Comment résoudre 3 problèmes majeurs de sécurité sur les appareils mobiles grâce à une PKI

Présenté par :

  • Etienne.jpg 
    Etienne Bertrand
    Responsable des Ventes France
  • charleslarue.jpg
    Charles Larue
    Chargé de compte BE/LU

Les certificats pour les appareils mobiles garantissent que seuls les utilisateurs et périphériques autorisés aient accès aux ressources de l'entreprise et permettent de sécuriser et chiffrer les e-mails.

Les appareils mobiles restent un sujet épineux pour les équipes informatiques. En permettant aux employés d'utiliser ceux-ci, la productivité s'améliore et les employés sont plus satisfaits. Mais cela peut aussi créer de sérieuses failles de sécurité.

Lors de notre webinaire, nous mettons en avant trois des problèmes majeurs de sécurité liés aux appareils mobiles auxquels sont confrontées les équipes IT et expliquerons comment une PKI peut aider à les résoudre :

  1. Empêcher l’accès des machines malveillantes – Le WiFi et autres réseaux sont des points d'accès courants pour toute partie malveillante. Comment garantir que seuls les périphériques autorisés (fournis par l'entreprise ou appareils personnels) accèdent à vos réseaux alors que les mots de passe partagés publiquement sont reconnus comme peu fiables ?

  2. Sécurité des e-mails – Pour sécuriser vos e-mails sur les appareils mobiles, vous devez vous assurer que seuls les utilisateurs et périphériques autorisés aient accès au système de messagerie de votre entreprise et devez faire face aux mêmes risques que ceux rencontrés sur un ordinateur portable ou de bureau, tels que la perte de données et les attaques de phishing.

  3. Accès des utilisateurs aux ressources et applications de l'entreprise – Si vous souhaitez laisser aux utilisateurs la possibilité d'accéder aux services de l'entreprise via leurs terminaux mobiles, les mots de passe ne sont pas suffisants pour empêcher tout accès non autorisé.

lightbulb-icon.pngGrâce à ce webinaire, vous en saurez plus sur :

  • Contrôler quels périphériques mobiles ont le droit d'accéder aux ressources de votre entreprise, comme les e-mails ou les réseaux Wi-Fi
  • Permettre aux utilisateurs un accès sécurisé aux applications et services de l'entreprise à partir de leurs appareils mobiles (fournis par l'entreprise ou appareils personnels)
  • Comment faire face aux principaux risques liés à la sécurité des e-mails et activer la fonction de chiffrement sur les terminaux mobiles
  • Automatiser les déploiements PKI sur les appareils mobiles grâce aux plates-formes MDM
Prochaine étape

Complétez le formulaire ci-contre pour voir notre webinaire !