Sécurisation des e-mails

Prouvez leur origine, empêchez toute modification et assurez
leur confidentialité

Demander une Démo

Sécurisez vos e-mails grâce à la signature et au chiffrement numériques

Les certificats PersonalSign de GlobalSign utilisent la technologie S/ MIME pour permettre aux utilisateurs de signer et chiffrer leurs e-mails.

La signature numérique permet non seulement de garantir l'origine de l'e-mail mais aussi de le protéger de toute modification non autorisée, garantissant ainsi son intégrité auprès du destinataire de l'e-mail.

Le chiffrement assure la confidentialité du message et protège toute information sensible contre le vol. Grâce au chiffrement S/MIME, seuls les destinataires concernés ont accès au contenu des messages.

La sécurisation des e-mails se fait grâce à PersonalSign, notre solution de certificats numériques. Les signatures numériques PersonalSign de GlobalSign associent votre identité, préalablement vérifiée selon des procédures strictes, à un certificat qui garantira aux destinataires de vos e-mails que vous en êtes bien l'auteur.

digitally signed email

Signez vos e-mails :
Prouve leur origine & empêche toute modification

encrypted email

Chiffrez vos e-mails :
Garantissez la confidentialité de
vos e-mails

Caractéristiques et avantages des certificats S/MIME de GlobalSign

Crée un sceau d’inviolabilité du contenu du message pour empêcher tout changement
Chiffrement de bout en bout : protège les
e-mails en transit et sur les serveurs de messagerie
Commande de certificats individuels en ligne ou en grande quantité via notre plate-
forme Managed PKI (réductions sur volume et gestion centralisée des certificats)
Valide l’origine de l'e-mail pour le distinguer des messages usurpés ou de phishing
Garantit que seuls les destinataires concernés ont accès au contenu des messages chiffrés
Choisissez entre l’algorithme SHA256RSA ou RSASSA-PSS (uniquement pour les utilisateurs de la plateforme Managed PKI)

Fonctionnement du protocole S/MIME

Les certificats PersonalSign de GlobalSign utilisent le protocole S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions) pour signer et chiffrer les e-mails. Le chiffrement S/MIME garantit l'intégrité, l'authentification et la confidentialité des e-mails en chiffrant les données envoyées. Grâce à la signature numérique, vos e-mails sont également à l'abri de tout rejet. La plupart des clients de messagerie fonctionnent avec le protocole S/MIME, comme Microsoft Outlook, Thunderbird, Apple Mail, Lotus Notes et Mulberry Mail. Pour la majorité des clients, il suffit de cliquer sur un bouton pour signer numériquement et/ou chiffrer un e-mail. De nombreux clients offrent la possibilité d'exécuter ceci automatiquement pour tous les messages sortants. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du protocole S/MIME, veuillez nous référer à notre e-book sur la sécurité des e-mails grâce aux signatures numériques et au chiffrement (en anglais).


E-mails sécurisés pour les entreprises - Gestion de plusieurs certificats

Pour les organisations cherchant à mettre en place un système de sécurisation d'e-mails pour l'intégralité de leur structure, la plate-forme Managed PKI est la solution idéale pour gérer de multiples signatures numériques PersonalSign. Elle offre des options de déploiement simplifié et de nombreuses options de gestion de certificats. Les administrateurs peuvent ainsi émettre, réémettre, renouveler et révoquer des signatures numériques PersonalSign pour l'intégralité de leur organisation. Managed PKI est économique et offre de nombreuses options, telles que l'émission de comptes-rendus qui permettent de gérer l'ensemble de l'activité numérique à partir d'une seule plate-forme centralisée.

En savoir plus sur Managed PKI