Suite à l'envoi de ce formulaire, un spécialiste GlobalSign vous contactera.

Pour gérer vos préférences de communication ou vous désabonner, cliquez ici

Plateforme d’identités IoT GlobalSign

Écosystèmes IoT : Gestion complète du cycle de vie des identités matérielles

Avec sa plateforme d’identités IoT nouvelle génération, GlobalSign propose une solution flexible et évolutive pour émettre et gérer des milliards d’identités à destination d’équipements IoT de tous types. À partir d’une infrastructure à clé publique (PKI) utilisée comme mécanisme d’identité de base, la plateforme d’identités pour l’IoT répond aux scénarios de sécurité IoT de multiples secteurs — production, agriculture, réseaux intelligents, paiements, passerelles IoT, soins de santé et écosystèmes industriels.

La plateforme d’identités IoT prend en charge le cycle de vie complet des identités matérielles, depuis le provisionnement initial du certificat (déploiements entièrement nouveaux et déjà existants), jusqu’à la maintenance à vie, la suppression définitive, la mise hors service ou le transfert de propriété. L’attribution d’une identité unique à chaque équipement ou terminal leur permet de s’authentifier dès leur arrivée en ligne, et ce, pendant toute leur durée de vie. Cette identité atteste également leur intégrité et leur capacité à communiquer de manière sécurisée avec d’autres équipements, services et utilisateurs.

Plateforme d'identités IoT

Capable d’émettre plus de 3 000 certificats par seconde, GlobalSign affiche des vitesses et des volumes d’émission record. Trois options d’intégration peuvent être combinées en fonction de l’environnement de l’utilisateur :

  • IoT Edge Enroll - Client d’enregistrement complet doté de fonctionnalités renforcées avec notamment une autorité d’enregistrement des équipements, une gestion du cycle de vie complet des certificats et une prise en charge étendue des protocoles. En savoir plus sur IoT Edge Enroll
  • IoT CA Direct – Créé pour les environnements ne nécessitant qu’un moteur d’émission d’identités à destination d’équipements matériels. Les systèmes internes sont capables de communiquer avec les services GlobalSign à l’aide d’une API RESTful de pointe, et d’assurer l’enregistrement des périphériques et leur gestion pendant tout le cycle de vie.
  • IoT CA Connect - Idéal pour les environnements utilisant une solution tierce de gestion des équipements et des identités pour assurer l’enregistrement des équipements et leur gestion tout au long du cycle de vie. Cette fonction permet par ailleurs aux développeurs d’émettre directement à partir de leurs plateformes des certificats pour les équipements.

Téléchargez la fiche technique sur la plateforme d'identités IoT de GlobalSign (en anglais)