Communiqué de presse GlobalSign

Parchment s’associe à GlobalSign pour permettre aux établissements universitaires de sécuriser électroniquement leurs documents via le cloud

Le leader de la filière EdTech Parchment garantit l’intégrité des documents de ses clients grâce au service de signature numérique de GlobalSign

BOSTON, Massachusetts, le 5 juin 2018 -- GMO GlobalSign (www.globalsign.com), autorité de certification mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet of Everything (IoE), annonce aujourd’hui le rapprochement entre Parchment, le leader de la gestion de titres universitaires, diplômes et certifications, et GlobalSign. L’objectif étant d’offrir aux grandes écoles, universités, écoles et autres établissements d’enseignement la possibilité de gérer électroniquement leurs documents. Grâce au service de signature numérique en mode cloud de GlobalSign, Parchment garantit aux personnes chargées des vérifications l’absence d’altération des documents après leur création et leur distribution. En intégrant le service de signature numérique de GlobalSign, Parchment entend par ailleurs proposer la signature numérique directement via sa plateforme — sans développements logiciels ni investissements matériels coûteux, et sans contraintes pour les clients finaux.

Parchment est le service d’accréditation numérique le plus répandu sur le marché de l’éducation. Il permet aux étudiants, aux établissements universitaires et aux employeurs de demander, vérifier et partager titres, diplômes et certifications de façon simple et sécurisée. La plateforme répond aux besoins d’un large éventail d’acteurs de la communauté éducative — écoles par correspondance, établissements d’enseignement supérieur, organismes de formation continue et agences gouvernementales. Depuis sa création en 2003, Parchment a permis à des millions de particuliers et des milliers d’écoles et universités à travers le monde d’échanger plus de 36 millions de bulletins de notes et autres titres de référence.

« L’authenticité des titres, certifications et diplômes numériques est essentielle. Plusieurs types d’établissements qui délivrent ces documents font confiance à la plateforme Parchment pour distribuer en toute sécurité des millions de documents à travers le monde. Grâce au service de signature numérique de GlobalSign, nous avons pu bénéficier de technologies leaders pour sécuriser ces documents de référence numériques à l’aide d’une API optimisée avec, en prime, d’importantes économies », explique Jason Weaver, Directeur Produit chez Parchment.

Un service de signature numérique évolutif en mode cloud et intégré par API

Le service de signature numérique cloud de GlobalSign facilite l’accès aux signatures numériques de confiance publique en les intégrant directement aux solutions de workflows documentaires. Il permet, en prime, de réduire les freins à l’adoption que représentent les coûts, la maintenance et les besoins d’expertise interne. Contrairement aux solutions de signature traditionnelles qui, pour choisir les bons composants, exigent à la fois du matériel et des connaissances poussées en cryptographie, le service de signature numérique de GlobalSign mise sur la simplicité d’intégration. Il suffit en effet d’un seul appel d’API pour déployer des signatures numériques dans n’importe quelle application.

« Le service de signature numérique de GlobalSign réunit tous les composants cryptographiques nécessaires pour offrir le service le plus complet fonctionnellement, et le plus collaboratif sur le marché actuel », déclarait Lila Kee, Directrice générale de GlobalSign pour les Amériques. « Nous sommes ravis que Parchment ait choisi notre service de signature numérique pour entériner l’absence de falsification des documents de ses clients. En validant l’identité des signataires (entreprises ou particuliers) et en appliquant des sceaux d’horodatage fiables pour conférer aux documents leur inviolabilité, le service de signature numérique de GlobalSign complète idéalement les solutions comme Parchment qui traitent d’énormes flux documentaires. »

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.gmo.jp/en.

Contacts Presse
Amy Krigman
GlobalSign
Relations Presse
Téléphone : +1 (603)-570-7091
E-mail : amy.krigman@globalsign.com