Gestion IAM axée clients

Offrez de meilleurs services et instaurez
de nouveaux modèles d'entreprises

Identité en self-Service + accès facilité = Expériences utilisateur positives

La réussite de votre activité est liée au développement de solides relations avec vos clients et partenaires. Créer des
expériences utilisateur positives et offrir un accès facile à vos services en ligne incitent vos clients à revenir chez vous
et créent de nouvelles opportunités commerciales. Avec notre solution de gestion des accès et des identités
axée clients, l’entreprise peut réduire ses coûts de service client en automatisant et en simplifiant les processus
d'authentification grâce aux identités sociales vérifiées, et renforcer ainsi la sécurité de ses
transactions essentielles à l’aide d’un système d'authentification à plusieurs facteurs.

En savoir plus sur la solution IAM de GlobalSign et comment elle résout les défis des entreprises

iam-diagram-new.png

Solution de gestion des accès et des identités complète

GlobalSign offre une solution de gestion des identités et des accès (IAM) éprouvée et hautement évolutive
comprenant quatre produits : GlobalSign Single Sign-On (SSO), GlobalSign CustomerID, GlobalSign Trust
et GlobalSign Confirm. Avec ses nombreuses API et une large prise en charge des normes professionnelles
(OAuth, OpenID Connect, SAML, WS-Federation), la solution IAM de GlobalSign offre plusieurs
caractéristiques clés et s'intègre facilement à vos plates-formes, applications et services existants.

Accès basé sur les rôles et en self-service

En permettant à vos utilisateurs externes de gérer leurs propres identités, vous réduisez la charge de votre service client et améliorez l’expérience utilisateur.
Vos clients peuvent désormais effectuer leurs propres modifications et avoir accès à vos services en fonction des rôles qui leur sont affectés. Une fonctionnalité qui
fait gagner du temps et de l'argent à votre société, tout
en améliorant l'expérience de vos clients et l'exactitude de vos données client.

Single Sign-On (SSO) pour le web

Offre des capacités d'identification unique (SSO) qui permettent aux utilisateurs externes (consommateurs, clients et partenaires) de se connecter une seule fois avec leur identifiants préférés et de s’authentifier afin d'avoir accès à tous les services et applications auxquels ils sont autorisés, ce qui élimine la nécessité d'avoir de multiples identifiants et connexions.

Authentification forte

Avec 20 méthodes d’authentification à votre disposition, GlobalSign vous permet de choisir celle qui convient le mieux pour vos utilisateurs, services et transactions.  L’accès aux ressources confidentielles peut être protégé en implémentant une authentification renforcée. Les transactions individuelles peuvent être vérifiées grâce à des méthodes d’authentification multi-facteurs pour garantir leur sécurité et conformité.

Gestion par délégation à plusieurs niveaux

Les nombreux processus prêts à l’emploi en self-service vous permettent de transférer la gestion des identités et des autorisations à l'entité de
votre client, ce qui entraîne des économies substantielles pour votre service client.
Vos clients et partenaires peuvent gérer les identités utilisateur de leur propre entreprise,
tout en leur offrant la capacité d'en créer de nouvelles, d'en inviter d'autres, d'autoriser des employés, de déléguer des rôles et plus encore.

Fédération

Pour les consommateurs, cela se traduit par un accès facile à différentes ressources sans avoir besoin de s'authentifier à chaque fois et par la possibilité d'utiliser leur méthode d'identification préférée, comme Facebook par exemple. Pour les entreprises, il s'agit d'une nouvelle façon de générer des affaires car vous ouvrez les portes de votre activité en ligne à des partenaires de confiance et vous acceptez l'authentification unique (SSO) de leur réseau d'entreprise à vos services.

Intégration du système CRM

L'intégration de votre système de gestion de la relation client (Customer Relationship Mana-
gement
) à votre plate-forme IAM permet d’amé-
liorer vos taux de conversion et la qualité de vos données. Vous pouvez, directement depuis votre CRM, inviter vos clients à profiter du service en ligne dont ils ont besoin et lier les privilèges d'accès au cycle de vie de leur contrat. L'automatisation de l’enregistrement des clients sur la base des informations CRM renforce la simplicité d'emploi.

Modèles de prestation de la solution IAM

GlobalSign Custom

Le modèle personnalisable vous donne une liberté totale quant aux options disponibles au sein de la solution IAM de GlobalSign. Nous travaillons de près avec vous afin de savoir quelles sont les exigences exactes de votre environnement afin de configurer la solution de telle façon à ce qu'elle réponde a ces besoins.

iam-delivery-model-custom.png

GlobalSign IAM-Easy™

Est un modèle de déploiement IAM préconfiguré concu sur la base d'experiences existances et des meilleures pratiques. Celui-ci peut être mis en place en seulement 4 semaines avec un coût prédéfini fixe. Cette méthode offre une option sans risques si votre entreprise a besoin d'un déploiement IAM rapide pour ses services en ligne. Apres l'installation initiale, vous avez toujours la possibilité de modifier la solution IAM, toutes les options et produits d’intégration étant à votre disposition. GlobalSign IAM-Easy peut être livrée sur site ou sur le cloud.

  • Déploiement plus rapide
  • Délai de livraison fixe
  • Economies de coûts
iam-delivery-model-easy.png

Un client IAM de GlobalSign réduit le
temps d'enregistrement d'un client
de 2 jours à 5 minutes !

En savoir plus sur GlobalSign IAM-Easy

Documentation