Communiqué de presse GlobalSign

Longview™ s’associe à GlobalSign et Intrinsic ID pour offrir une sécurité robuste et complète dans l’IoT

Longview, solution IoT complète et pérenne, intègre d’entrée de jeu la sécurité

AUSTIN et ATLANTA, États-Unis (le 29 octobre 2018)Longview IoT, société du groupe Carnegie Technologies, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec GMO GlobalSign — autorité de certification mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets — et Intrinsic ID, premier fournisseur mondial de technologies d’authentification numérique pour la sécurité de l’Internet des Objets (IoT) .  Les synergies dégagées par ce trio d’excellence ont permis d’intégrer dans la solution Longview un niveau de sécurité incomparable afin de prévenir les attaques en amont.

Longview est un ensemble complet et préconfiguré de capteurs, passerelles, outils d’analytique cloud conçus sur mesure et d’applications métiers spécifiques. Principal atout : toutes ces ressources sont immédiatement utilisables. De plus, la solution étant autonome, il n’y a ni serveur à acheter ni expert IT à manager. Anticipant une indispensable optimisation de la sécurité dans l’IoT, Longview a préféré miser sur une approche proactive, en s’associant d’emblée avec les meilleurs fournisseurs dans le domaine de la sécurité, plutôt que sur un mode réactif axé sur la résolution des problèmes au coup par coup.

1re couche
Dans son modèle de sécurité à trois niveaux, Longview intègre le LoRaWAN™, un protocole de réseau étendu basse consommation (LPWAN) robuste, qui en l’absence de connectivité cellulaire permet de couvrir des zones plus étendues qu’en Wi-Fi. Le LoRaWAN™ inclut nativement un chiffrement symétrique de 128 bits pour chaque transmission sur le réseau.

2e couche
Longview intègre une PUF SDRAM d’Intrinsic ID, c’est-à-dire une fonction physique inclonable (PUF, Physical Unclonable Function) dans une mémoire dynamique synchrone à accès aléatoire (SDRAM, Synchronous Dynamic Random Access Memory), pour générer une clé spécifique à un appareil donné. Basée sur les minuscules anomalies de chaque semi-conducteur, telles une empreinte digitale humaine, cette clé permet d’identifier de manière unique chaque capteur et passerelle Longview.

3e couche
Chaque appareil Longview comprend deux certificats de sécurité fournis par la plate-forme d’identités IoT de GlobalSign ; ces certificats étant automatiquement provisionnés par la solution IoT Edge Enroll de GlobalSign. De cette manière, la chaîne d’approvisionnement matérielle et les données transmises sur le réseau sont protégées. On obtient ainsi un écosystème véritablement sécurisé et connecté, avec une identité matérielle forte pour chacun des appareils IoT Longview. Stockées dans une infrastructure cloud privée et sécurisée, les données Longview sont protégées par une ultime couche de sécurité complète.

« Avec Longview, nous avons fait de la sécurité IoT une priorité absolue à tous les niveaux de la solution, depuis nos capteurs jusqu’au cloud, en passant par le terrain », déclare Brad Bush, directeur général du pôle Internet des Objets chez Carnegie Technologies. « La collaboration entre GlobalSign et Intrinsic ID offre aux entreprises et utilisateurs la garantie d’une protection optimale grâce à des technologies d’excellence à chaque point du système. Quelle que soit leur taille, les entreprises bénéficient, avec notre solution, de gages de sécurité et de pérennité. »

« Les synergies obtenues grâce à l’association de nos trois entreprises ont permis de créer une solution IoT vraiment impressionnante », déclare Lancen LaChance, vice-président Produits, Solutions IoT chez GlobalSign. « L’accent mis par Carnegie sur la sécurité au niveau de la conception et du développement des produits Longview avec la plate-forme d’identités IoT de GlobalSign témoigne d’une clairvoyance exceptionnelle, à tous les niveaux — depuis le composant le plus élémentaire jusqu’au cloud. »

