Téléchargez le guide d’intégration pour les développeurs (en anglais)

Des certificats X.509 faciles à utiliser, rapides et sécurisés pour authentifier vos appareils sur les services Azure IoT Hub et Azure Device Provisioning

Intégration rapide, facile et éprouvée avec l’écosystème Microsoft Azure
IoT Hub

GlobalSign s’associe à Microsoft pour que l’intégration des certificats x.509 soit prise en charge pour l’authentification des équipements IoT sur deux produits Microsoft Azure :

  • Azure IoT Hub, service cloud géré et hébergé qui permet d’avoir des communications bidirectionnelles et évolutives entre votre application IoT et les appareils qu’elle gère.

  • Azure Device Provisioning Service, service d’assistance évolutif qui permet de configurer l’approvisionnement sans contact, juste à temps et sans intervention humaine des appareils sur le bon hub IoT.

Des identifiants de certificat x.509 valides sont nécessaires pour connecter les appareils à l’Azure IoT Hub et au Service Azure Device Provisioning. La plateforme d’identités IoT et le client d’enregistrement IoT Edge Enroll de GlobalSign fournissent des identifiants d’authentification pour les appareils, avec assignation des identités d’appareils et gestion du cycle de vie des identités pour les équipements et points de terminaison.

La plateforme de GlobalSign permet à chaque équipement ou point de terminaison de s’enregistrer et de recevoir un identifiant d’appareil unique via un certificat numérique X.509 afin de créer une identité d’appareil forte utilisable pour l’authentification via Azure IoT Hub et le service Azure Device Provisioning. Capables d’émettre plus de 3 000 certificats par seconde et plusieurs millions de certificats par jour, la plateforme d’identités IoT et IoT Edge Enroll de GlobalSign offrent un haut niveau d’évolutivité parfaitement adapté aux gros volumes de tout l’écosystème Azure IoT Hub.

De nombreux clients IoT ont fait de l’Azure IoT Hub leur cloud IoT de prédilection. Après la création d’un POC autour de l’intégration entre Azure IoT Hub et GlobalSign, GlobalSign a conçu la solution et partage le processus et des exemples de code avec ses clients afin de faciliter leur intégration — l’ensemble étant documenté en anglais dans notre Guide « GlobalSign/Azure IoT Hub Integration Solution Guide ».

Ce guide consacré aux solutions est disponible en anglais en téléchargement au format PDF pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la façon dont GlobalSign et Azure IoT s’intègrent afin d’offrir une connexion cloud à la fois sécurisée et évolutive pour les IoT. Cette ressource précieuse supprime les obstacles à l’intégration, raccourcit les délais d’intégration et réduit le temps de mise sur le marché.

 
Prochaine étape

Complétez le formulaire ci-contre pour télécharger
votre guide en anglais