Communiqué de presse GlobalSign

Sanmina, leader dans le domaine de la sous-traitance, collabore avec GlobalSign pour muscler sa protection contre l'hameçonnage

Grâce à l'autorité de certification leader, Sanmina peut signer numériquement les e-mails et chiffrer toutes les communications internes.

BOSTON, Massachusetts (États-Unis), le 15 octobre 2019 -- GMO GlobalSign (www.globalsign.com), autorité de certification (AC) mondiale et fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui offrir à Sanmina, un leader de la sous-traitance intégrée les moyens de signer numériquement tous ses e-mails sortants. Sanmina utilise par ailleurs le protocole S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions) pour chiffrer toutes ses communications internes.

Alors que les attaques d’hameçonnage et d’autres problèmes de sécurité n’ont de cesse d’augmenter, Sanmina a ajouté les certificats S/MIME de GlobalSign à son programme de sécurité IT pour chiffrer toutes ses communications internes et signer numériquement les e-mails des 25 000 comptes de ses collaborateurs dans Gmail. En faisant appel à GlobalSign, Sanmina est par ailleurs en mesure de chiffrer les e-mails Gmail échangés avec ses clients où le S/MIME est déjà en place.

Sanmina conçoit, fabrique et répare certains des produits optiques, électroniques et mécaniques les plus complexes et les plus innovants au monde. L’entreprise fournit ainsi des prestations de sous-traitance de bout en bout — englobant la conception, la fabrication et la logistique — aux fabricants d’équipements d’origine (OEM).

« L'intégration de GlobalSign dans notre système de messagerie électronique offre à Sanmina une sécurité de pointe pour les communications par e-mail, renforçant ainsi notre capacité à garder une longueur d'avance sur les attaques d'hameçonnage et d'ingénierie sociale », déclare Matt Ramberg, VP Sécurité de l'information chez Sanmina. « Nous avons profité de la récente disponibilité de S/MIME au sein de la suite GSuite pour apporter ces améliorations en collaboration avec GlobalSign afin de garantir des communications sécurisées à nos employés, clients et fournisseurs. »

Grâce aux certificats GlobalSign, les entreprises peuvent signer et chiffrer numériquement leurs e-mails en s’appuyant sur la technologie S/MIME. Cette signature numérique atteste que l’auteur des e-mails est légitime et empêche toute falsification. Le destinataire a ainsi l’assurance que le message provient d’une source fiable et que le contenu n'a pas été modifié pendant sa transmission. Le chiffrement des e-mails garantit la confidentialité des messages et empêche que des informations sensibles ne tombent entre de mauvaises mains. Et avec le chiffrement S/MIME, seul le destinataire prévu peut accéder au contenu des e-mails.

« Environ 3,4 milliards de spams sont envoyés chaque jour. Dans ce contexte, des entreprises comme Sanmina cherchent de plus en plus à limiter ce problème devenu mondial. En fin de compte, Sanmina nous a contactés pour que nous les aidions à améliorer de manière significative la sécurité de leurs e-mails grâce à nos solutions S/MIME leaders du marché », explique Lila Kee, Directrice générale GlobalSign sur le continent américain. « Il est stratégique de pouvoir chiffrer les communications de ses employés, et GlobalSign est l'une des rares AC de confiance dans le monde à offrir cette possibilité. »

Leader dans le domaine des solutions pour messageries S/MIME, GlobalSign protège des dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde contre l’hameçonnage et d’autres problèmes de sécurité. Pour en savoir plus sur nos solutions, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr/fr/securisation-email/

À propos de Sanmina
Sanmina Corporation est l'un des grands fournisseurs de solutions intégrées de fabrication pour les segments les plus porteurs du marché mondial des services de fabrication électronique (EMS). Leader technologique reconnu, Sanmina fournit des solutions de sous-traitance de bout en bout, et accompagne les équipementiers en leur offrant des prestations de qualité supérieure — notamment dans les secteurs des réseaux de communications, du stockage, de l’industrie, de la défense, du médical, de l’automobile et de l’énergie. Sanmina dispose de sites stratégiquement implantés dans des régions clés à travers le monde. Pour plus d’informations sur la société, rendez-vous sur www.sanmina.com.

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign est un fournisseur leader de solutions de confiance pour la sécurité et la gestion des identités. Au service d’entreprises, de grands groupes, de fournisseurs de services cloud du monde entier et d’innovateurs dans le domaine de l’Internet des objets, GlobalSign permet d’assurer des activités de communication en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser les processus d’authentification et de chiffrement. Ses infrastructures PKI de pointe et ses solutions de gestion des identités répondent aux besoins des milliards de services, de terminaux, de personnes et d’objets qui composent l’Internet des Objets (IoT). La société dispose de bureaux locaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous https://www.globalsign.fr.

À propos de GMO Cloud KK
GMO Cloud K. K. (TSE : 3788) est un fournisseur d’infrastructures informatiques complet spécialisé dans les solutions de Cloud Computing. Créée en 1996 en tant qu’hébergeur, l’entreprise a géré les serveurs de plus de 130 000 entreprises et compte aujourd’hui 6 500 partenaires commerciaux à travers le Japon. En février 2011, l’entreprise a lancé GMO Cloud pour renforcer sa présence sur le marché des solutions Cloud. Depuis 2007, l’entreprise a également développé sa marque de sécurité GlobalSign SSL avec l’ouverture de bureaux en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://ir.gmocloud.com/english/.

À propos du groupe GMO Internet
Le groupe GMO Internet est un fournisseur complet de solutions Internet de pointe, qui développe et exploite les solutions les plus utilisées au Japon pour la gestion de domaines, l’hébergement et le Cloud, l’e-commerce, la sécurité et le paiement en ligne. Les autres secteurs d’activité clé du Groupe comprennent les titres et opérations de change en ligne, la publicité sur Internet, les médias en ligne, le développement et la publication de jeux pour smartphone. Le siège de GMO Internet, Inc. (Bourse de Toronto : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.gmo.jp/en.

Contact Presse chez GlobalSign
Amy Krigman
amy.krigman@globalsign.com

Contact Presse France
Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
Téléphone : 06 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net