La sécurité IoT passe par la PKI

La plateforme d'identités IoT de GlobalSign permet d'émettre
et de gérer une quantité record de certificats

 

Plateforme d'identités IoT de GlobalSign

Gestion complète du cycle de vie des identités matérielles pour les environnements IoT

La plateforme d’identités IoT nouvelle génération de GlobalSign offre tout ce dont vous avez besoin pour une gestion complète du cycle de vie des identités matérielles, y compris une Autorité de Certification à la capacité d'émission élevée, des services de révocation dédiés, et plusieurs options d'intégration pour se connecter à votre écosystème et vos terminaux mobiles.

IoT Identity Platform

La plateforme d’identités IoT est une solution flexible et évolutive pour gérer des milliards d’identités à destination d’équipements IoT de tous types. Elle utilise une infrastructure à clé publique (PKI) comme mécanisme d’identité de base. Ainsi, chaque équipement ou terminal s’authentifie dès son arrivée en ligne, prouve son intégrité et communique de manière sécurisée avec d’autres équipements, services et utilisateurs.

En savoir plus

Premiers pas avec la PKI

CERTIFICATS PAR SECONDE

L’identité et la confiance font partie intégrante de la sécurité de l’Internet des Objets. En dotant chaque « objet » d’une identité unique, la PKI devrait former le socle de toute stratégie de sécurité IoT. Technologie établie et reconnue, la PKI peut d’ores et déjà être intégrée à votre écosystème IoT. D'une Preuve du Concept (POC) de développement à des millions d’appareils, le service PKI dans le Cloud de GlobalSign est capable de générer plus de 3 000 certificats à la seconde pour s'adapter à l’évolutivité et à l’élasticité des besoins de sécurité des innovateurs de l’IoT.

Webkast PKI Image

Webcast

La PKI pour l'IoT

Capitaliser sur une technologie éprouvée pour identifier les appareils, chiffrer les communications et garantir l'intégrité des données

Sécurisez l’identité de vos appareils

Dès lors qu'ils sont dotés d’une identité vérifiable unique, les objets peuvent s'authentifier sur les réseaux, communiquer de manière sécurisée avec d’autres appareils, services et utilisateurs, mais aussi prouver leur intégrité. Il faudrait idéalement intégrer l’identité et la sécurité dès la mise en œuvre d'une solution IoT ou la fabrication d’un appareil connecté. L’existence d’une identité vérifiable prise en charge par une infrastructure PKI répond aux 3 piliers de la sécurité IoT :

Authentication
Authentification
Lorsqu'un appareil se connecte au réseau, il doit s'authentifier et établir un lien de confiance avec les autres appareils, services et utilisateurs. Une fois la confiance établie, les appareils, les utilisateurs et les services peuvent communiquer en toute sécurité et échanger des informations.
Encryption
Chiffrement
Les données personnelles, confidentielles & financières doivent être conservées en sécurité & rester privées — un critère fréquent de conformité réglementaire. Associer un mécanisme de chiffrement cryptographique fort à l’identité d’un objet permet de s’assurer du chiffrement et de l'authenticité des données, mais aussi de la sécurité des communications.
Finance
Intégrité
Pour démontrer son intégrité, un appareil doit tout d’abord prouver qu'il est bien ce qu'il affirme être. L’identité vérifiable unique permet à la PKI de garantir la légitimité de l’appareil, de son logiciel et de son firmware.
Microsoft Azure IoT Hub Ecosystem

Des certificats X.509 faciles à utiliser, rapides et sécurisés pour authentifier vos appareils sur les services Azure IoT Hub et Azure Device Provisioning

Éliminez les obstacles à l’intégration, et réduisez les délais d’intégration et de mise sur le marché de vos appareils IoT.

Pour activer rapidement l’authentification de vos équipements à l’aide de certificats x.509, téléchargez notre guide consacré aux solutions. Vous y découvrez comment GlobalSign s’intègre avec les services Azure IoT Hub et Azure Device Provisioning pour offrir
une connexion cloud à la fois sécurisée et évolutive pour vos IoT.

Sécurisation de l’IoT industriel

En étroite collaboration avec le Consortium de l’Internet industriel (IIC) et d’autres entreprises de l’Internet des Objets industriel (IIoT), GlobalSign participe activement aux bancs de tests, frameworks et preuves de concept qui confirment l’importance de la PKI pour la sécurité IoT.

Global Signs Commercial & Industrial Devices

Équipements commerciaux et industriels

GlobalSign Networking Technology

Technologies réseau

GlobalSign Medical Devices

Dispositifs médicaux

Global Signs Automotive

Automobile

GlobalSign Energy

Energie

GlobalSign Semiconductorss

Electronique

Sécurité IoT : profils des partenaires

Infineon-logo

Grâce aux services Cloud d'émission de certificats
de GlobalSign et à la solution OPTIGA™ TPM
d’Infineon, vous pouvez contrôler le matériel et vous
y authentifier en toute sécurité

En savoir plus

intrinsic-ID

Grâce à la technologie d’empreinte digitale propre à chaque
appareil d’Intrinc-ID et aux services Cloud d’émission de
certificats de GlobalSign,vous pouvez assigner, à un coût très
raisonnable, des identités uniques intégrées au matériel

En savoir plus

Rejoignez notre programme réservé aux développeurs IoT

Boostez votre productivité grâce à l’accès centralisé aux ressources pour développeurs IoT — tous les outils, informations
et conseils d’experts dont vous avez besoin pour sécuriser vos équipements connectés IoT et IIoT.

Avec notre programme réservé aux développeurs IoT et notre portail confidentiel, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin
pour sécuriser les équipements IoT à l’aide d’identités d’appareils de confiance basées sur une PKI.

Vous pourrez rationaliser votre processus d’intégration de la sécurité IoT. Nos outils et méthodologies éprouvés vous permettront d’accélérer la mise sur le marché de vos produits en testant votre preuve de concept (PoC) en conditions réelles à l’aide
de certificats numériques X.509 sur vos propres appareils connectés.