digital-signatures.jpg

Signatures numériques de confiance

Certificats de signature pour les documents PDF et Microsoft Office

Acheter Demande de démo

Les solutions de signature numérique GlobalSign

Le besoin de signer des documents existe dans presque chaque service : les ressources humaines avec les feuilles de temps des employés et demandes de congés, la comptabilité pour signer les factures et bons de commande, le service juridique pour préparer les contrats, le service commercial pour la création de nouveaux comptes clients. Devoir imprimer un document chaque fois que vous avez besoin d'une signature se révèle être peu pratique et inefficace. Les signatures numériques constituent heureusement une bien meilleure solution, vous permettant de remplacer ceci par un processus en ligne.

En tant que membre de la liste AATL (Adobe Approved Trust List) d'Adobe, les certificats de signature de documents GlobalSign sont compatibles avec les programmes principaux et sont une solution simple et rentable pour signer numériquement vos documents.

Un seul certificat nécessaire pour signer numériquement vos documents Adobe PDF, Microsoft Word, LibreOffice et bien plus encore.

adobe-icon.png        libre-office.jpg        adobe-digital-signatures.jpg

Qu'est-ce qu'une signature numérique ?

Une signature électronique est l'équivalent virtuel d'une signature notariée. Afin de signer des messages et des documents numériquement, l'organisation doit posséder un certificat numérique valide que GlobalSign peut émettre en tant qu'Autorité de Certification de confiance.

Lors du processus de signature numérique, un hachage cryptographique unique associe le certificat numérique aux données devant être signées (dans ce cas, un document PDF ou Microsoft Office) into une empreinte numérique unique. C'est le caractère unique de ces deux éléments de la signature qui font de la signature numérique une option de remplacement valable pour les signatures manuelles.

Les signatures numériques garantissent :

  • L'authenticité du document : votre certificat, qui a été validé par une partie tierce, est utilisé pour signer le document numériquement, prouvant aux destinataires que vous en êtes bien l'auteur

  • L'intégrité du message : lorsque la signature est vérifiée, le contenu du document est contrôlé pour assurer que celui-ci n'a pas été modifie depuis qu'il a été signé. Si le moindre changement a été apporté au document d'origine, la vérification échouera.

Caractéristiques et avantages

  • Possibilité de signer plusieurs documents avec un seul certificat.

  • La signature numérique est conservée sur une clé USB cryptographique.

  • Ajout de signatures d'approbation personnalisables (image de votre signature, ou sceau de l'entreprise).

  • Certification des documents pour prouver leur origine et les protéger contre toute modification.

  • Service d'horodatage inclus par défaut : prend en charge les transactions sensibles au facteur temps et journaux d'audit.

  • Solution adaptable sur ordinateur de bureau ou sur serveur.

  • Economies de temps et de ressources grâce à la dématérialisation de vos documents papiers.

La mise en place des signatures numériques PDF Signing de GlobalSign PDF Signing se sont révélées être un vrai succès. Il y a de cela quelques jours, un partenaire a signé un document de 150 pages qui a pu être remis au client en quelques minutes au lieu de quelques jours. Michael Furgang, Responsable Services d'Application,
CHA

ico54.gif

Prochaine étape

Voir les options d'achat et de prix