures électroniques en remplacement des signatures manuscrites. En tant que membre de la liste AATL d’Adobe et de la liste de racines de confiance Microsoft, les certificats de signature de documents GlobalSign sont compatibles avec les principaux programmes et constituent un moyen intuitif et économique de signer numériquement des documents. Les certificats et services de signature de documents GlobalSign répondent aux besoins des entreprises de toute taille — PME et grands groupes confondus.

En plus de ses solutions traditionnelles de signature numérique — à base de tokens ou de modules de sécurité matérielle sur site — GlobalSign propose également un service de signature numérique, le « Digital Signing Service (DSS) ». Conçu pour faciliter l’adoption des signatures numériques, ce service réduit les coûts inhérents à l’ajout de signatures numériques fiables quelle que soit la solution de workflow documentaire choisie. Inauguré en 2017, le service de signature numérique est un service cloud basé sur une API qui se caractérise par sa grande évolutivité. Il peut ainsi être intégré en toute transparence aux solutions de workflow documentaire vendues dans le commerce ou développées sur mesure. Il ne nécessite aucun matériel de sécurité supplémentaire et fournit des signatures numériques conformes et de confiance publique.

Pour en savoir plus sur toutes les solutions de signature numérique GlobalSign, rendez-vous sur notre site ou lisez notre fiche technique.

À propos de Triedata
TRIEDATA Inc. offre des solutions pour lutter contre la fraude aux documents et données du gouvernement. Notre technologie permet aux institutions gouvernementales locales d’offrir des documents protégés cryptographiquement afin de prévenir la contrefaçon et la falsification des dossiers judiciaires. Pour en savoir plus, visitez https://www.triedata.com/.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.gmo.jp/en.

Contact Médias chez GlobalSign
Amy Krigman
Téléphone : 603-570-7091
amy.krigman@globalsign.com