Communiqué de presse GlobalSign

Partenariat technologique entre GlobalSign et Xage Security, société spécialisée dans la sécurité pour l’IoT industriel

La plateforme PKI d’identités pour équipements IoT dote les infrastructures de sécurité IoT distribuées d’identités

BOSTON, Massachusetts, le 16 avril 2019 -- GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), autorité de certification (AC) mondiale et principal fournisseur de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des objets (IoT), annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat technologique avec Xage Security (www.xage.com) — société leader dans le domaine de la cybersécurité pour l’Internet des objets industriel (IIoT). Afin de garantir la sécurité de l’IIoT, Xage s’appuie sur Xage Fabric, son « tissu » unique adossé à la blockchain, qui protège tout appareil, toute application et toute personne qui se connecte aux réseaux industriels – de la périphérie vers la périphérie (edge-to-edge) et de la périphérie vers le cœur (edge-to-core). Grâce à ce partenariat, Xage profite des atouts de la plateforme d’identités IoT de GlobalSign conçue pour l’enregistrement de certificats, et dote sa technologie de tissu de sécurité distribué de fonctionnalités d’enregistrement supplémentaires.

Les identités fortes et uniques générées par les solutions d’infrastructure à clé publique (PKI) GlobalSign renforcent le processus Xage de détection des appareils, ainsi que l’authentification et l’autorisation pour pouvoir inscrire les équipements et les applications directement sur le terrain et sans contact. Cette solution commune offre une méthode cohérente et évolutive pour gérer les identités dans le respect de plusieurs normes et directives de protocole, dont la norme 802.1AR, le protocole industriel commun (CIP) et la norme CEI 62443. En alliant leurs forces, GlobalSign et Xage relèvent les défis propres à l’authentification et au chiffrement des appareils en périphérie des systèmes d’information des opérations industrielles actuels, et offrent des solutions sécurisées et évolutives adaptées aux besoins actuels et futurs de la sécurité de l’IIoT.

« L’inscription automatique basée sur des certificats avec mise en œuvre à la périphérie représente un levier essentiel pour le déploiement de la prochaine génération d’opérations industrielles hautement automatisées entre machines (machine-to-machine) », indique Roman Arutyunov, Cofondateur et Vice-président responsable des produits chez Xage Security. « Étant donné les milliards d’appareils déployés, les clients ont besoin d’un moyen pratique, sécurisé et multipartite comme celui-ci pour gérer de manière distribuée les identités et les inscriptions à grande échelle. »

« La mission de sécurisation des opérations industrielles que s’est fixée Xage correspond au point de vue de GlobalSign sur les IoT ; une philosophie axée sur la protection des systèmes et des services qui fonctionnent à la périphérie », explique Nisarg Desai, Directeur Produits IoT chez GlobalSign. « La combinaison entre le tissu de sécurité distribué sur le terrain que propose Xage et le provisionnement de certificats basés sur une PKI constitue un progrès remarquable qui ouvre de nouvelles perspectives pour les pratiques de sécurité dans l’IIoT. Cette collaboration resserrée avec des innovateurs comme Xage nous semble donc parfaitement logique. »

À propos de la plateforme d’identités IoT de GlobalSign
Avec sa plateforme d’identités IoT de nouvelle génération, GlobalSign propose une solution flexible et évolutive pour émettre et gérer des milliards d’identités à destination d’équipements IoT de tous types. À partir d’une infrastructure PKI utilisée comme mécanisme d’identité de base, la plateforme d’identité pour l’IoT répond à plusieurs cas d’utilisation pour la sécurité des IoT dans tous les secteurs — production, agriculture, réseaux intelligents, paiements, passerelles IoT, soins de santé, autres écosystèmes industriels et plus encore. La plateforme prend en charge tout le cycle de vie des identités des équipements, depuis le provisionnement initial du certificat (déploiements entièrement nouveaux et déjà existants), mais aussi la maintenance à vie jusqu’à la suppression définitive, la mise hors service ou le transfert de propriété. L’attribution d’une identité unique à chaque équipement ou terminal garantit leur authentification dès qu’ils arrivent en ligne et pendant toute leur durée de vie, mais aussi leur intégrité et leur capacité à communiquer en toute sécurité avec d’autres équipements, services et utilisateurs.

À propos de Xage Security
Xage Security Security Fabric — ou tissu de sécurité —  incarne la solution de sécurité universelle pour les opérations industrielles d’aujourd’hui, et crée pour cela un socle de confiance essentiel pour chaque interaction : homme-machine, machine-à-machine ou périphérie-vers-le-cloud. Le tissu protège tous les équipements, depuis les nouveaux appareils IoT jusqu’aux systèmes hérités vulnérables. Il gère ainsi les identités, assure l’authentification unique et le contrôle des accès avec une mise en œuvre « sur le terrain » dans l’ensemble du SI des opérations industrielles. Première et seule solution de sécurité basée sur la blockchain, Xage Security garantit une protection inviolable et non intrusive, et contribue à l’efficacité des opérations et des innovations, tous secteurs confondus. Xage Security compte parmi ses clients des leaders des secteurs manufacturiers, mais aussi de l’énergie, des services publics et du transport.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Established as a hosting company in 1996, the company has managed servers for more than 130,000 businesses and now has 6,500 sales partners throughout Japan. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.gmo.jp/en.

Coordonnées Médias Xage Security :
LaunchSquad for Xage
Téléphone : +1 415 -625 -8555
Courriel : xage@launchsquad.com

Relations Médias :
Amy Krigman
GlobalSign
Public Relations Manager
Téléphone : +1 603-570-7091
E-mail : amy.krigman@globalsign.com