Adhésions

Adhésions

GlobalSign a depuis longtemps établi des partenariats de qualité avec des organisations technologiques et des organismes professionnels pour mettre au point et offrir des solutions de confiance et des PKI optimales

apwg-160w.png

Anti-Phishing Working Group (APWG)

L'Anti-Phishing Working Group (APWG) a pour objectif d'éliminer les attaques d'hameçonnage et d'usurpation d'adresses e-mail. Le groupe partage des informations sur ce problème grandissant et favorise la visibilité et l'adoption de nouvelles solutions en réunissant des organisations touchées par ces attaques, ainsi que des fournisseurs en solutions de sécurité et des organismes d'application de la loi. GlobalSign est membre de l'Anti-Phishing Working Group depuis de nombreuses années.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.antiphishing.org

cab-160w.png

CA/B Forum

Le CA/B Forum (Certificate Authority Browser Forum) est une organisation volontaire réunissant les autorités de certification (AC) et les distributeurs de navigateurs Internet et d'autres applications les plus importants. Les membres du CA/B Forum travaillent ensemble pour définir les réglementations et les moyens de mise en place de la norme EV SSL (validation étendue), afin de diffuser un niveau de sécurité maximum sur le Web et créer une méthode plus intuitive pour l'affichage de symboles de sécurité sur les sites.

Steve Roylance, Directeur du Développement à GlobalSign, a été l'un des initiateurs du CA/B Forum en 2005, et en tant que membre fondateur, GlobalSign joue un rôle déterminant dans l'établissement des exigences et des politiques de certificats.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.cabforum.org

casc-160w.png

Certificate Authority Security Council Comité de sécurité des Autorités de Certification)

Ce comité est constitué des principales Autorités de Certification mondiales qui s'engagent à rechercher et promouvoir les meilleures pratiques afin de faire progresser les opérations des AC, le déploiement de certificats SSL fiables et la sécurité sur internet en général. Bien que n'étant pas une organisation normative, il travaille de façon collaborative à l'amélioration des règles essentielles et à leur impact potentiel sur l'infrastructure d'internet.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://casecurity.org/

naesb-160w.png

Comité NAESB WEQ-12

À la demande de Kathy York, présidente du Wholesale Electric Quadrant (WEQ), un nouveau sous-comité a été constitué pour analyser et réviser les normes WEQ-012 relatives à l'infrastructure PKI, qui sera présidé par Jim Buccigross, 8760, Inc. Le sous-comité PKI rendra compte au Comité exécutif WEQ et sera chargé de proposer des modifications aux normes WEQ-012 PKI  ou d'en proposer de nouvelles. GlobalSign est membre actif du sous-comité WEQ-012 et a pour mission de définir les nouvelles règles WEQ-12 3.0 des Autorités de Certification agréées. GlobalSign est une Autorité de Certification agréée par la NAESB.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.naesb.org/weq/weq_pki.asp

dtce-160w.png

DTCE (Digital Trust and Compliance Europe)

La DTCE est une association commerciale (enregistrée en Belgique) qui représente les intérêts des professionnels et des distributeurs de confiance et de conformité numériques en Europe. L'organisation rassemble l'expertise locale des multiples juridictions européennes afin de garantir que les législations européennes soient appliquées par les autorités compétentes.

Les membres de la DTCE s'adressent aux services et aux individus gouvernementaux responsables pour les alerter sur les situations de désaccord. GlobalSign signe des dizaines de millions de factures électroniques par an par le biais de sa large clientèle européenne et soutient fortement l'initiative de la DTCE d'accélerer l'utilisation de l'eInvoice afin de réussir le défi de l'Union Européenne qui est d'économiser des milliards d'euros.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : dtc.eu

iic-blog.png

Industrial Internet Consortium

L'Industrial Internet Consortium (ou Consortium Internet industriel) a été créé en mars 2014 pour rassembler les organisations et les technologies nécessaires pour accélérer la croissance de l'Internet industriel grâce à l'identification, la réunion et la promotion des meilleures pratiques. L'adhésion comprend des petits et grands innovateurs technologiques, des leaders sur le marché, des chercheurs, des universités et des organismes gouvernementaux.

Pour en savoir plus, rendez vous sur www.industrialinternetconsortium.org.

ota-160w.png

Online Trust Alliance

La mission de l'OTA (Online Trust Alliance) est de créer une communauté de confiance en ligne en favorisant des pratiques commerciales et des technologies qui permettent de renforcer la confiance des consommateurs et la vitalité du marketing interactif, de l'e-commerce et des services financiers et gouvernementaux en ligne. Avec l'ensemble de ses membres, associés et entités gouvernementales, l'OTA compte plus d'un million d'organisations et 750 millions d'utilisateurs dans le monde. L'OTA est également membre d'organisations majeures telles que l'Anti-Phishing Working Group (APWG), Digital PhishNet, InfraGard, et le London Action Plan (LAP).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : otalliance.org

tcg-160w.png

TCG (Trusted Computing Group)

Le Trusted Computing Group est un consortium d'entreprises informatiques créé pour développer, définir et favoriser des normes industrielles neutres pour les building blocks et les interfaces de programme sur de nombreuses plates-formes. GlobalSign apporte une valeur ajoutée au groupe de par ses activités d'Autorité de Certification. ST Microelectronics, par exemple, est l'un des membres qui utilise GlobalSign pour certifier leur Autorité de Certification de module de plate-forme de confiance SHA-256. (http://www.trustedcomputinggroup.org/media_room/news/232).


Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.trustedcomputinggroup.org

Prochaine étape

En savoir plus sur la façon de devenir partenaire avec GlobalSign