« L’obtention d’un niveau de sécurité satisfaisant repose sur une racine de confiance matérielle. L’utilisation par Longview de l’IP logicielle d’Intrinsic ID empêche de cloner les identités matérielles et permet de sécuriser la solution IoT en usine », déclare Pim Tuyls, directeur général d’Intrinsic ID. « Nous sommes enchantés que Longview ait choisi une stratégie de sécurité aussi agressive pour soutenir la commercialisation de ses solutions IoT. »

La solution IoT de Longview comprend un tableau de bord configurable qui permet de suivre et d’analyser les ressources en temps réel à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Grâce au système de notification, les entreprises peuvent créer des alertes SMS ou e-mail personnalisables afin de rester informées à chaque instant. Longview est conçu pour s’appliquer à de nombreux secteurs d’activité, comme le pétrole et le gaz, la construction, le secteur médical, les bâtiments intelligents, les villes intelligentes ou encore les services publics. Dans les applications spécifiques aux villes intelligentes, il est crucial de sécuriser les données tout au long de leur cycle de vie.

Longview sera présent aujourd’hui et demain, les 29 et 30 octobre, au salon Industrial IoT World, stand no114 à Atlanta, aux Etats-Unis. Brad Bush prendra la parole le 29 octobre de 14h40 à 15 h, à l’occasion d’une présentation intitulée « How to Squeeze 8x More Bandwidth Out of your LoRA Network ». Quant à Ryan Derouin, vice-président des ventes et du développement commercial chez Longview, il participera à une table ronde sur l’IoT industriel au service de l’amélioration des données et de la gestion des données, de 12h à 12h40.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.gmo.jp/en.

À propos de Carnegie Technologies
Carnegie Technologies a été fondée en 2010 pour développer des produits et des services de mobilité permettant d’interconnecter les personnes, objets et réseaux à travers le monde. Traditionnellement tournée vers les technologies, la société propose des solutions de connectivité et de convergence résolument novatrices pour les opérateurs mobiles, les communications par satellite, l’Internet des Objets, la gouvernance d’entreprise, le divertissement mobile et bien plus encore. L’objectif : transformer radicalement notre vision des communications, de la sécurité publique et personnelle, du divertissement et de l’efficacité économique. Basée à Austin, au Texas, la société dispose d’antennes sur les quatre continents où elle développe ses produits. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.CarnegieTechnologies.com.

Carnegie est membre de la LoRa Alliance, une association à but non lucratif réunissant plus de 500 entreprises qui s’engagent à soutenir le déploiement à grande échelle des IoT sur les réseaux étendus basse consommation (LPWAN) au travers du développement et de la promotion de la norme ouverte LoRaWAN.

A propos d’Intrinsic ID
Leader mondial de l’authentification numérique, Intrinsic ID sécurise l’Internet des Objets grâce à des racines de confiance matérielles basées sur des identités impossibles à cloner, quel que soit l’appareil connecté à l’IoT. Fondées sur la technologie brevetée d’Intrinsic ID SRAM PUF, les solutions de sécurité de l’entreprise peuvent être mises en œuvre en version matérielle ou logicielle. Avec Intrinsic ID la sécurité peut être déployée à n’importe quelle étape du cycle de vie d’un produit et permet de valider les systèmes de paiement, de sécuriser la connectivité, d’authentifier les capteurs et de protéger les systèmes publics et militaires sensibles. La technologie d’Intrinsic ID a été déployée sur plus de 100 millions d’appareils et a remporté plusieurs prix, dont le prix Frost & Sullivan Technology Leadership Award et le prix européen du « Radar de l’innovation ». Plusieurs millions d’appareils certifiés par Common Criteria, EMVCo, Visa et de nombreux pouvoirs publics ont fait le choix de la sécurité éprouvée d’Intrinsic ID. La mission d’Intrinsic ID : Authenticate EverythingTM. Visitez le site d’Intrinsic ID à l’adresse suivante www.Intrinsic-ID.com.

Contact Médias chez Carnegie Technologies :
Bridgette King
bking@carnegietechnologies.com

Contact Média chez Intrinsic ID
Milan G. Lazich
Téléphone : 408-933-9980
press@intrinsic-id.com

Contact Médias chez GlobalSign
Amy Krigman
Téléphone : 603-570-7091
amy.krigman@globalsign.com